| Le sans plomb 95 - E10 | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Le sans plomb 95 - E10 Dim 22 Fév 2009, 15:27 | |
| 2009, l'année du SP95-E10 : Total vous informeSuite à la parution de l'arrêté ministériel du 26 janvier 2009, un nouveau produit, le SP95-E10 (ou supercarburant sans plomb 95-E10), qui peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol, va progressivement être distribué dans votre station TOTAL, à partir du 1er avril 2009 en France. Total se prépare actuellement à la production et au déploiement de cette nouvelle essence, dénommée SP95-E10, dans ses stations-service et vous informera de son déploiement progressif. Les stations-service TOTAL qui vont distribuer du SP95-E10 continueront de distribuer également en second produit soit le SP 95 actuel, soit le SP98 actuel. Qu'est-ce que le SP95-E10 exactement ?SP95-E10 est une nouvelle qualité d'essence sans plomb pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol agréé*, soit en tant que tel, soit sous forme de ses dérivés, par exemple l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). C'est une essence très proche du carburant actuel qui contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol. *L'éthanol agréé ou certifié par l'administration française, est un alcool produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon. Ma voiture roulera-t-elle au SP95-E10 ? La quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l'année 2000 sont compatibles au SP95-E10, à quelques exceptions près. Dans le cas où votre véhicule ne serait pas compatible, vous continuerez de trouver soit du SP95, soit du SP98 (produits actuels) dans toutes les stations-service. Les conducteurs pourront vérifier la compatibilité de leurs véhicules avec le SP95-E10 sur le futur site Internet du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire (MEEDDAT). Des informations seront également disponibles : - sur total.fr. - chez tous les distributeurs et réparateurs agrées (concessionnaires) - auprès du Service Clients de Total : 0825 10 55 55 Un marquage spécial sera mis en place en station. | |
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PetitBigorneau Membre d'or
Nombre de messages : 1225 Age : 49 Localisation : Oise Motorisation : 1.3 CDTI 68ch Couleur : argent étoile Finition : SPORT Date de livraison : 31/12/2008 Kilometrage : +110000 CT vierge Date d'inscription : 20/12/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 05:14 | |
| Et la question qui brule les lèvres à tout le monde: sera t'il moins cher ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 08:37 | |
| C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais d'après ce que j'ai entendu, il sera vendu "sensiblement" au même prix, alors donc aucun interêt pour moi! De toute façon, si les voitures rouleraient à l'eau le litre de "Chantereine" serait à 1,10€! |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 11:11 | |
| J'ai entendu à la radio, que ça ferait économiser 20 %... malgrè le fait de la lègère surconsommation... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 12:26 | |
| Alors 20% de 1.10€, ça nous fait -22 centimes soit 0.88 le litre, pas mal mais si la surconsomation est de 30%, aucun interêt... |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 12:50 | |
| Moins 20% net... (surconsommation comprise) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 12:57 | |
| Alors si on économise 20% c'est interessant, reste à attendre l'apparition de la première pompe et les tests de consommation par les journalistes. C'est peut être aussi pour nous faire passer la pillule de l'effondrement du prix du baril de petrole et le peu de repercution sur le prix à la pompe, il a même tendance à remonter ces derniers temps, incroyable! Et oui, de 150$, le baril est passé à 40$. A la pompe, pour le 95 on est passé de 1.50€ 0 1.10€, ça a baissé oui mais pas proportionellement laissant une marge encore plus forte aux petroliers, on comprend mieux leur benefices records... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 13:57 | |
| La question, c'est Pk ne roule-t-on pas carrément à l'éthanol pur ??? Au Brésil (si ma mémoire est bonne), il s'agit du carburant national !!! Ils roulent pratiquement tous à l'alcool !!! Si seulement, nous n'avions pas signé des accords merdiques avec les pays producteurs de pétrole......... Il me semble que c'est à cause d'eux que nous ne pouvons pas passer à d'autres moteurs que celui à explosion !! |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 14:18 | |
| m'suis trompé après avoir réécouté l'émission, ce n'est pas 20 %, mais 20 à 25 centimes d'économies... et si j'ai bien compris cette "essence" sera utilisable sur tous les véhicules depuis 2000... Si vous voulez l'écouter...http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 voici le sommaire de la 1ere heure : RMC : 22 février - Votre Auto - 8h-9h - Sujet du jour : à l'occasion de l'ouverture du salon de l'agriculture, nous nous intéresserons à l'éthanol, un biocarburant produit à partir de céréales et de beteraves. Avec Alain Danselme, président du syndicat des producteurs d'alcool agricole. - Question du jour : Je viens d'acheter une VW Golf 5 d'occasion et l'ancien propriétaire est incapable de me donner les kilométrages auxquels il faut faire les vidanges. Il dit qu'elle suit le programme "Long Life" de Volkswagen. C'est quoi ? | |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 23 Fév 2009, 21:16 | |
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Greg65000 Membre d'or
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : Tarbes 65000 Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130 Couleur : Gris Cassiopée Finition : Dynamique Date de livraison : 06/2013 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Mar 24 Fév 2009, 07:50 | |
| Ah ben tant qu'à faire... Moi je veux bien faire un geste pour l'environnement mais surtout pas pour l'état ou les actionnaires des grandes filières de distribution de combustible... Ils se remplissent déjà assez les poches sur notre dos. Je doute fort que 10% de jus de betterave dans nos moteurs contribue à affaiblir nos émissions de CO2... J'avais regardé le coût de transformation des moteurs pour rouler à l'E10... C'est honteux ça devrait être vendu hors TVA !!! Là serait le vrai geste pour l'environnement !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Mer 25 Fév 2009, 22:12 | |
| Dans mon trou cu c... du monde ou je vis y'a déja pas de E85 alors.... pas demain la veille que je verrais arriver le E10 !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Jeu 26 Fév 2009, 02:11 | |
| question de chimie... l'éthanol est t'il plus volatile l'essence ? parce que si c'est pour mettre 10% de liquide qui va s'évaporer = 10% d'essence en moins... Même si c'est censé être un circuit fermé, je doute un peu |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Fév 2009, 22:20 | |
| - YO-Chi a écrit:
- question de chimie... l'éthanol est t'il plus volatile l'essence ?
parce que si c'est pour mettre 10% de liquide qui va s'évaporer = 10% d'essence en moins...
Même si c'est censé être un circuit fermé, je doute un peu L'ethanol pur est très volatile puisque déjà à température ambiante ses vapeurs sont inflammables. Cependant la solubilité est très bonne et donc il resterai bien mélangé dans l'essence... pas de soucis | |
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Invité Invité
| Sujet: attention au E10 Mar 20 Juil 2010, 16:33 | |
| d'après un article dans autoplus, il vaut mieux éviter ce carburant car il est plus corrosif que le SP95 classique. J'utilise autant que possible du SP 98. |
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PetitBigorneau Membre d'or
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| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Mar 20 Juil 2010, 16:48 | |
| - gill_rev a écrit:
- d'après un article dans autoplus, il vaut mieux éviter ce carburant car il est plus corrosif que le SP95 classique. J'utilise autant que possible du SP 98.
surtout avec un moteur puissant il vaut mieux utiliser un carburant plus calorifique. Le problème des nouveaux carburants c'est qu'ils sont plus "secs" et usent plus vite les moteurs mais bon les moteurs récents sont sensés être optimisé pour ces nouveaux carburants... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Mar 20 Juil 2010, 17:44 | |
| salut. je l'ai esayé sur mon ancienne clio 1.2 58 cv injection mono point. et le résultat un clicti au moteur et un peu moins de puissance je ne le ressentais que dans les grosse monté s'était pire qu'avec le sp95. j'ai remis le sp95 et les clicti se sont arrété.
donc dans ma moto je reste en sp95.
surtout ne pas en mettre dans les voiture a carbu car sa abime les carbu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Mar 20 Juil 2010, 20:18 | |
| Pour ma 205 GTi de 1984, je doit mettre du 98. |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Lun 25 Avr 2011, 16:14 | |
| Depuis une dizaine de jours, je suis en RTT et je roule beaucoup... en voiture et à moto... et j'ai donc dû faire pas mal de plein dans différentes stations services des Bouches-du-Rhône... et à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de sans plomb 95... tout a été remplacé par du 95-E10... Fallait faire un choix entre ça... ou le 98... Toutes les stations ne sont peut-être pas comme ça.... mais ça ne va certainement pas tarder... | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Jan 2012, 15:15 | |
| - gerard 13 a écrit:
- Depuis une dizaine de jours, je suis en RTT et je roule beaucoup... en voiture et à moto... et j'ai donc dû faire pas mal de plein dans différentes stations services des Bouches-du-Rhône... et à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de sans plomb 95... tout a été remplacé par du 95-E10... Fallait faire un choix entre ça... ou le 98...
Toutes les stations ne sont peut-être pas comme ça.... mais ça ne va certainement pas tarder... Presque 9 mois après l'édition de ce message... Toutes les stations Esso... et (maintenant) Total que je fréquente, et il y en a beaucoup, ne servent plus de 95 SP... ce qui m'oblige à prendre du 98 SP, effectivement beaucoup plus cher... que le déjà très cher !!!... | |
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Rémi Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 120 Age : 31 Localisation : Dijon Motorisation : 1.4L 90ch Couleur : Bleu antigua Finition : Cosmo Date de livraison : 01/10/2011 Kilometrage : 80K Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Jan 2012, 16:09 | |
| Mais avec une tigra, on peut mettre du 95 classique ? (je roule au 98 pour le moment...) quand est il de la conso entre 95 et 98 classiques ?
J'ai un 1.4L | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Jan 2012, 16:37 | |
| Depuis bientôt 5 ans je ne roule qu'en 95 Sp... et j'avais lu que tous les 3 à 4 pleins, il fallait en faire 1 avec de la 98 Sp, histoire de tout "nettoyer"... ...maintenant que je ne trouve (presque) plus de 95 Sp, je ne mets que de la 98, mon mécano m'ayant déconseillé la 95-E10... ...au niveau conso... j'ai pas vraiment fait attention... surtout que lorsque je trouve de la 95, je la mélange avec la 98... | |
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Jonath Twintoptiste
Nombre de messages : 210 Age : 34 Localisation : BDR 13 Motorisation : 1.3 CDTI 70 Couleur : Bleu Métropolitain Finition : Enjoy Date de livraison : 12/2011 Kilometrage : 77000 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Jan 2012, 17:11 | |
| Je travaille en station service je pourrai vous répondre !!
L'E10 vaut 10% d'éthanol qui n'est pas adapté aux véhicules de plus de 10ans en général, l'éthanol est corrosif et risque d'endommager certaines pièces.
Je ne saurai vous dire si un 98 classique fait moins consommer la voiture, cependant s'il est classifié d' "ultimate", d' "excellium" ou autre (carburants améliorés), il est clair que ce sont des carburants plus propres pour votre voiture, et l'environnement.
J'utilise pour ma 1.3 CDTI un diesel ultimate, et on en voit les effets sur la conso.
(ça m'a pas empêché la vanne EGR par contre, ni sur ma Laguna ni sur ma Tigra pff) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 Ven 27 Jan 2012, 18:48 | |
| certes fraîchement arrivé sur ce forum, je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice. L'utilisation de E10 (contenant de l'éthanol donc) n'est déconseillé pour les véhicules de plus de 10 ans pour une seule et unique raison. L'alcool solubilise les graisses et autres suies s'ayant formées au cours de ces 10 ans, entraînant lors de l'entrée dans le moteur des problème de combustions voire des encrassement.
Si l'on prend soin de tirer un peu la bourre de temps en temps, il n'y a aucun risque ! |
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| Sujet: Re: Le sans plomb 95 - E10 | |
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| Le sans plomb 95 - E10 | |
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