Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orage de grêle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 06:43

Salut tout le monde

Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle... Hier soir, orage de grêle à Tarbes... Il est tombé des grêlons gros comme des balles de golf... Résultat, ma Tigrou est laminée un peu partout, j'ai un feu qui a explosé à l'arrière...
Bref... Sad Une journée qui a très bien terminé......
Je pars chez le carrossier pour faire un petit peu mieux l'étendue des dégâts.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 07:22

Désolé pour toi, c'est ma hantise aussi (avec le vandalisme).
Comment celà va il se passer pour les réparations avec ton assureur?
J'imagine que la prise en charge sera integrale mais quid de la franchise?
Tiens nous aucourant et met nous des photos.
Courage et dis toi qu'elle sera encore plus belle qu'avant après les reparations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 07:24

aille, j'vais mieux regarder la mienne du coup, ici aussi la météo annonçait de la grêle.

T'as pas de garage ? toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 07:32

Désolé et bon courage.
Bien sur hier soir, comme beaucoup de monde, j'étais inquiet car on ne sait jamais quelle sera la violence des orages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:38

J'ai déjà connu ce soucis avec ma seconde voiture. Pour information, l'orage de grêle est considéré comme une catastrophe naturelle. Les travaux sont pris en charge par l'assurance, sans malus (et heureusement geek ) mais il y a une franchise du type "dégats naturels", qui peut différer de la franchise habituelle (à voir sur vos contrats).

Le côté positif, c'est que tu auras une peinture toute neuve... mais surveille bien les travaux et fais le tour de la voiture pour retrouver l'ensemble des chocs de grêlons. Autre conseil important: les carrossiers ont tendance à faire constater la réalisation des travaux dans leur garage; je te conseille de la mettre dehors pour observer les résultats car des ombres peuvent camoufler certaines mal façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 11:44

Arrrrff pas cool tout ça.
Bon courage pour les démarches.

Je peux vous en dire un peu plus sur la procédure, habitant en région toulousaine nous avosn eu les mêmes désagréments il y a peu de temps.
Alors pour la prise en charge par l'assurance il faut être assuré "tout risque" ou "au tiers avec option". Pour la franchise c'est pour toi!!
Par contre pour les délais de réparation c'est pas gagné!! Ils ne vont pas te faire de la carrosserie traditionnelle mais du debosselage sans peinture. à part pour le capot qu'ils changent en principe. Le problème c'est pour les délais de réparations, j'ai un collègue dotn la voiture a été grélée fin mai et la répation n'aura lieu qu'au plus tot en septembre sinon en novembre. Les carrossiers sont débordés et ils font azppel à des bébosseleurs espagnols ou italiens.

Bon courage à toi

sinon aps de dégat maison ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 08:37

Salut !!!

Bah ça y est j'ai fait toutes les démarches. Donc ma voiture part chez le carrossier le 17 août pour 8 jours minimum (encore un mois d'août sans ma Tigrou)...
Il fallait voir la tête du carrossier quand il a vu la voiture... Je pense qu'avant de leur amener, je vais entourer tous les impacts avec un crayon gras pour qu'ils n'en oublient aucun.
L'assurance ben... 276€ de franchise...

Mon autre voiture est dans le même état, même pire... rendez-vous dès que je récupère la Tigrou... 250€ de franchise...

Après je me dis que certains ont eu pire, des vitres éclatées, des infiltrations sur la toiture de leur maison (demain je monterai sur le toit pour inspecter).

Bref... Les vacances s'annoncent bien !!!

Bon week-end à tous ! Je vais essayer de faire des photos ce matin il fait soleil (j'appréhende de sortir et de voir l'état de la carrosserie)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:10

A ce point là ?!

T'as combien d'impacts à la louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 16:38

Bon courage pour la suite Greg!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 11:09

Merci pour votre soutien... Voici quelques photos, on ne voit que les gros impacts mais tout autour il y en a plein de plus petits.

Orage de grêle Img_0810

Le feu cassé

Orage de grêle Img_0811

Le coté qui a le plus pris

Orage de grêle Img_0812

La partie arrière du toit

Orage de grêle Img_0813

Orage de grêle Img_0814

Le capot

Je suis en train de chercher comment faire des photos où on voit tous les impacts car là seuls les plus gros apparaissent...
J'ai une petite angoisse, j'espère que tout va être refait, tant les gros que les petits impacts.... C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas comment ça se passe.

Maintenant je pars inspecter la partie extérieure de mes volets (en pvc)... je tremble un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:57

très impressionnant le dernière impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 15:42

Ah oui, elle a pris cher la pauvre! Crying or Very sad

J'avais pas fait gaffe que tu avais l'arrière du toit gris mat...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 07:36

Oui je sais pas comment ça se fait d'ailleurs, j'en ai jamais croisé d'autres comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 07:44

C'était au choix sur commande:
Soit tu choisisais couleur caisse, soit gris argent, soit gris foncé. Cette dernière option n'a pas tres bien fonctionné et peu l'ont adoptés, on en voit quasiment jamais!
A propos, si le carrossier doit le repeindre, tu pourrait peut être lui demander de choisir une autre couleur si le coeur t'en dit!
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:55

vraiment pas cool ce qui t'est arrivé c'est la merde ce genre de chose mais bon si t'est assuré ca peu le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:07

lebubu a écrit:
C'était au choix sur commande:
Soit tu choisisais couleur caisse, soit gris argent, soit gris foncé. Cette dernière option n'a pas tres bien fonctionné et peu l'ont adoptés, on en voit quasiment jamais!
A propos, si le carrossier doit le repeindre, tu pourrait peut être lui demander de choisir une autre couleur si le coeur t'en dit!

tigra grise.. a part le hardtop en noire, j'ai dus mal à voire une autre couleur que grise.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 08:19

Dr!ken a écrit:
lebubu a écrit:
C'était au choix sur commande:
Soit tu choisisais couleur caisse, soit gris argent, soit gris foncé. Cette dernière option n'a pas tres bien fonctionné et peu l'ont adoptés, on en voit quasiment jamais!
A propos, si le carrossier doit le repeindre, tu pourrait peut être lui demander de choisir une autre couleur si le coeur t'en dit!

tigra grise.. a part le hardtop en noire, j'ai dus mal à voire une autre couleur que grise.

Je pensais justement voir s'il ne pouvait pas le peindre en gris comme le reste de la voiture car malgré que ce soit un très bon carrossier, je pense qu'il risque de galérer à refaire le même gris métallisé et mat (il n'y a pas de code couleur dans le capot pour ça).

Enfin tout cela tombe pas mal, j'ai des problèmes avec le twintop qui sont apparus en même temps, le crochet avant gauche du capot du coffre qui déconne, je pense que c'est un réglage car un coup il accroche et quand je décapsule ça fait un bruit métallique, idem au recapsulage il faut que quelqu'un aide le capot à fermer. Je sais pas si c'est dû à la grêle mais ça déconne depuis.

Par la même occasion je demanderai à ce que ce soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:40

Et bien, c'est pas trop cool tout ça!! Je te souhaute à nouveau beaucoup de courage et de patience!!
au fait l'expert est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 05:52

Salut ! L'expert passe le 17 aout pour les deux voitures. J'en amène une à 8h et l'autre à 14h au garage.
Ca me tarde que tout cela soit plié... J'ai un peu les boules je suis de mariage le 8 aout et j'ai mes deux voitures dans un sale état...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 07:05

Coucou Ca y est j'emmène enfin ma Tigrounette chez le carrossier ce matin !!! J'espère qu'après elle sera toute belle !!!
Rendez-vous d'ici 15 jours-3semaines Sad elle va me manquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:20

J'ai hâte de voir le résultat .... dit toi qu'elle va se refaire une beauté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:52

15 jours/3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:53

t'as gardé la peinture d'origine finalement ?

T'aurais pu en profiter pour refaire une peinture intégrale en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 08:33

Coucou J'ai préféré laisser la couleur telle qu'elle est. A priori il y a pas mal de boulot dessus, elle a des impacts un peu partout sur la carrosserie. Bah c'est pas grave, je suis en vacances 15 jours donc je n'aurai pas forcément besoin de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 06:21

Coucou Ca y est, demain Tigrounette rentre à la maison !!! bounce bounce bounce bounce Je vais la chercher demain après midi, ça me tarde vraiment de la retrouver !!!! J'espère qu'elle va être belle !!!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage de grêle Empty
MessageSujet: Re: Orage de grêle   Orage de grêle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage de grêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: