Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème coffre et toit :(

Aller en bas 
+4
Wesmp
yaya29
angelo13
Kamberboy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:27

Bonjour Angelo13, Merci pour ton aide.  J'ai essayé , je l'ai débranché toute la nuit ; pour l'instant je patine dans la semoule; je viens de démonter et de tester le moteur de la serrure de coffre , il fonctionne bien ;j'ai vérifié le capteur intégré dedans idem, ce qui est bizarre c'est que j'ai de la tension (12v) qui arrive en permanence sur le connecteur, même contact fermé.Je finis par me demander si ça ne vient pas du module de gestion qui serait defectueux...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:05

ok phil62

Ne démonte pas tout et en effet ensuite on a un doute de partout c'est terrible ... tu as regardé le contacte du bouton sur le boitier de commande ... il y a parfois des problèmes sur les contactes languettes cassées en forme de Té mais tu n'aurais pas a deux endroit differents (coffre et toit) ... il y a deux endroits de contactes a nettoyer avec un spray a contacte électrique un directement sur la broche qui va sur le boitier a l'intérieur du panneau de porte ou bien tu peu commencer par la prise ronde coté charnière de la porte a démonter et nettoyer et remettre ...

Tu as deja démonté le boitier de commande ? si non je te mets une photo comment retirer le boitier sans tout démonter ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:14

Oui, je l'ai démonté, ainsi que la broche sortie porte , je n'ai rien vu d'anormal; ce qui est curieux c'est que toit et coffre ne fonctionnent pas simultanément, j'ai pensé au contacteur de frein à main mais là aussi rien vu d'anormal. Je vais laisser passer un peu de temps et reprendre ça tranquillement , tu as raison au bout d'un moment on tourne en rond... En tous cas merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:17

Oui sinon parfois l’électronique joue des tours et mystère dès qu'il fait un plus chaud ou froid ou il pleut ou autre et tout reviens mais "parfois " ... sa gave grave quand même mais un peu de patience sa évite d'aller trop loin ...

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:29

Surtout qu'à priori il n'y a pas de manuel technique sur cette voiture pour la partie électrique /électronique . Bien embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 15:03

Bonjour,
Quelqu'un saurait il où se trouve le fusible de protection du boitier électronique d'ouverture de coffre et de toit (boitier noir marque hoerbiger situé derrière le siège conducteur) . Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:27

bonjour phil62


peut-etre que sa va t'aider sinon je ferais qlqs photos de mon manuel aussi

https://tigratwintop.forumpro.fr/t3528-manuel-utilisateur-fusible?highlight=fusible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 11:45

Bonjour et merci beaucoup angelo 13, j'avais vu ces photos mais le problème est qu'on ne voit rien et je n'ai pas de manuel. Je n'ai toujours pas trouvé la panne (coffre et toit qui ne s'ouvrent pas ), j'ai changé le boitier électronique marque Hoerbiger (derrière le siège conducteur) qui gère ouverture et fermeture mais rien... j'ai même l'impression qu'il a grillé à un endroit; raison pour laquelle je voulais savoir si ce boitier était protégé par un fusible et lequel. J'apporte la voiture Jeudi prochain à Calais Opel , j'ai un copain qui y travaille , il va la passer à la valise, j'y verrai peut être un peu plus clair. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 07:11

Bonjour Phil62 je regrette pour toi que tu n'as pas pu résoudre le problème mais en effet un petit diagnostic s'impose mais faut analyser les diagnostics car il donne la panne éventuelle mais pas toujours la cause ...

bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:13

Bonjour, j'ai récupéré la voiture hier , la valise a détecté le moteur ard de toit (le seul que j' avais pas controlé!..), je l'ai démonté (il y a 2 capteurs à l'intérieur) , nettoyé , fait tourner, et ça remarche! C'est lui qui me mettait tout en défaut (coffre + toit). Quant au boitier électronique le technicien ne comprend pas, il est normalement protégé . J'ai fait une soudure à l'étain. Enfin , bref , tout refonctionne normalement et j'ai enfin pu goûter aux joies du cabriolet ! Merci à tous et notamment à Angelo 13 pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
So
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
So


Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : La Rochelle, Bordeaux
Motorisation : Opel Tigra TwinTop 1.3L CDTI

Couleur : Iceberg
Finition : Sport
Date de livraison : 21/11/2013
Kilometrage : 96600 kms
Date d'inscription : 19/07/2013

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 19:33

Smile C'est donc une bonne nouvelle Smile En plus t'as eu de la chance, il a fait beau aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:31

Bonjour a tous

Cool Phil62 tant mieux ... quand tu as une jour du temps tu nous fait une petite photo des capteurs en causes .. vu que bcp on un soucis pour le mécanisme du toit sa peu aider a supprimer une panne éventuelle a qlq un

Merci pour le retour d'info aussi a toi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 18:02

En fait , ce sont des petits capteurs poussoirs electro mécanique , l'un pour le fin de course crochet(idem que pour la serrure arrière), l'autre pour la position de la came, ça vaut le coup de démonter , le moteur coûte quand même 320 euros ... Sinon il se démonte assez facilement , il est sur une platine , il faut faire attention de ne pas abimer la carrosserie (protection , car le coffre n'est évidemment plus maintenu et à tendance à vouloir se poser sur l'aile; l'opération peut se faire seul. Je reste à votre disposition au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:34

Merci Phil62 une petite phot sa fera sans aucun doute plaisir a beaucoup et a moi aussi ... je ne vois pas où son ces capteurs le seul que je connaisse est sur un des deux vérins pour le fin de course ( rédisseur)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 07:10

Pour la photo , ça aurait été avec plaisir mais j'avoue ne pas y avoir pensé ; et j'ai tout remonté...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 11:40

ok merci Phil62 pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
eddy51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : reims
Motorisation : 1.4 enjoy 90CV
Couleur : bleu ciel
Kilometrage : 58000
Date d'inscription : 11/12/2013

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 07:51

bonjour,
un petit soucis également sur la de course de fermeture du coffre: obliger d'appuyer plusieurs fois pour obtenir le clignotement des feux arrières.Pour le toit pas de probleme
Je tenterai bien le nettoyage des capteurs cités dessus: peux tu nous préciser ou il se situe exactement.
Suis preneur d'infos si quelqu'un connait aussi ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 17:13

Bonjour eddy51, Concernant le coffre il monte et descend normalement? Sinon, si tu es un peu bricoleur, ça ne te coûte rien de démonter la serrure de coffre, ça ne peut que lui faire du bien vérification , je l'ai d'abord fait tourner avec une batterie puis démontage , nettoyage au w40; le petit capteur est à l'intérieur, vérifier son fonctionnement(ohmmétre), controler visuellement les pièces en mouvement . Remontage, essais. Tu éliminera déjà une cause possible de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 21:34

Bonsoir
Phil62 le capteur dont tu parle est dans la serrure du coffre ?

si oui elle est sur cette pièce située en bas stp ? merci

problème coffre et toit :( - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 06:31

Bonjour, oui, c'est lui, le capteur est à l'intérieur , il est "renseigné" sur la position du coffre par le crochet en plastique (celui qui est à coté du crochet en métal d'ouverture et de fermeture qui fonctionne avec le moteur électrique) auquel il est relié.
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 06:58

Re, Excuses , je vous ai dit une bêtise le petit capteur en question dans la serrure de coffre n'a pas d'autre rôle que l'allumage de la lumière de coffre , la position du coffre est donnée par le capteur de vérin. Ce petit capteur est du même type que ceux qui se trouvent dans les serrures de toit, ce qui prête à confusion . Dommage que l'on ait aucun schéma électrique pour cette voiture, c'est un peu la galère...
Pour le moteur ça n'empêche pas de le démonter , nettoyer, vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 07:12

Shocked stp quel moteur ? celui qui est au fond sous la vitre arrière ? ou caché ?
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 07:35

C'est celui de la serrure de coffre , relié au bouton poussoir .
Revenir en haut Aller en bas
eddy51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : reims
Motorisation : 1.4 enjoy 90CV
Couleur : bleu ciel
Kilometrage : 58000
Date d'inscription : 11/12/2013

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 07:54

bonjour
on y accède comment ?(demontage des plastique interieur du coffre ou par-choc)
J'ai bien un capteur mais sur un verin quasi sous la vitre (qui a deja pas mal la bougeote selon moi)
Question subsidiaire: ce probleme de fermeture s'accentue avec les fortes chaleurs: deja vu cette coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
phil62
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : gris foncé
Finition : linea rossa
Kilometrage : 118000
Date d'inscription : 05/05/2014

problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 09:18

Oui, démontage du plastique intérieur , celui qui au dessus du moteur . La chaleur dilate les matériaux , donc s'il a un problème de contact, ça l'accentue. Sinon, lorsque tu refermes le coffre avec le bouton poussoir ça répond immédiatement, en appuyant normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème coffre et toit :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème coffre et toit :(   problème coffre et toit :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème coffre et toit :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème coffre et toit
» Problème coffre et toit :(
» Problème coffre et toit
» probleme coffre et toit
» Probleme fin de course toit ou coffre. [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: