Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bruit moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 15:37

Alors voila comme le titre l'indique j'ai entendu ur ma tigra un petit bruit moteur.

Pour remettre les choses à leur place : j'ai une Linea Rossa 1.3L CDTI 70 chx (et oui j'ai encore la A...). Je l'ai acheté il y a 11 mois, elle avait 32 500 km (dans un grand garage (m*******-benz) et on m'avait dit : garantie 1 an, on fait la vidange donc pas la peine de s'e soucier au moins pendant la garantie)

Je suis montée a Paris pour le week end (j'habite en auvergne) donc ca fait une trotte) et en arrivant chez moi j'ai pu entendre ce bruit : un claquement (qui reste assez discret) surtout pour les petites vitesses (1, 2 et 3) a environ 2000 tours.
Je vais donc en passant au garage pour prendre rendez vous pour regarder tout ca (je l'ai eu pour la fin de semaine), et je rentre chez moi.
J'explique tout ca a mon beau père qui connait bien les voiture, on l'éssaye et je n'arraivais pas a lui faire entendre le bruit (elle ne le fait pas tout le temps), il me dit : "met toi en première, a 1500 tours passe la 2", je le fait et en2 on entend le bruit !
Il pensait a un manque d'huile moteur, donc me questionne sur la vidange.
On regarde tout ca : une a été faite en mai 2009 à 21 500km, une autre en mai 2010 à 32 500km.
Et on est donc prsque en mai 2011 et elle a 48 000 km.
Ce qui nous parait étrange c'est que sur le livret entretien c'est écrit tous les ans ou tous les 30 000km, ce n'est pas plutot 15 000 pour un diesel ?

Vous pensez que cela peut venir de la vidange qui devrait être faite ?
Ou quelqu'un a déja entendu un bruit similaire et sait ce que c'est ?

(Je vais aller vérifier le niveau d'huile car je ne pouvais pas le faire toute à l'heure car elle venait de pas mal rouler)

Merci d'avance !! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:14

j'ai la meme que toi et je fais mon entretien tout les 15.000km...
tu devrais penser a le faire, pour la vie de ton moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:17

tu pense que ca peut etre ca ?
J'ai eu de gros soucis familiaux et la voiture est vraiment passé au travers...et comme ils m'avaient dit de ne pas me faire de soucis pendant minimum un an..
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 17:10

l'entretien pour l'europe est bien de 30.000 km ou 1 an mais il faut mettre de l'huile exclusivement long life LL.

L'entretien internationale est de 15.000km ou 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:10

c'est bien ce que j'avais cru lire, merci.
Ce soir j'ai voulu la prendre mais j'ai fais 100 mètres et j'en ai pris une autre, en fait le volant tremblait en accélérant (pas beaucoup je devais être a 30 km/h), un peu comme si j'avais une roue de crevée.
Mon beau père la prise mais n'a rien trouvé de flagrant mais il ne la prend jamais donc pour comparer... Moi j'ai vraiment ressenti ca et même si je n'ai pas peur en voiture j'ai préféré la laisser.

Mon entourage pense a un problème au niveau du cardan, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 17:13

vanessa a écrit:
c'est bien ce que j'avais cru lire, merci.
Ce soir j'ai voulu la prendre mais j'ai fais 100 mètres et j'en ai pris une autre, en fait le volant tremblait en accélérant (pas beaucoup je devais être a 30 km/h), un peu comme si j'avais une roue de crevée.
Mon beau père la prise mais n'a rien trouvé de flagrant mais il ne la prend jamais donc pour comparer... Moi j'ai vraiment ressenti ca et même si je n'ai pas peur en voiture j'ai préféré la laisser.

Mon entourage pense a un problème au niveau du cardan, qu'en pensez vous ?

Pour les cardans regarde sous ta voiture si les soufflets sil sont percé, situ vois de la graisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: peut etre   bruit moteur Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 13:40

les cardant peuvent faire sa aussi ou des fois s est les cylidebloc pense a aller au garage je pense car s est pas tres bon

bruit moteur Ban_fr_72890_18740
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 09:19

ou peut etre une rotule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: