| Salon de Geneve 2010. | |
|
+6seborg jeremyidf gerard 13 SylTTT PetitBigorneau yannick29 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 09 Avr 2010, 10:23 | |
| Autant pour moi, ici, c'est laversion 180 chevaux...c'est écrit sur le bas de la porte! |
|
| |
gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 09 Avr 2010, 10:23 | |
| bientôt une version CC chez Dacia ...d'ailleurs je crois avoir lu qu'un coupé était en projet... ...cette Duster n'a pas grand chose à envier aux autres "plus chères" de la catégorie, du moins au niveau design... après c'est certain qu'au niveau moteur, on est loin des BMW, Nissan, Toyota, VW et autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 09 Avr 2010, 12:21 | |
| ils ont pas pensé a recruter des designer chez dacia ? |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Ven 09 Avr 2010, 16:34 | |
| - gerard 13 a écrit:
- ...cette Duster n'a pas grand chose à envier aux autres "plus chères" de la catégorie
Quelques étoiles en cas de crash peut-être... La sandero comme la logan n'ont que trois étoiles aux tests euroncap, c'est les notes qu'avaient les Renault d'avant les années 90... Pour des familiales je trouve ça déconner carrément ! ... aujourd'hui. Après c'est sûr les formes et les couleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 10 Avr 2010, 03:50 | |
| Je vous trouve dur avaec cette marque. Les Dacia sont des voitures parfaites pour des familles au budget serré qui se "foutent" un peu de l'automobile. De plus ces voitures sembles simples, robustes et fiables, je ne suis pas aussi sevère que vous à ce sujet. Gerard parle d'un coupé à l'étude, c'est en effêt une probabilité... |
|
| |
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 10 Avr 2010, 08:57 | |
| Pour avoir utilisé une sandero stepway il y a deux semaines (voiture de loc) je trouve ça horrible... sans parler design. Mais l'insonorisation est inexistante du coup la radio (à facade détachable) il faut la mettre surper fort. Les réglages de siège ne sont pas top, ceux des rétroviseurs manuel (super galère pour celui de droite qu'après deux ou trois tentatives on laisse plus ou moins réglé). La pédale d'accélérateur qui vibre à en donner des fourmis au pied, et encore, c'était une essence... Les vitres avant électrique dont le bouton se retrouve en bas de la console centrale c'est quoi cette ergonomie ? Les essuies-glaces qui arrivent à se bloquer en position intermédiare quand tu changes la vitesse de balayage... Le buzzer de clignotant digne d'un jeu vidéo des années 80, super stressant à la longue. Je ne parle même pas des reprises canon sur autoroute, ou tu as honte par rapport aux camions. Ce fut un grand retour dans le passé cette location, ma clio mazout de 1993 était mieux foutue... Pour les familles modestes, une bonne occasion est franchement une meilleure solution... Je ne pensais pas ça avant d'avoir conduit cette dacia... avant je pensais de la même façon oui pour un budget faible... blabla... si on n'aime pas l'auto... blabla... Pour moi aucun intérêt cette marque ! d'autant plus en pensant comme je l'ai déjà dit à la sécurité. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 10 Avr 2010, 20:13 | |
| Rien d'autre de particulier sur le stand Dacia, partons donc chez Proton. Proton, c'est un constructeur Malais qui a déjà écoulé quelques voitures en France dans les années 90, on en croise de temps en temps. Mais Proton, c'est aussi le propriétaire à 80% de...Lotus! On y découvrait ce prototype Emas dessiné par Giugiaro. Dessinée chez Italdesign, cette citadine utilise une motorisation...hybride, bah oui, évidemment! Reste à savoir si elle sera commercialisée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Sam 10 Avr 2010, 20:17 | |
| Autre modèle de cette Emas la version Country. Déjà un peu plus ludique mais la verra-t-on produite en série?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 11 Avr 2010, 09:32 | |
| en série ? Je doute mais j'aimerai bien, ça change des Renault Clito |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Dim 11 Avr 2010, 16:28 | |
| Je vois que la filliation avec Lotus t'interesse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 12 Avr 2010, 13:22 | |
| Passage chez Saab, le constructeur Suedois qui est actuellement en difficulté depuis que GM s'est delesté de cette marque dans son groupe. La marque appartient desormais à Spyker dont vous avez pût voir les autos au début du reportage. Voici la 9.3 Cabriolet, la Saab la plus mythique de la gamme. Cette 9.3 reprend un peu le look de la legendaire 900 et c'est sûrement grace à ça qu'elle a toujours du succès. Mais la découvrable Suedoise commence à accuser le poids des années car sa commercialisation remonte à 2002 déjà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 12 Avr 2010, 13:35 | |
| Dévoilée à Francfort, voici la nouvelle 9.5, elle devra reprendre le flambeau de l'ancienne mais le marché des berlines n'est pas au meilleur de sa forme, je doute qu'elle rencontre le succès. Tres imposante (5 metres!) et dotée d'une belle technologie embarquée, cette grande berline adopte un look assez affirmé et l'on reconnait bien l'avant qui identifie rapidement la marque, en revanche pour l'arrière, c'est moins réussi je trouve. Prochaînement commercialisée, il faudra attendre un peu pour en avoir des échos par la presse specialisé... Mais il faudra que Saab fasse des voitures plus petites et originales pour survivre, une compacte où une citadine racée pourrait relancer la marque, c'est là que le constructeur doit travailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 12 Avr 2010, 16:46 | |
| Chez Irmscher, on travaille depuis presque toujours en partenariat avec Opel. Voici donc la nouvelle Astra déjà préparée: Il ne s'agit que d'un kit carrosserie, le moteur reste donc d'origine... Il reste dommage de voir ces 4 sorties d'échappement sans que la mécanique suive, surtout si c'est un "vulgaire" mazout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Lun 12 Avr 2010, 17:16 | |
| Très sobre irmscher sur l'astra, j'aime les 4 sorties mais je suis daccord avec toi sur le moteur si il n'y a pas de modifs ça sert quasiment à rien, elle est pas exceptionnelle en rouge ils auraient du la travailler en blanc jtrouve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 08:38 | |
| C'est possible! Chez Irmscher toujours, on pouvait y découvrir une réplique de Lotus Seven, la Irmscher 7. Elle reprend des mécaniques Opel mais pas n'importe lesquelles car là, on veux du sport! L'offre commence avec un 2.2 de 150 chevaux et à l'autre extremité se trouve un 2.0 Turbo de 284 chevaux, de quoi perdre sa perruque! Pesant 880 kilos, cette 7 est un jouet extraordinaire mais pas donné, comptez 56.000€ pour la version 2.0 Turbo de 210 chevaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 09:25 | |
| j'aime bien l'astra avec le ptit kit irmscher, et le rouge aussi je trouve que sa lui va bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 10:19 | |
| lebubu, tu me dédicace tes photos dis donc !
Une 7, volant a gauche... c'est unique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 11:46 | |
| Oui mais "Made in Germany"! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 14:53 | |
| Plus étonnant, ce Peugeot 3008 à la sauce Irmscher: Ce concept car restera en l'état sans commercialisation. Ce 3008 est équipé de jantes de 19 pouces, d'une calandre "grillagée", d'un aileron, des bas de caisses et quelques accessoire "tendance". Et pourquoi Peugeot ne s'en inspirerait pas pour une déclinaison musclée "RC"?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 15:08 | |
| Sur le stand Bertone, il y avait cet incroyable concept car, l'Alfa Romeo Pandion: Cette voiture a été concue pour fêter les 100 ans d'Alfa Romeo. Un engin fantastique sortit tout droit de l'imaginaire des studios Bertone. Impossible de la rater, ses immmenses portes en elytre on fait causer, tous les spectateurs se disaient la même chose "faut pas se garer dans un parking!", ce que les gens sont terre à terre! Voyons plutôt cette sculpture comme une oeuvre d'art et non une automobile et imaginons nous au volant dans un futur lointin... pour info, le Pandion est un petit rapace d'Amerique du nord. Sachez enfin que cette voiture roule, elle utilise la base de l'Alfa Romeo 8C Competizione, le V8 de 450 chevaux est present sous le capot (pas d'hybride ici!) et la voiture père 500 kilos de moins que la 8C, ça promet de sacré performances! Inutile d'esperer une quelconque commercialisation, cet objet restera une oeuvre unique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 16:52 | |
| A Geneve, nombreux sont les preparateurs, voici Lumma qui a planché sur la Porsche Panamera. Elle est rebaptisée "CLR 700 GT". Avec 691 chevaux, la Panamera devient une tres dangereuse berline, attention aux points de votre permis. Par contre côté look, je trouve ça...affreux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mar 13 Avr 2010, 17:01 | |
| Mon dieu, la Pandion ! Vous m'en mettrez une ! C'est moi ou les feux arrières représentent des flammes ? En tout cas design incroyable ! Bien vu alfa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. Mer 14 Avr 2010, 08:32 | |
| Non, les feux étaient juste allumés mais c'est vrai que sur la photo, ça faisait un peu réacteur! Voilà un autre constructeur inconnu, NLV qui presentait cette Quant: Cette voiture tres futuriste aussi a été imaginée et crée avec Koenigsegg. C'est une auto 100% electrique mais attention, là c'est du tres lourd! Et oui, on nous annonce que la voiture possède quatre moteurs electriques de...200 chevaux, soit 800 au total!! On reste dans les chiffres avec un 0 à 100 en 2,8 secondes et une vitesse maxi de 377 Km/h!!! Reste que c'est de la théorie tout ça car personne ne peut le prouver si ce n'est les dire du fabriquant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de Geneve 2010. | |
| |
|
| |
| Salon de Geneve 2010. | |
|