| Joint de Culasse HS | |
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Invité Invité
| Sujet: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 11:11 | |
| Hello !! Juste pour vous faire part de mes aventures de dimanche soir !!!! Je rentrais de Genève à 100/110 km/h sur l'autoroute par une belle pluie quand soudain je m'aperçois que la température moteur plafonne à 100°C !!! Je mets alors le chauffage pour aider le moteur à évacuer... rien... puis la température redescend à 80°C (comme à froid) ... J'étais dans une zone de travaux, j'ai donc continué sur env. 5km avant de m'arrêter ... J'ouvre le capot, fumée blanche, durite de retour de refroidissement sectionnée au niveau du moteur. Bref, après remorquage et recherche de pannes, il apparait qu'il faut donc changer le joint de culasse. Le garage (Renault) qui à procédé au remorquage me dit qu'il préfère donner la voiture au garage Opel d'à-coté... Chez Opel on m'annonce à l'aveuglette qu'il faudra changer dans tous les cas, pour éviter les soucis futurs : - Joint de Culasse - Pompe à eau - kit de chaine de distribution (galet, chaine, joints ...) - Calorstat Et éprouver la culasse pour voir si elle n'est pas déformée voir même fissurée.. Jusque là nous somme à env. 1700/2000€ Si culasse fissurée, la changer coûte 2500€ TTC (juste la pièce) donc autant ce pencher sur un échange standard de moteur ... env. 4500€ + main d'oeuvre... Voilà, tout ça pour ma titine qui vaut officiellement 6900€ et que j'espérais vendre 8000€ avec la peinture mate, jantes, lecteur dvd, etc ... Si vous avez des avis ou connaissances en méca, vous êtes les bienvenus !! Afin de voir si Opel ne s'enflamme pas un peu sur les réparations ... Merci |
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Rémi Twintopiste en devenir !!!
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 13:05 | |
| Ah ben là ca craint... Personnellement pour ce prix de réparation, je laisse tomber et revend tout à la pièce... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 13:19 | |
| Et tu crois qu'à la pièce je m'en sortirais pour mieux ?? Y'a t'il de la demande pour ce véhicule ?
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Rémi Twintopiste en devenir !!!
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 15:40 | |
| Je sais pas, faut faire le calcul... Mais c'est vrai que c'est dommage vu que t'as refais la peinture et tout....
Après dit toi que t'as déjà un acheteur pour tes jantes =P
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xjoanx Twintopiste en devenir !!!
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 18:14 | |
| Remplace juste la durite de retour de refroidissement et contrôle ton thermostat et rouler casquette . Après tu verras bien si ton joint de culasse est hs , de toute façon tu as juste a regarder dans l'huile moteur et dans ton vase d'expansion si tu vois des traces eau ou d'huile et tu vas vite savoir si ton joint est HS ou pas !!! Pour faire le contrôle de ton thermostat , il faut juste le mettre dans un seau d'eau très chaude et tu vas voir s'il s'ouvre ou pas Car s'il est resté bloqué au moment qu'il aurait du s'ouvrir , c'est peux être du a cela que ta durite c'est sectionnée . Quand je lis et vois tout ce que Opel imagine te remplacer , je vois un arnaqueur se frotter les mains ... | |
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Rémi Twintopiste en devenir !!!
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Jeu 07 Juin 2012, 21:38 | |
| - xjoanx a écrit:
- Remplace juste la durite de retour de refroidissement et contrôle ton thermostat et rouler casquette .
Après tu verras bien si ton joint de culasse est hs , de toute façon tu as juste a regarder dans l'huile moteur et dans ton vase d'expansion si tu vois des traces eau ou d'huile et tu vas vite savoir si ton joint est HS ou pas !!!
Pour faire le contrôle de ton thermostat , il faut juste le mettre dans un seau d'eau très chaude et tu vas voir s'il s'ouvre ou pas Car s'il est resté bloqué au moment qu'il aurait du s'ouvrir , c'est peux être du a cela que ta durite c'est sectionnée .
Quand je lis et vois tout ce que Opel imagine te remplacer , je vois un arnaqueur se frotter les mains ... c'est vrai que Opel a l'air de faire ses diagnostics en fonctions de ce qui rapporte ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Ven 08 Juin 2012, 04:30 | |
| Si c'est un joint de culasse alors tu as de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile!! Vérifie ton niveau d'huile et regarde si sur la jauge il y a de la mayonnaise, ainsi que sur ton bouchon d'huile. Sans faire tourner le moteur, ça va de soit! Regarde dans ton liquide de refroidissement si il n'y à pas d'huile dedans. Vérifie si tu as du chauffage, si non tu as de l'air dans le circuit. Quand j ai fais mon joint de culasse sur ma clio 2, Renault m'a pris 1500€ pour changer courroie distrib, faire vidange, joint de culasse, rectif de la culasse etc... renseigne toi chez un petit garagiste ça te coutera beaucoup moins cher. Dans mon cas, j'avais un bruit de flotte a l accélération, la voiture broutait, et je n'avais plus de chauffage, air qui rentrait dans le circuit de refroidissement d’où le joint de culasse. Ne revend pas pour pièce (désolé Rémi, même si je suis intéressé!! ), tu y perdras, fais réparer par un petit garage, facture/2. |
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Greg65000 Membre d'or
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : Tarbes 65000 Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130 Couleur : Gris Cassiopée Finition : Dynamique Date de livraison : 06/2013 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Ven 08 Juin 2012, 07:04 | |
| Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais je me rappelle ma première voiture (une corsa Diesel donc je sais pas si c le même principe), un jour en allant aux courses je me suis dit Waw elle avoine grave !!! T'as raison, quand j'ai baissé les yeux sur le thermostat il était à fond... Me suis arrêté et là, même problème, sauf que la voiture était neuve, la durite avait surement été mal montée en usine... Jeune, insouciant et con, j'ai vidé une bouteille d'eau et j'ai roulé comme ça jusqu'au garage Opel, avec le thermostat à fond... La voiture a aujourd'hui 200 000 kms elle fonctionne toujours comme au premier jour, et jamais eu une seule emmerde avec. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Mar 12 Juin 2012, 21:22 | |
| Merci pour vos commentaires ! Pour ma part, je l'ai rappatriée sur remorque et elle est chez un pote qui prépare ses caisses de Drift (Autrement dit dans de bonnes mains) Au programme : Achat jeudi d'un moteur d'occaz de 54000km (moitié moins !) Et ça devrait me coûter en tout et pour tout moins de 1500€ ! Recherche de panne + premières réparation du garage (176€), location de remorque + trajet (130€), Moteur + trajet (540€), peut-etre reprog chez Opel (pas sûr) et un billet à mon pote pour les longues heures de manip's Pour infos, sur la durite de retour de refroidissement, la pièce entre le moteur et la durite est en plastique ... Point Faible évident !! C'est pas là que j'ai perdu mon liquide et cramé mon moteur ... Sur le nouveau, le mec à eu une fuite, sans est rendu compte et l'a fait remplacé par un en laiton !! Qui ne bougera normalement plus !! Franchement... faites la manip' !! Ca peut vous éviter des ennuis.. Retour de titine : semaine prochaine je pense |
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seborg Twintop addict !!!
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Mer 13 Juin 2012, 18:48 | |
| - The3T a écrit:
Pour infos, sur la durite de retour de refroidissement, la pièce entre le moteur et la durite est en plastique ... Point Faible évident !! C'est pas là que j'ai perdu mon liquide et cramé mon moteur ... Sur le nouveau, le mec à eu une fuite, sans est rendu compte et l'a fait remplacé par un en laiton !! Qui ne bougera normalement plus !!
Franchement... faites la manip' !! Ca peut vous éviter des ennuis..
Slt Des photos de cette pièce stp ? Bon courage sinon | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse HS Mer 13 Juin 2012, 19:38 | |
| Oui j'y ai pensé... mais ... j'ai pas la voiture ! lol Envoi une photo de ton moteur vu de haut de la partie gauche |
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| Sujet: Re: Joint de Culasse HS | |
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