Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme coffre et toit suite a procedure manuelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 10:12

Bonjour a tous et a toutes

après avoir lu l'ensembles des sujets concernant les problèmes de toit, et n'ayant pas trouvé de solution a mon problème, je me lance dans la création d'un nouveau post.

comment c'est arrivé :

je venais de laver la TTT de madame, et j’ai attaqué l’aspirateur. Une fois le coffre et l’intérieur fait, je décide de décapoter pour faire la plage arrière.
Déjà la, miss TTT rechigne a retirer le haut… (suite a lecture post = humidité je pense ou alors j’aurais touché un fil a l’arrière gauche du coffre avec l’aspi ??…)
Bref, après quelques tentatives, elle se découvre. ( oui oui j’ai bien laissé mon doigt sur le bouton jusqu’au bip de fin mdr !!)

Je passe mon rapide coup d’aspirateur, et je décide de re-capoter. Et la, miss TTT refuse catégoriquement de faire quoique ce soit…
Après avoir vérifié 20 fois que la cloison du coffre soit bien positionnée, que le frein a main soit bien tiré, miss TTT reste immobile.
Donc = fermeture du toit par procédure manuelle (une vrai misère je doit l’avouer) heureusement que j’avais le manuel… (d’ailleurs si qqun le veux je lui scan)

Bref on arrive a refermer le toit et refermer le coffre et c’est la qu’arrive mon/mes soucis.

Apres avoir ouvert le coffre via le petit câble (coté conducteur) et après avoir fait les débrayé les différents axes et clips etc décrit dans la procédure, il faut refermer le coffre (doucement)
Donc je le referme sauf que la il ne s’est pas verrouillé a la serrure (et ca va me mettre le bazar ensuite…)

Ensuite arrive le moment ou il faut rouvrir le coffre mais dans l’autre sens pour sortir le toit et refermer miss TTT. et la ca devient le bordel.
Comme le coffre ne s’était pas verrouillé a la serrure, quand je l’ai levé il s’est délogé de sa position a l’arrière.
Bref groooooosse mission pour refermer car déjà il faut appuyer comme un taré (mais doucement) pour que le coffre redescende mais en plus il a fallut le maintenir pour par qu’il bouge de sa position au niveau de la serrure…(sur les 2 pointes pour la mise en position)

Bilan on a réussi a le remettre en place… mais :

- La serrure du coffre n’est toujours pas verrouillée.
- Si j’ouvre le coffre pour le refermer il se barre en travers (vérin d’ouverture du coffre pour le toit doivent êtres désynchronisés a mon avis)
- J’ose même pas tenter de rouvrir le toit car vu comment réagit le coffre je crains le pire…
- Quand on met le contact on a 3 bip qui indique un problème.

Bref la je suis dans une grosse galère et j’ai beau chercher des info sur le net ou bien même croiser avec les problèmes de l’Astra TT je n’arrive pas a trouver de solution pour remettre tout ce petit monde dans le droit chemin…. En plus de ca comme vous avez pu le voir, miss TTT est en vente (madame en a marre des caprices de sa voiture) et moi j’envisageait bien de la retaper (surtout avec les beau jours qui reviennent)

Bref je suis preneur de toute info
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 12:07

Bonjour a toi, je sais qu'en général qu'en la mienne a un peu de mal a ouvrir/fermer le toit, je joue juste avec le bouton et au bout d'un moment plus ou moins long ça marche (je pense, après étude du cas, que cela viens de la pompe hydraulique qui permet d'ouvrir/fermer le coffre, a mon avis il y a un entretien a faire que personne ne fait).
Mais la, sachant que ni ton coffre ni les fermetures de toit son verrouillé tu risque d'avoir un soucis (car si les fermeture de toit ne sont pas verrouillé, le coffre ne peut fonctionner et vis versa) alors ce que je peux te conseiller c'est de tirer sur le fils d'ouverture manuel du coffre (Celui coté conducteur, pour que les crochés de verrouillage s'ouvre) tout en tirant tu dis a ta femme d'appuyer sur le coffre pour que celui ci se loge dans le crochet, tu relâches afin que les crochets viennes verrouiller le coffre (jamais fait donc pas sur que ça fonctionne). Ensuite:
- tu essaye de décapoter pour que les crochet droit et gauche de verrouillage de toit se resynchronise et se ferme correctement (pense a ouvrir les accroches dans l'habitacle)
Si ça ne marche pas:
- Tu essayes d'ouvrir le coffre avec le bouton extérieur (en aillant fermé les accroche dans l'habitacle), "normalement", il va verrouiller le toit dans un premier temps (tu entendra le bruit du moteur électrique) puis tu rappui si besoin et la ça devrai fonctionner
Si ça ne fonctionne toujours pas:
- Tu fermes les accroches dans l'habitacle, tu débranche la batterie pendant 10 min, tu rebranche, tu ouvre les accroches dans l'habitacle et tu essaye de décapoter.

J'attends de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:25

Salut Wesmp !

Tout d'abord merci pour tout tes conseils. Ils m'ont permis d'avancer.
J'ai fait les etapes qui tu m'a dit.
Le toit fefuse de se decapoter.
Le coffre s'est enfin verrouillé.
Quand j'ouvre le coffre il se batre de traviole mais !! J'ai vu pourquoi !!
Au fond a gauche et a droite du coffre il y a 2 crochets amovibles qui se logent dans des anneaux carré de la malle.
Celui de droite se décroche a l'ouverture faisant partir la malle de travers.
Celui de gauche reste bien en place.

J'ai réussi a remettre le crochet dans l'anneau. Le coffre se referme nickel mais si je rouvre le coffre... Rebelotte il se decroche et la malle par de travers.

Je vais vous poster une photo des crochets en question.
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 18:02

voici le crochet de gauche qui va bien :

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Img_2015

voici le crochet de droite qui va pas bien :

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:41

C'est les crochets de fermeture et ouverture du toit dont je parlé, je pensé qu'en essayant de décapoté il se remettrai, il faut trouver un moyen des le refermer.
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:05

Ok, je testerais ce weekend voir ce que ça donne...
Heureusement que la météo est bonne lol

Merci encore je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 08:17

salut a tous.
je reviens apres quelques jours sans avoir eu le temps de mettre les mains dans la tigra.

juste est ce qu'il serait possible qu'un des membres du forum me poste une photo de ces fameux crochet (toit fermé + coffre ouvert)

je voudrais voir la position de l'anneau dans le crochet. sur la mienne je trouve que les anneaux sont tres pres du bord du crochet...

merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:57

Salut, je recupère ma tigra que jeudi 1er mai donc je ne pourrais pas pour le moment mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:23

ok ca marche, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TARANTULA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2014

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 10:58

petit up sur le sujet...

le probleme est en quelque sorte reglé... la voiture en vendu.

tant pis... je l'aimais bien cette petite caisse..

en tout cas merci a toi Wesmp pour l'aide que tu m'a apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 11:06

De rien Smile cest un plaisir :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Empty
MessageSujet: Re: probleme coffre et toit suite a procedure manuelle   probleme coffre et toit suite a procedure manuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme coffre et toit suite a procedure manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème coffre et toit :(
» probleme coffre et toit
» Problème coffre et toit
» problème coffre et toit :(
» Problème coffre et toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: