Voila ce qui m'est arrivé ces derniers temps avec ma tigra ,depuis que je l'ai ,je trouvé qu'elle bouffé beaucoup d'huile ,alors j'en rajoutai jusqu'à lundi dernier. Je démarre la voiture un voyant s'allume (panne électronique du moteur) ,et là plus d'accélérateur la voiture ne veut pas dépasser les 1500 tours ,j'ouvre le capot je regarde le niveau d'huile ,il est vide (coup de panique dans ma tête "j'ai pété le moteur") ,je regarde les organes électrique du moteur (type sonde etc...).
Et d'un coup je vois le contacteur de pression d'huile imbibé d'huile ,je vais chez opel je commande la pièce et j'en parle à mon garagiste ,il me dit que c'est normal sa pète tout le temps chez opel.
Je vais cherchez la pièce hier ,je la monte (5 min pour la changer tellement c'est simple) ,je remet de l'huile pour être à niveau ,je démarre ,le voyant reste allumée et toujours pas d'accélérateur. J'attends une petite heure et là plus de voyant ,en faite il fallait attendre que le calculateur se rend compte que la pression d'huile était revenu à la normal. Problème résolu.
Tout sa pour dire que si vous bouffer de l'huile vérifiez votre contacteur de pression d'huile ,sa coute 10 euros et 5 minutes de votre temps ,c'est toujours mieux que 50 euros chez le garagiste ,et que si le voyant problème électrique s'allume et que vous n'avez plus d'accélérateur ,c'est normal c'est la sécurité pour ne pas abimer le moteur ,ils sont malin chez opel...
En espérant que sa va aider quelque personne ,je mettrai des photo de l'endroit ou est situé la pièce dès que la neige aura fondu ,bonne année à tous!!!