Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:33

Bonjour a tous !

La voiture a toujours fait un pti bruit particulier de ''moteur nouvelle generation'' bourré d'électronique mais depuis pas mal de temps un ''tic tic tic tic'' se fait entendre,et j'ai l'impression que c'est de pire en pire :-(

Je passe chez mon garagiste qui me dit que c'est un bruit de cliquetis, rien de grave, il me suggère de passer au SP98 au lieu du 95 (qui a toujours fait tourné le 1.4L depuis 6ans....), je fais donc le plein, le bruit reste toujours présent et mon moteur au ralenti tourne a 600tr/min, vibres de maniere repetive toutes les 5sec (ca se sent dans l'habitacle), et lorsque je suis en sous regime ou au demarage en premiere, il me menace de caler.... Et pire en cote ! Je suis donc en permanence le pied un peu lourd sur l'accelerateur pour ne pas que la voiture vibre et galere aux changement de rapports... Pourtant depuis ce fameux plein au SP98 j'ai fait au moins trois pleins de 95 !!

Mon filtre a air est nikel (7000km)
Les bougies, de souvenir, ont 30000km

Moi je pense que les injecteurs s'en sont pris plein la gu*ule a cause du 98 et que la carto d'injection a était modifiée.... ou alors mon ralenti est trop bas !?
Reste ce bruit de cliqueti...?

Aidez-moi, ca me fait mal au coeur de la savoir ''malade'' et je n'ai pas 200e a donner chez Opel pr un devis.... :-(

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:36

Ouais injecteur à vérifier en 1er, je le crains...

Essaye un nettoyant injecteur Kent (en vente chez Opel environ 16€) dans un 1er temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:43

tu as peut etre une merdasse dans des injecteurs ou dans ton tuyau d'essence, pour moi les cliquetis c'est pas forcement bon ...
je roule toujours au sp 98, essai mais demande des avis avant, de lui mettre une bonne bourg quand ton moteur est chaud histoire de faire circuler un peu le circuit d'essence, peut etre qu'avec quelques vibrations .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 22:23

Oui je vais tester le nettoyant injecteurs... esperont !

Je prends la ttt que le wkd, et justement quand elle est chaude j'en profite pour me faire plaiz et je me dis que passer deux trois rapports a 6000tr lui ferait peut etre du bien ! mais rien....

Par contre pas de perte de puissance une fois lancée et conso identique.

Que penser d'un ralenti a 600tr ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 00:09

The3T a écrit:
Oui je vais tester le nettoyant injecteurs... esperont !

Je prends la ttt que le wkd, et justement quand elle est chaude j'en profite pour me faire plaiz et je me dis que passer deux trois rapports a 6000tr lui ferait peut etre du bien ! mais rien....

Par contre pas de perte de puissance une fois lancée et conso identique.

Que penser d'un ralenti a 600tr ?!

essaie peut etre un forum mécanique, forum-auto par exemple, scratch

[Edit] tu as pas de code defaut ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 05:52

J'ai decouvert cette fameuse technique du code en lisant un autre post hier soir ! Je vais tenter ;-)
En tout cas, aucun voyant d'allumé !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 07:20

The3T a écrit:
Oui je vais tester le nettoyant injecteurs... esperont !

Je prends la ttt que le wkd, et justement quand elle est chaude j'en profite pour me faire plaiz et je me dis que passer deux trois rapports a 6000tr lui ferait peut etre du bien ! mais rien....

Par contre pas de perte de puissance une fois lancée et conso identique.

Que penser d'un ralenti a 600tr ?!

Moi 600 trs ça me gêne pas plus que ça...Mais bon, je peux me tromper

Oui la manip code défauts fonctionne bien, tu as noté comment faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 07:47

Bon alors :

Pas de code defaut mais quand je mets le contact normalement, y'a un picto d'une voiture et clé a molette d'allumé puis s'éteind au demarage (normal de souvenir) Mais quand j'enfonce frein et gaz, il clignote ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:33

Bon alors aujourd'hui il y a du nouveau .... Pas positif !!

Un voyant orange s'allume, je regarde le manuel : problème d'épuration des gaz !
Pas de souci dans l'immédiat, j'ai le tps de rentrer... Mais là ! plus de pêche, un bruit moteur de Subaru, vraiment bizar... et dans les côtes... j'en parle pas !!! Fond de 3ème à 60km/h dans une bonne côte à 9% !!
(Avec la twingo du taf en dci 65cv, j'arrive à monter à 110km/h !!!)

Bref, j'ai fait les 70kms pour rentrer chez moi par la route mais vraiment inquiétant ce bruit ......

Quelqu'un à une idée ?

Bon dimanche soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:49

ludo1733 a écrit:
...essaie peut etre un forum mécanique, forum-auto par exemple, scratch

Coucou Avec un peu de chance !!!
http://www.linternaute.com/auto/forum/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML8&utm_campaign=E10190931&f_u=23430609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:54

Merci Gerard13 mais tu me donnais un sujet précis ? ou juste le lien de l'internaute ?
Car 9170 sujets ! lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 10:24

Coucou ce sont des forums sur l'automobile en général...

...tu vas dans "mécanique/entretien" qui se trouve dans plate-forme d'assistance, et tu y recherches une éventuelle panne identique à la tienne... ou alors, tu y expliques ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:59

C'est tout bon ! afro
Je l'ai amené chez un pote qui l'a oscultée !! geek

C'était une bougie qui était "cassée" !! (La ptite tige en haut qui fait l'éteincelle)
Donc la voiture tournait sur 3 cylindre car pas de combustion dans un !!
De plus les gaz ressortaient parlà dans défaut moteur !

Enfin c'est résolue ! Titine va pouvoir me trainer encore un pti moment !! Very Happy

decapsul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....   Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tremble par acoups et bruit de cliquetis.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis dans le moteur
» bruit moteur
» Bruit moteur !
» bruit moteur
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: