Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte d'huile Empty
MessageSujet: Perte d'huile   Perte d'huile Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:45

Voila ce qui m'est arrivé ces derniers temps avec ma tigra ,depuis que je l'ai ,je trouvé qu'elle bouffé beaucoup d'huile ,alors j'en rajoutai jusqu'à lundi dernier. Je démarre la voiture un voyant s'allume (panne électronique du moteur) ,et là plus d'accélérateur la voiture ne veut pas dépasser les 1500 tours ,j'ouvre le capot je regarde le niveau d'huile ,il est vide (coup de panique dans ma tête "j'ai pété le moteur") ,je regarde les organes électrique du moteur (type sonde etc...).
Et d'un coup je vois le contacteur de pression d'huile imbibé d'huile ,je vais chez opel je commande la pièce et j'en parle à mon garagiste ,il me dit que c'est normal sa pète tout le temps chez opel.
Je vais cherchez la pièce hier ,je la monte (5 min pour la changer tellement c'est simple) ,je remet de l'huile pour être à niveau ,je démarre ,le voyant reste allumée et toujours pas d'accélérateur. J'attends une petite heure et là plus de voyant ,en faite il fallait attendre que le calculateur se rend compte que la pression d'huile était revenu à la normal. Problème résolu.
Tout sa pour dire que si vous bouffer de l'huile vérifiez votre contacteur de pression d'huile ,sa coute 10 euros et 5 minutes de votre temps ,c'est toujours mieux que 50 euros chez le garagiste ,et que si le voyant problème électrique s'allume et que vous n'avez plus d'accélérateur ,c'est normal c'est la sécurité pour ne pas abimer le moteur ,ils sont malin chez opel...
En espérant que sa va aider quelque personne ,je mettrai des photo de l'endroit ou est situé la pièce dès que la neige aura fondu ,bonne année à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile   Perte d'huile Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:08

voici les photos:
Perte d'huile Img_0110
c'est la petite tige bleu ,d'origine elle est noir:
Perte d'huile Img_0111
lorsque sa fuit ,elle fuit au niveau de l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile   Perte d'huile Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 16:08

Bonjour

Merci à internet et à la personne qui a rédigé cette explication concernant la perte d'huile et le capteur à remplacer...grace à ça cela m'a également couté 6 euros et le tour était joué..

Grand merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile   Perte d'huile Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 10:54

Bonjour a tous

Merci pour ton info ... tres bien fait et simple ton explication

Bravo Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'huile Empty
MessageSujet: Re: Perte d'huile   Perte d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée noire + perte de puissance
» Perte de puissance et fumée TTT 1.3 Cdti
» Améliorer la sono sans perte de place
» Perte de puissance à l'accélération et fumée noire sur 1.3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: