Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voiture qui fuit !!!

Aller en bas 
+2
SylTTT
TinselTown
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:01

Je viens de faire l’acquisition d'une Opel Tigra Twintop Red Top Easytronic 1.4

Cela fait une semaine pile que j'ai cette voiture et voila premier problème, la voiture a une fuite de je ne sais quel liquide, j'ai contrôlé les niveaux ( huile moteur, refroidissement, freins, direction assistée et même lave glace ) mais je ne suis pas mécano, en me couchant sous le véhicule je vois ce liquide ( de l'huile transparente sans odeur particulière ), qui coule depuis le dessous du moteur, ce liquide ce stock dans la protection sous le moteur avant de couler au sol. J'ai l'impression qu'il coule depuis une vis.

L'entretien à été suivit facture à l'appui, le véhicule a 94000 kms et date de mai 2008.
Si quelqu'un a une idée...Merci par avance.

J'ai récupéré directement le texte de ma présentation.

Je vous poste un cliché pris depuis la roue avant droite sous le moteur ( à l'ancienne...)

[img]Voiture qui fuit !!! Img_0710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:32

alors, comme ça a premiere vu ( pas facile d'identifier quelque chose avec la photo ^^ )
je suis pas mécani non plus, mais ne touche pas a la clim ni a la capote pendant 1 semaine et regarde si ça fuit encore.

puis si tu as une photo de la tache pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:36

Il est vrai que ce n'est pas évident de voir d'où la fuite provient de toute façon la voiture ne bouge pas avant jeudi, je n'en est pas besoin pour travailler donc je l'utilise uniquement en pause.

Je n'enclenche plus la clim ni le toit depuis mardi soir elle ne bouge plus et elle fuit en continue mal grès tout.

Voici une photo de la tache :

[img]Voiture qui fuit !!! Img_0711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:10

effectivement, sacré fuite... essai peut etre sur forum auto / mécanique histoire de mettre ton probleme sur 2 sites

tu aurais pas dans t'es amis un gens de 35cm qui s'amuserais a se cacher partout ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:13

mdr nan mais je suis légèrement blazé, je viens d'acheter cette voiture et déjà un soucis à la con certes mais qui m’emmerde après une semaine d'utilisation!!!

Si quelqu'un d'autre à un avis n'hésitez pas !!! Merci.

Ça ne serais pas l'huile de boite par hasard transparente et sans odeur spéciale? où est le bouchon ou la vis qui sert à contrôler son niveau ou à la vidanger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 18:28

jmsp832 a écrit:
mdr nan mais je suis légèrement blazé, je viens d'acheter cette voiture et déjà un soucis à la con certes mais qui m’emmerde après une semaine d'utilisation!!!

Si quelqu'un d'autre à un avis n'hésitez pas !!! Merci.

Ça ne serais pas l'huile de boite par hasard transparente et sans odeur spéciale? où est le bouchon ou la vis qui sert à contrôler son niveau ou à la vidanger?

logiquement ta boite de plutot du coté gauche ( conducteur ) enfin si mes souvenirs sont bons.

c'est comme meme assez bizare...

et c'est tous les jours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 19:32

Moi à part l'huile de boîte easytronic, je vois rien d'autre...

Edit : joint spi vilebrequin, ça pourrait peut être correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 19:46

Bon en gros lundi 08hrs je l’emmène au garage et je lui laisserais le soin de la diagnostiquer, la réparer et même la bruler si bon lui semble... lool, je vous tiens au courant lundi dans la journée pour savoir.

Pour infos j'ai vu la fuite à 16hrs aujourd'hui et je ne sais pas si c'est tout les jours ainsi mais comme je roule avec peut être une ou deux fois par semaine et que j'ai la voiture depuis pile une semaine je vous laisse faire le calcule ..^^.

Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:03

jmsp832 a écrit:
Bon en gros lundi 08hrs je l’emmène au garage et je lui laisserais le soin de la diagnostiquer, la réparer et même la bruler si bon lui semble... lool, je vous tiens au courant lundi dans la journée pour savoir.

Pour infos j'ai vu la fuite à 16hrs aujourd'hui et je ne sais pas si c'est tout les jours ainsi mais comme je roule avec peut être une ou deux fois par semaine et que j'ai la voiture depuis pile une semaine je vous laisse faire le calcule ..^^.

Merci de m'avoir répondu aussi vite en tout cas.

vois avec le vendeur !!
si le mecanicien te dit que ça fuit depuis X temps et non depuis 1 semaine fais valoir comme quoi l'ancien proprio ne te l'as pas dit !!!

au mieux il prends en charge les frais, au pire vous faites 50/50

meme une vente en état, ça peut passer comme vice caché si tu as confirmation que ça devait fuire depuis X temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:07

Je l'ai acheté à un vendeur pro qui la garantie 6 mois moteur, boite et pont.
Donc peut importe le devis avec une semaine au compteur je ne risque pas de me casser le porte feuille c'est clair et net.
En revanche il a vérifié ( le vendeur pro ) le niveau de l'huile de boite et je me demande si il a bien revissé le bouchon ou je ne sais pas peut être à t'il merdé sur la remise en place du joint, je verrais lundi matin. d'ici la je croise les doigts qu'elle ne perde pas tout ce précieux liquide inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 07:56

De ce côté, je pencherai pour deux trucs :
- Liquide lave glace
- Liquide de refroidisement, par le radiateur ou un de ces racords ou le calorstat (qui connait des faiblesses apparement)
Après je ne suis pas mécano. Pour la boite effectivement, je crois également qu'elle est de l'autre côté.


Edit : Peut-être liquide de direction... Bof scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 10:35

J'ai contrôlé les niveaux hier soir et à l'odeur le lave glace je ne pense pas, en revanche cette odeur me rappel celle du liquide de refroidissement mais sans la couleur et à la texture c'est très épais on dirais de l'huile, en plus je vois très nettement l'endroit ou la goutte se forme mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond alors comme on dit , mieux vaux un qui sait ( en l’occurrence mon garagiste ), que dix qui cherchent lool.

Je verrais bien lundi matin elle pars au garage sur camion, je ne préfère pas rouler avec vue la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 12:01

jmsp832 a écrit:
J'ai contrôlé les niveaux hier soir et à l'odeur le lave glace je ne pense pas, en revanche cette odeur me rappel celle du liquide de refroidissement mais sans la couleur et à la texture c'est très épais on dirais de l'huile, en plus je vois très nettement l'endroit ou la goutte se forme mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond alors comme on dit , mieux vaux un qui sait ( en l’occurrence mon garagiste ), que dix qui cherchent lool.

Je verrais bien lundi matin elle pars au garage sur camion, je ne préfère pas rouler avec vue la fuite...

Salut, le liquide de direction c'est exactement se que tu viens de décrire. J’espère seulement pour toi que se c'est pas sa car le liquide de direction est un gros rongeur de métaux.

Vue le coté ou sa fuit j'aurais jeté un coup d’œil dans la boite a air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 18:11

Je ne pense pas que cela provienne de la boite à air, la goutte se forme plus bas sur le côté du moteur.

On verra ça lundi je ne suis pas mécano, merci en tout cas pour toutes vos réponses, lundi nous aurons plus de news.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:53

Re.. alors après l'avoir laissé dans un garage RAS... cependant la vasque du liquide de refroidissement a perdu au moins un centimètre de liquide... la fuite est donc du liquide de refroidissement ( transparent et légèrement gras ). Je vais voir la semaine prochaine ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 09:57

jmsp832 a écrit:
Re.. alors après l'avoir laissé dans un garage RAS... cependant la vasque du liquide de refroidissement a perdu au moins un centimètre de liquide... la fuite est donc du liquide de refroidissement ( transparent et légèrement gras ). Je vais voir la semaine prochaine ce que je peux faire.

Ca ne doit pas être grand chose....Une durite qui déconne certainement...Le plus chiant étant de trouver l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:05

Salut ! J'ai eu ce meme probleme quand j'ai achete ma Tigra. J'ai bataille pres de 6 mois avec le garage soit disant qu'elle n'avait rien alors que je passais mon temps a rajouter du liquide de refroidissement et que ça coulait dessous. Quand j'ai perdu patience je l'ai emmenée dans un petit garage opel qui a changé le calorstat (une piece situee en bas du radiateur il me semble) et qui a envoyé la facture directement au garage qui m'avait vendu la voiture. Depuis, plus rien a deplorer de ce coté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:19

bizarrement j'ai un doute aussi, je mets régulierement du liquide de refroidissement, mais j'ai aucune fuite ! et je ne fume pas, comprends pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:24

Essaie de verifier de ce cote la... La mienne avant qu'elle se mette a couler je croyais que je faisais.un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 10:29

Greg65000 a écrit:
Essaie de verifier de ce cote la... La mienne avant qu'elle se mette a couler je croyais que je faisais.un joint de culasse

c'est ce que je me suis dis mais j'ai écarté cette hypothese quand je vois les performances moteur.

mais le souci c'est que j'ai aucune fuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:51

alors Dr, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 21:21

Je la ramène mercredi soir au garage, je vais lui dire de regarder directement cette pièce et je vous dirais le résultats.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:01

Salut

Elle chauffe bien à 90°c ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Anelizjak
Nouveau
Nouveau
Anelizjak


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : LE HAVRE
Motorisation : Tigra 1,4 COSMO
Couleur : NOIR
Finition : PACK SPORT (JANTES 17 POUCES, PEDALES ALU ET LEVIER)
Date de livraison : acheté d'occasion à 26000 kms en aout 2008
Kilometrage : 27 000 KMS
Date d'inscription : 21/03/2009

Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:27

alors c'est peut etre une connerie mais je sais ke moi kan il a beaucoup plut j'ai de l'eau qui s'accumule dans les bas de caisse peut etre ke tes garde boues sont pas très étanche et kan roulant de l'eau s'accumule....
moi j'ai retiré les 2 bouchons sous le bas de caisse j'ai 3l d'eau k'ont coulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:00

Je roule avec depuis la dernière visite au garage et elle a perdu 1cm ou 2 dans la vasque de liquide de refroidissement mais à part ça pas de problèmes autres, mal grès les intempéries de la semaine dernière elle n'a pas pris l'eau par contre la buée sur la vitre du coffre est super chiante à virer si quelqu'un a une astuce je suis preneur!! ^^.. Sinon j'ai hâte de décapsuler dès que je serais en week-end.
jm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui fuit !!! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui fuit !!!   Voiture qui fuit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui fuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: