Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur le filet anti-remous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 12:00

J'ai lu ici, dans divers posts, vos impressions sur l'usage de ce filet et je suis donc assez tenté pour en acheter un.

Toutefois, je m'interroge sur un point : Vu que le filet est en "maille plastique" (le modèle en plexi ne m'intéresse pas), est-ce que le fait de rouler avec les ou une vitres ouvertes, n'abîme pas ce filet. En fait je me demande si en ouvrant les fenêtres, l'air ne vas pas créer une pression sur ce matériaux et l'abimer à la longue ?


D'autre part, je me suis aperçu lorsque je roule décapoté, qu'en ouvrant pleinement ma vitre conducteur (et non celle du passager), j'ai beaucoup moins de turbulences (je précise que je mesure 1.81m et que mon siège est levé à fond)

Avez vous ressenti cette impression ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:17

Rouler vite décapsulé et vitres baissées n'abîme pas le filet, tu peux me croire! Rolling Eyes

1m81m et siège au plus haut? tu regardes par-dessus le pare-brise? Shocked

En fait c'est à chacun de trouver la meilleure combinaison pour ne pas trop sentir l'air, ça dépend de pas mal de choses, on a pas tous la tête exactement au même endroit, il est possible que même la position des bras puisse jouer, qu'il y ait quelqu'un ou non à côté de toi, vitres plus ou moins baissées d'un côté ou de l'autre, la direction du vent peut jouer un rôle etc...

Perso je ne déteste pas être un peu décoiffé, quand j'étais jeune le casque en cyclo n'était pas encore obligatoire et j'aimais bien rouler cheveux au vent, de toute façon, des cheveux à mon âge, il n'y en a plus beaucoup!... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:21

Bonsoir

le filet anti remous ... quand on roule décapoté on dirait que tu es sous une bulle en verre ... tu ressent aucun courant d'air ... par contre il est pas pratique pour la visibilité a l'arrière surtout la nuit ... par exemple pour faire une marche arrière a l'aide du rétro intérieur mais on y voit quand meme ...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:59

angelo13 a écrit:
par contre il est pas pratique pour la visibilité a l'arrière surtout la nuit ...

Wink

Mais ça évite d'être ébloui par des phares mal réglés derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 17:08

Bonsoir


Oui c'est vrai Jeanmarc et patricia

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:15

Merci pour vos précieux conseils.

Effectivement j'ai lu, que le filet assombrissait la vision la nuit lors de manoeuvres de marche arrière, mais je pense que c'est une question d'habitude, et puis sur ma TT j'ai un radar de recul qui m'aide bien.

Bon après, reste la question esthétique. J'aime bien la ligne de la TT décapotée avec ses arceaux. Avec le filet je trouve que ça gache un peu la pureté de cette ligne, il faudra que je m'y habitue Wink

Vais voir ça.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur  le filet anti-remous Empty
MessageSujet: Re: Question sur le filet anti-remous   Question sur  le filet anti-remous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le filet anti-remous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet anti remous
» filet anti remous en plexi
» FILET ANTI REMOUS
» filet anti remous
» Filet anti-remous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: