Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boite Easytronic????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 05:26

Bonjour,
On vient de me proposer une Tigra 1,4L avec boite Easytronic. Quesaco???
Est ce une boite totalement automatique? Une boite séquentielle avec le passage par impulsions (comme les palettes volants sur Smart).
Il parait que cette boite Easytronic peut au choix soit être "automatique" ou repasser en mode manuel classique?????????
Bizarre et pas facile à comprendre.
Avez vous des infos ou mieux l'expérience de ce type de boite? Influence sur le comportement de la TTT?
En particulier j'ai eu une mauvaise expérience sur une autre voiture totalement automatique ou pour rétrograder il fallait mettre un coup d'accélérateur (??) je n'ai jamais pu m'y faire.
Et la conso varie t'elle de façon importante??
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
PS J'avais une TTT CDTI avec 70cv mais pas mal de couple, alors je me dis 90cv !!! même si j'en perd un peu avec la boite Easytronic ce ne sera pas la mort vu que je ne suis pas un fou des burns.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 08:05

attention une boite auto est bcp plus dur a revendre ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:11

69THLX a écrit:
Bonjour,
On vient de me proposer une Tigra 1,4L avec boite Easytronic. Quesaco???
Est ce une boite totalement automatique? Une boite séquentielle avec le passage par impulsions (comme les palettes volants sur Smart).
Il parait que cette boite Easytronic peut au choix soit être "automatique" ou repasser en mode manuel classique?????????
Bizarre et pas facile à comprendre.
Avez vous des infos ou mieux l'expérience de ce type de boite? Influence sur le comportement de la TTT?
En particulier j'ai eu une mauvaise expérience sur une autre voiture totalement automatique ou pour rétrograder il fallait mettre un coup d'accélérateur (??) je n'ai jamais pu m'y faire.
Et la conso varie t'elle de façon importante??
Toutes vos remarques seront les bienvenues.
PS J'avais une TTT CDTI avec 70cv mais pas mal de couple, alors je me dis 90cv !!! même si j'en perd un peu avec la boite Easytronic ce ne sera pas la mort vu que je ne suis pas un fou des burns.
Bonne route à tous

Tu ne t'es tjs pas présenté à ce que je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 19:21

Oui, méga boulet à la revente, à moins de la toucher à prix cadeau, où d'être handicapé, oublie cette version à mon avis.
Pour la boite, çe doit être comme la "Sensodrive" chez Citroën, soit un mode 100% automatique, soit tu change les rapports en poussant sur le levier de vitesse et en tirant pour retrogader. Problème de ce système, des à-coups fatigants à la longue et une fiabilité forcement moindre à cause de l'electronique embarquée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 08:37

Bangeourre.

En fait non , la boite auto de chez opel est tres douce et discrete.

Il est vrai que l'on ressent asser for l'arret de la poussée entre la 1ere et la deuxiemme , mais avec les autres rapports , c'est de plus en plus impeceptible , meme que de 4 a 5 on ne sens absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 16:30

Pourquoi boite automatique=handicapé Demon
Décidément les mentalités n'ont pas évoluées depuis 50 ans, c'est fort navrant! La conduite est plus souple et moins fatiguante, celle de la TTT n'a rien à voir avec celle de la C3, qui, en effet, n'offre aux occupants que des à-coups.
Maintenant, pour ce-qui est de la revente, quand t'achètes une voiture, c'est pour ton plaisir, il faut arreter de penser comme Mr Toutlemonde et se trouver par conséquent tous dans le meme moule!
Vivre différent c'est vivre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 16:36

+1

Mais bon , je dois avouer que j'ai une prothese au genou gauche et que je ne sais pas rouler tres longtemps avec une manouelle.

Depuis que j'ai 18 ans , toutes mes voitures étaient automatiques , 3 honda et 2 suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 20:47

Je disait simplement que pour une personne handicapée, et oui, il y en a, cette boite est l'idéale.
Quand à la revente, moi j'y pense forcement vu que je change tous les ans, c'est donc prioritaire dans mes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Le motard
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Le motard


Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles - Schaerbeek
Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch
Couleur : Noir saphire
Finition : Linea Rossa
Date de livraison : 14/01/2009
Kilometrage : 30000
Date d'inscription : 17/01/2009

Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 11:03

Eh oui, les mentalités.....
Aux États-unis il faut payer un supplément pour avoir une boite manuelle.
Pour le travail je roule en automatique (VW touran), quel bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 19:54

Je vais demain me séparer de ma Corsa C Easytronic pour acquérir ma TTT. J'ai trouvé la boite easy très agréable à conduire, surtout dans les embouteillages car pas besoin de jouer tout le temps avec l'embrayage! Après c'est sûr c'est pas des performances de sportives, les rapports sont longuets à passer en séquentiel mais c'était une bonne expérience (en même temps j'avais pas choisi, on m'a dit "tu la veux la Corsa rouge?").

Donc en résumé, bonne boite auto/séquentielle, facile à appréhender (si on oublie son pied gauche parce que débrayer sur le frein c'est un peu surprenant Razz)

Pour toute question je reste dispo !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite Easytronic???????? Empty
MessageSujet: Re: Boite Easytronic????????   Boite Easytronic???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite Easytronic????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite easytronic
» Easytronic position neige
» Levier de vitesse Easytronic , a quoi il ressemble ?
» Boite auto ou manuelle ?
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: