Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 problème plage arrière

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:49

Bonjours à tous,
J'ai un petit problème lors du décapotage ou du recapotage, pendant le decapotage, par exemple, la plage arrière se relève pour laisser passer le toit mais ensuite, elle ne se rabat pas toute seule; il faut que je l'aide un peu en poussant deçu. Idem au recapotage.
Est-ce que quelqu'un a dejà eu ce problème? ou sinon si vous avez des idées ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 04:40

salut, est ce qu'il faut que tu l'aide parce que ca ne rentre pas correctement dans les deux trous des crochets ou bien parce que le systeme de motorisation est faiblard vers la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:18

En fait c'est la plage arrière en plastique qui se relève correctement au début mais que je dois repousser pour qu'elle se rabatte; j'ai l'impression que le moteur n'arrive plus à l'abaisser au début mais qu'il y arrive ensuite. Sinon pour ce qui est du coffre et du toit ils fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:45

UP

j'ai le même souci avec ma tigre TT depuis hier soir, j'avais l'air d'un fruit

je me suis retourné pour voir le souci et là ma planche arrière à demie levée et le clac clac clac

idem pour décapoter Evil or Very Mad


quelqu'un à une idée?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:18

Peut-être un bon huilage du mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:22

Beaud57 a écrit:
Peut-être un bon huilage du mécanisme ?

je suis une burne en mécanique ^^
où doit on mettre l'huile? et quelle huile prendre? :-/


merci
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:34

De la WD-40 convient bien à priori car la poussière ne colle pas dessus.
Ouvre ton toit jusqu'a voir le mécanisme et passe un petit coup de bombe sur toutes les charnières que tu vois. Tu peux aussi en voir à travers le coffre.
Attention ton toit se fermera ou s'ouvrira après plusieurs bips lorsqu'il n'est pas compétement fermé.
Personnellement, j'ai passé une huile siliconée sur tous les joints hier soir après les avoir lavé à l'eau savoneuse.
Je vais aussi acheter de la WD-40 et huiler les charnières.
Tiens nous au courant Wink


Dernière édition par Beaud57 le Sam 17 Sep 2011, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:38

Beaud57 a écrit:
De la WD-40 convient bien à priori car la poussière ne colle pas dessus.
Ouvre ton toit jusqu'a voir le mécanisme et passe un peit coup de bombe sur toutes les charnières que tu vois. Tu peux aussi en voir à travers le coffre.
Attention ton toit se fermera ou s'ouvrira après plusieurs bips l'orsqu'il n'est pas compétement fermé.
Personnellement, j'ai passé une huile siliconée sur tous les joints hier soir après les avoir lavé à l'eau savoneuse.
Je vais aussi acheter de la WD-40 et huiler les charnières.
Tiens nous au courant Wink


merci de ces informations précieuses je vais de ce pas chez le marchand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:10

Je viens d'acheter une bombe aérosol de WD-40 400 ML 5,40 € chez Casto.
Il existe aussi une petite bombe à pompe avec un tuyau pour être plus précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:28

bonsoir

j'ai acheté la fameuse bombe et le résultat est pire Sad

la le toit ne se déplie même plus Sad((((

ça fait tac tac tac

tin la méga loose
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:42

La WD 40 n'est pas faite pour ça...Il faut une graisse spéciale (mais je ne sais pas laquelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:44

TinselTown a écrit:
La WD 40 n'est pas faite pour ça...Il faut une graisse spéciale (mais je ne sais pas laquelle)


donc mon toit est foutu tu penses?

pffff
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:46

titibreton a écrit:
TinselTown a écrit:
La WD 40 n'est pas faite pour ça...Il faut une graisse spéciale (mais je ne sais pas laquelle)


donc mon toit est foutu tu penses?

pffff

Non non, ne t'en fais pas. Il doit y avoir une solution. Je vais relire ton problème, mais je te promet rien, autant je connais pas mal en méca, autant en mécanisme de toit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:47

TinselTown a écrit:
titibreton a écrit:
TinselTown a écrit:
La WD 40 n'est pas faite pour ça...Il faut une graisse spéciale (mais je ne sais pas laquelle)


donc mon toit est foutu tu penses?

pffff

Non non, ne t'en fais pas. Il doit y avoir une solution. Je vais relire ton problème, mais je te promet rien, autant je connais pas mal en méca, autant en mécanisme de toit...

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:48

Est ce que t'as bien regardé si rien n'était déboîté sous la plage arrière? AU niveau des charnières peut être? T'as posé des objets lourds dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:50

TinselTown a écrit:
Est ce que t'as bien regardé si rien n'était déboîté sous la plage arrière? AU niveau des charnières peut être? T'as posé des objets lourds dessus?

je n'ais absolument rien posé

j'avais décapoté sans soucis, j'ai pris l'autoroute durant 20 bornes, et j'ai voulu recapoter et c'est là que ça à bugué

Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:51

titibreton a écrit:
TinselTown a écrit:
Est ce que t'as bien regardé si rien n'était déboîté sous la plage arrière? AU niveau des charnières peut être? T'as posé des objets lourds dessus?

je n'ais absolument rien posé

j'avais décapoté sans soucis, j'ai pris l'autoroute durant 20 bornes, et j'ai voulu recapoter et c'est là que ça à bugué


Et si tu regarde attentivement dessous, rien de particulier? Tu peux prendre une photo du dessous? Je compare avec la mienne si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:07

problème plage arrière P1030063q



problème plage arrière P1030064t



problème plage arrière P1030065fd

Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:08

Nickel. Je vais manger là, je vois ça après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:09

ok merci beaucoup

si les photos sont trope petites je peux les agrandir Smile

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:25

Je ne pense pas que la WD-40 ai amplifié le problème. Je l'ai fait sur la notre et aucun souci. C'est un très bon produit (huile sans silicone).
Es-tu certain que le problème viens de la plage arrière car le système visuellement n'est pas si complexe.
As tu essayé le mode manuel (avec la clé de secours sous le siège) histoire de voir si ça coince quelque part en le fermant manuellement (voir documentation de la voiture).
Le bruit se fait-il à l'ouverture ou à la fermeture et fait-il quand même son cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:29

Voilà les photos de la mienne

problème plage arrière P9220005t

problème plage arrière P9220007

problème plage arrière P9220006
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:30

Rien qui me choque à 1ere vue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:31

Beaud57 a écrit:
Je ne pense pas que la WD-40 ai amplifié le problème. Je l'ai fait sur la notre et aucun souci. C'est un très bon produit (huile sans silicone).
Es-tu certain que le problème viens de la plage arrière car le système visuellement n'est pas si complexe.
As tu essayé le mode manuel (avec la clé de secours sous le siège) histoire de voir si ça coince quelque part en le fermant manuellement (voir documentation de la voiture).
Le bruit se fait-il à l'ouverture ou à la fermeture et fait-il quand même son cycle ?


bonsoir ^^

oui le soucis viens bien de la planche arrière car celle ci ne se lève pas quand je veux décapoter (obliger de le faire à la main) et ne se lève pas non plus lors de la fermeture obligé de le faire à la main.

après avoir utilisé la WD-40 maintenant c'est le toit qui ne se décroche plus de la voiture seul le coffre s'ouvre

concernant le mode manuel, je ne possède pas le manuel (que je cherche sur internet) donc je ne sais pas si cela fonctionne Smile

merci de vos messages je me sens moins seul
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:40

Après que le coffre ce soit ouvert (mécanisme hydraulique), entends-tu ensuite le moteur d'entrainement du mécanisme de décapotage ? Force-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Contenu sponsorisé





problème plage arrière Empty
MessageSujet: Re: problème plage arrière   problème plage arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème plage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment résoudre le problème de la plage arrière, solution !
» Désembuage lunette arrière (problème)
» Dégivrage arrière
» Bruit arrière !!
» Feux arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: