Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Kit eclate ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 11:44

Dr!ken a écrit:
Pour certaines en format Mp3.. qu'est ce que cela change ?

avoir de très bonnes enceintes pour une source de basse qualité c'est du gachis Zéro Furieux

Le mp3 est une compression destructrice et tu perds en qualité.

Normalement, notre oreille entend les fréquences situées dans la gamme [20 Hz - 20 kHz].
Si un morceau de musique contient des fréquences hors de cette gamme, on peut purement et simplement les supprimer sans perte de qualité audio puisque l'oreille humaine ne les entend pas Yatta

MP3:
128 kbps:
+ format minimum pour une qualité sonore acceptable, taille très moyenne
- format encore trop compressé pour une qualité optimale.

192kbps
+ format idéal pour que la compression mp3 passe quasiment inaperçu, idéal pour la vente.
- poids des fichiers assez importants.

320 kbps:
+ qualité sonore excellente, très proche du fichier audio source
- poids des fichiers importants.

Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 12:56

oh, t'es un peux dure avec le mp3..

mon pc est branché avec une chaine hifi Technics 5.1.

Tout le son qui en sors est en mp3 et la qualité est irréprochable... Si j'arrive a m'approcher seulement de ce genre de rendu, je serai déjà très satisfait.

Bon, je suis vos conseils et je m'oriente vers les focals. Mais vais-je conserver l'affichage de la musique sur l'écran de la ttt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:36

Ne t'inquiète pas, si tu prend des HP focal et un autoradio alpine, tu aura un son d'une qualité peut être meme superieur à ta chaine technics. A la maison j'ai un home cinéma, et le son de ma voiture et quasi identique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:33

fdavid67 a écrit:
Ne t'inquiète pas, si tu prend des HP focal et un autoradio alpine, tu aura un son d'une qualité peut être meme superieur à ta chaine technics. A la maison j'ai un home cinéma, et le son de ma voiture et quasi identique..

l'autoradio ? je pensais que c'était pas ça qui changeait quoi que ce sois... je m'orientais sur un autoradio pioneer, c'est déjà trés bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:44

Je ne peut pas te dire pour pionneer, je connais pas trop. Par contre, si tu écoute que du mp3, je connais un super autoradio alpine à 150 euro...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:33

il faut regarder le rapport signal sur bruit que le poste, plutot la partie ampli sort.

Le rapport signal sur bruit désigne la qualité d'une transmission d'information par rapport aux parasites.

On définit ainsi la qualité d'un amplificateur, quel que soit son type et la catégorie de signaux qu'il traite. Plus le rapport est élevé, moins l'appareil dénature le signal d'origine.

rapport signal sur bruit = 100db parfait
en dessous lègére perte de qualité
au dessus signal pure

La fonction ASR de Pioneer restaure les harmoniques perdues durant la compression en utilisant un processeur numérique dédié. Grâce à un algorithme mathématique, l'ASR ré-ajuste les hautes et les basses fréquences du signal dégradé.

idem pour les enceintes:
ex: Pioneer TS-C131PRS
- Réponse de fréquences 35 - 32.000 Hz un peu faible dans les basses on entend 20Hz à 20000Hz
- Sensibilité (1W/1m) 88 dB bien mais plus ce chiffre est élevé mieux c'est

ex: Pioneer TS-A6904i
Réponse de fréquences 28 – 22,000 Hz mieux plage plus proche de l'oreille humaine
Sensibilité (1W/1m) 93 dB presque parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:37

PetitBigorneau a écrit:
il faut regarder le rapport signal sur bruit que le poste, plutot la partie ampli sort.

Le rapport signal sur bruit désigne la qualité d'une transmission d'information par rapport aux parasites.

On définit ainsi la qualité d'un amplificateur, quel que soit son type et la catégorie de signaux qu'il traite. Plus le rapport est élevé, moins l'appareil dénature le signal d'origine.

rapport signal sur bruit = 100db parfait
en dessous lègére perte de qualité
au dessus signal pure

La fonction ASR de Pioneer restaure les harmoniques perdues durant la compression en utilisant un processeur numérique dédié. Grâce à un algorithme mathématique, l'ASR ré-ajuste les hautes et les basses fréquences du signal dégradé.

idem pour les enceintes:
ex: Pioneer TS-C131PRS
- Réponse de fréquences 35 - 32.000 Hz un peu faible dans les basses on entend 20Hz à 20000Hz
- Sensibilité (1W/1m) 88 dB bien mais plus ce chiffre est élevé mieux c'est

ex: Pioneer TS-A6904i
Réponse de fréquences 28 – 22,000 Hz mieux plage plus proche de l'oreille humaine
Sensibilité (1W/1m) 93 dB presque parfait

ingénieur du son ? Very Happy
Merci pour ces explications, je pense avoir compris...

Je vois sur le hp focal :

Citation :
Caractéristiques

Puissance max : 120W
Puissance nominale : 60W
Sensibilité (2.83V/1m) : 92dB (9.2/10 ?)
Réponse en fréquence (+/-3dB) : 60Hz - 20kHz (10/10 ?)
Impédance nominale : 4 Ohms
Tweeter : Dôme inversé en aluminium
Woofer : 165mm à membrane fibre de verre tressée tropicalisée
Moteur : 85mm
Bobine : 25mm
Diamètre d'encastrement : 141mm
Profondeur d'encastrement : 66mm

C'est très bien ça ?

Sinon, étant donné que mon budget est pour l'instant en pause... ne gagnerais-je rien en changeant uniquement les HP d'origine par les focal ? (pour le moment) Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:22

Si tu chanque les hp c'est sur que ca sera toujours mieux, c'est dur de faire pire que les enceintes d'origine, moi j'ai tenu 3 jours et j'ai courru en acheter d'autre.. Le seul problème viendra de la puissance, les HP graterons assez tôt.. Du moin c'est ce qui c'est passer chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:34

Dr!ken a écrit:

Puissance nominale : 60W
Sensibilité (2.83V/1m) : 92dB
Réponse en fréquence (+/-3dB) : 60Hz - 20kHz
Impédance nominale : 4 Ohms
Tweeter : Dôme inversé en aluminium
Woofer : 165mm à membrane fibre de verre tressée tropicalisée
Moteur : 85mm
Bobine : 25mm
Diamètre d'encastrement : 141mm
Profondeur d'encastrement : 66mm

C'est très bien ça ?

Sinon, étant donné que mon budget est pour l'instant en pause... ne gagnerais-je rien en changeant uniquement les HP d'origine par les focal ? (pour le moment) Coucou

oui ils sont bien mais à quel prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:43

Dr!ken a écrit:
un risque que je ne prendrai pas...

Bon, alors j'ai trouvé ça :

Les Focal <--- ICI Wink 70euros
Des MTX
et des Sony

Quels sont les meilleurs pour un son clair, pure et avec des graves courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:13

et coté du boss tu as regardé ?

BOSS OHC63 $52.99

POWER HANDLING, PEAK 450W
MAGNET STRUCTURE 35 OZ
IMPEDANCE 4 OHM
FREQUENCY RESPONSE 65Hz–20kHz
SPL 1 WATT/1 METER 94 dB
CONE MATERIAL ELECTROPLATE INJECTION VOICE COIL
1” ALUMINUM TWEETER
1/2" PIEZO MIDRANGE
3/4” POLYIMIDE DOME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:57

Voila la photo que tu m'avais demandé sur mon post..

Kit eclate ? - Page 2 23022009052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 17:21

par contre pour le kit eclaté vous mettez les filtre livré avec le kit eclaté ou vous laisser celui d origine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 17:55

Tu mets ceux du kit éclaté, ils sont plus adaptés par rapport à celui d'origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:35

En réalité tu n'à pas le choix. Le filtre d'origine ( si on peut appeler ça un filtre) est assemblé avec le tweeter. Si tu change le tweeter, tu ne peut donc logiquement pas le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:41

Je vous explique comment sont fais les câblages des HP d'origine, ça peut toujours servir..
Les câbles partent de l'autoradio direction le filtre qui, je le rapelle, ne fais qu'une pièce avec le tweeter, et c'est de ce filtre que partent les fils du gros HP (j'ai oublier son nom).
RECTIFICATION:
Pour brancher de simple HP, pas besoin de couper les fils, débranchez tout simplement le tweeter..


Dernière édition par fdavid67 le Mar 24 Fév 2009, 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 18:50

fdavid67 a écrit:
Voila la photo que tu m'avais demandé sur mon post..

Kit eclate ? - Page 2 23022009052

Merci, c'est gentil. mais, la pièce t'a été livré avec ou t'as fais un découpe? scratch

Citation :
Si tu veut mettre des hp normaux, tu devra couper derrière le filtre et relier ces câbles à tes HP 2voies..

Filtre = Triangle en plastique pris en photo sur la photo ci-dessus ?
derrière le filtre = débrancher les tweeter ?

Le but de l'opération est de débrancher les tweeter pour n'utiliser que les nouveaux hp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:12

Alors le filtre est sur le tweeter, il est tout petit, on peut pas appeler vraiment ça un filtre.
Kit eclate ? - Page 2 P1010176
Tweeter en noir et filtre en vert.
Le triangle est celui d'origine, il faut démonter le tweeter et faire un trou dans le plastique puis i enfoncer le nouveau tweeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:46

opération travaux manuels :p

en tout cas, beau boulot Wink

Dans le cas d'un montage avec deux simples HP (sans tweeter), doit-on toucher à ces derniers ?
Et je réitère ma question... que donnera concrètement des HP changé sans l'autoradio ? Seront-ils aussi performant que ceux d'origine ? un peux plus, un peux moins ? Je suppose que la qualité de ceux-ci reste intacte sans le changement de l'autoradio ? il s'agit donc que d'une amplification apporté par l'autoradio ?

Fumeur Je sais, je galère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:52

Oh, je viens de tomber sur ça... et ça et aussi ça...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:47

Si tu mets des HP simple, tu dois juste débrancher les tweeter. Suivant les HP que tu mettra, il y aura une différence de son significative, mais comme dis, les HP grateron et tu ne pourra plus écouter aussi fort qu'avant. Le top serait de tout changer, mais rien qu'avec les HP, tu gagnera déjà en qualité..
Quand au occasion, je suppose que ca doit être ok, sauf celle ou le tweeter est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 20:51

Après reflection, je te conseil le 2ème lien. Le 1er à le tweeter cassé et le dernier dis que le kit est le 165v1 alors que la photo montre le 160V2. A moin que tu lui demande lequel il vend, je te conseil le 2ème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:23

Merci beaucoup. très intéressant ces conseils sunny

A ma place, tu les remplacerai ? (sans changer l'autoradio pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:41

Sans hésiter oui. Ca n'a comme rien à voir avec l'origine. Et si en plus dans quelque temps tu veut changer l'autoradio, moi je te dis fonce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:18

ok je vais suivre le conseil. Wink

Ce qui me freine, c'est aussi le coup de l'adaptateur de commande au volant (59euros) silent

Merci pour tout Wink

Edit : Euh mais au fait... Je peux pas les installer ceux là sans avoir changé l'autoradio ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit eclate ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit eclate ?   Kit eclate ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit eclate ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: