Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Joint de Culasse HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:11

Hello !!

Juste pour vous faire part de mes aventures de dimanche soir !!!!

Je rentrais de Genève à 100/110 km/h sur l'autoroute par une belle pluie quand soudain je m'aperçois que la température moteur plafonne à 100°C !!!
Je mets alors le chauffage pour aider le moteur à évacuer... rien... puis la température redescend à 80°C (comme à froid) ... J'étais dans une zone de travaux, j'ai donc continué sur env. 5km avant de m'arrêter ... J'ouvre le capot, fumée blanche, durite de retour de refroidissement sectionnée au niveau du moteur.

Bref, après remorquage et recherche de pannes, il apparait qu'il faut donc changer le joint de culasse. Le garage (Renault) qui à procédé au remorquage me dit qu'il préfère donner la voiture au garage Opel d'à-coté... Chez Opel on m'annonce à l'aveuglette qu'il faudra changer dans tous les cas, pour éviter les soucis futurs :

- Joint de Culasse
- Pompe à eau
- kit de chaine de distribution (galet, chaine, joints ...)
- Calorstat

Et éprouver la culasse pour voir si elle n'est pas déformée voir même fissurée..

Jusque là nous somme à env. 1700/2000€

Si culasse fissurée, la changer coûte 2500€ TTC (juste la pièce) donc autant ce pencher sur un échange standard de moteur ... env. 4500€ + main d'oeuvre...


Voilà, tout ça pour ma titine qui vaut officiellement 6900€ et que j'espérais vendre 8000€ avec la peinture mate, jantes, lecteur dvd, etc ...

Si vous avez des avis ou connaissances en méca, vous êtes les bienvenus !!
Afin de voir si Opel ne s'enflamme pas un peu sur les réparations ...

Merci

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:05

Ah ben là ca craint... Personnellement pour ce prix de réparation, je laisse tomber et revend tout à la pièce... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:19

Et tu crois qu'à la pièce je m'en sortirais pour mieux ??
Y'a t'il de la demande pour ce véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:40

Je sais pas, faut faire le calcul...
Mais c'est vrai que c'est dommage vu que t'as refais la peinture et tout....

Après dit toi que t'as déjà un acheteur pour tes jantes =P
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:14

Remplace juste la durite de retour de refroidissement et contrôle ton thermostat et rouler casquette . Smile

Après tu verras bien si ton joint de culasse est hs , de toute façon tu as juste a regarder
dans l'huile moteur et dans ton vase d'expansion si tu vois des traces eau ou d'huile
et tu vas vite savoir si ton joint est HS ou pas !!!

Pour faire le contrôle de ton thermostat , il faut juste le mettre dans un seau d'eau très chaude et tu vas voir s'il s'ouvre ou pas
Car s'il est resté bloqué au moment qu'il aurait du s'ouvrir , c'est peux être du a cela que ta durite c'est sectionnée .

Quand je lis et vois tout ce que Opel imagine te remplacer , je vois un arnaqueur se frotter les mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Rémi


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Dijon
Motorisation : 1.4L 90ch
Couleur : Bleu antigua
Finition : Cosmo
Date de livraison : 01/10/2011
Kilometrage : 80K
Date d'inscription : 22/12/2011

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:38

xjoanx a écrit:
Remplace juste la durite de retour de refroidissement et contrôle ton thermostat et rouler casquette . Smile

Après tu verras bien si ton joint de culasse est hs , de toute façon tu as juste a regarder
dans l'huile moteur et dans ton vase d'expansion si tu vois des traces eau ou d'huile
et tu vas vite savoir si ton joint est HS ou pas !!!

Pour faire le contrôle de ton thermostat , il faut juste le mettre dans un seau d'eau très chaude et tu vas voir s'il s'ouvre ou pas
Car s'il est resté bloqué au moment qu'il aurait du s'ouvrir , c'est peux être du a cela que ta durite c'est sectionnée .

Quand je lis et vois tout ce que Opel imagine te remplacer , je vois un arnaqueur se frotter les mains ...

c'est vrai que Opel a l'air de faire ses diagnostics en fonctions de ce qui rapporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 04:30

Si c'est un joint de culasse alors tu as de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile!!

Vérifie ton niveau d'huile et regarde si sur la jauge il y a de la mayonnaise, ainsi que sur ton bouchon d'huile. Sans faire tourner le moteur, ça va de soit!
Regarde dans ton liquide de refroidissement si il n'y à pas d'huile dedans.
Vérifie si tu as du chauffage, si non tu as de l'air dans le circuit.

Quand j ai fais mon joint de culasse sur ma clio 2, Renault m'a pris 1500€ pour changer courroie distrib, faire vidange, joint de culasse, rectif de la culasse etc... renseigne toi chez un petit garagiste ça te coutera beaucoup moins cher.
Dans mon cas, j'avais un bruit de flotte a l accélération, la voiture broutait, et je n'avais plus de chauffage, air qui rentrait dans le circuit de refroidissement d’où le joint de culasse.
Ne revend pas pour pièce (désolé Rémi, même si je suis intéressé!! Smile ), tu y perdras, fais réparer par un petit garage, facture/2.

Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 07:04

Coucou Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais je me rappelle ma première voiture (une corsa Diesel donc je sais pas si c le même principe), un jour en allant aux courses je me suis dit Waw elle avoine grave !!! T'as raison, quand j'ai baissé les yeux sur le thermostat il était à fond... Me suis arrêté et là, même problème, sauf que la voiture était neuve, la durite avait surement été mal montée en usine... Jeune, insouciant et con, j'ai vidé une bouteille d'eau et j'ai roulé comme ça jusqu'au garage Opel, avec le thermostat à fond...
La voiture a aujourd'hui 200 000 kms elle fonctionne toujours comme au premier jour, et jamais eu une seule emmerde avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:22

Merci pour vos commentaires ! Wink

Pour ma part, je l'ai rappatriée sur remorque et elle est chez un pote qui prépare ses caisses de Drift Wink (Autrement dit dans de bonnes mains)

Au programme : Achat jeudi d'un moteur d'occaz de 54000km (moitié moins !)
Et ça devrait me coûter en tout et pour tout moins de 1500€ !

Recherche de panne + premières réparation du garage (176€), location de remorque + trajet (130€), Moteur + trajet (540€), peut-etre reprog chez Opel (pas sûr) et un billet à mon pote pour les longues heures de manip's Wink

Pour infos, sur la durite de retour de refroidissement, la pièce entre le moteur et la durite est en plastique ... Point Faible évident !!
C'est pas là que j'ai perdu mon liquide et cramé mon moteur ...
Sur le nouveau, le mec à eu une fuite, sans est rendu compte et l'a fait remplacé par un en laiton !! Qui ne bougera normalement plus !!

Franchement... faites la manip' !! Ca peut vous éviter des ennuis..

Retour de titine : semaine prochaine je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:48

The3T a écrit:



Pour infos, sur la durite de retour de refroidissement, la pièce entre le moteur et la durite est en plastique ... Point Faible évident !!
C'est pas là que j'ai perdu mon liquide et cramé mon moteur ...
Sur le nouveau, le mec à eu une fuite, sans est rendu compte et l'a fait remplacé par un en laiton !! Qui ne bougera normalement plus !!

Franchement... faites la manip' !! Ca peut vous éviter des ennuis..


Slt
Des photos de cette pièce stp ?

Bon courage sinon 3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:38

Oui j'y ai pensé... mais ... j'ai pas la voiture ! lol
Envoi une photo de ton moteur vu de haut de la partie gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de Culasse HS  Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse HS    Joint de Culasse HS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de Culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» joint de culasse endommagé sur Tigra 1.4 90cv 2005
» joint spi d arbre de roue
» Problème de joint ?
» Joint habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: