Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil pneus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 06:41

bonjour j'ai bientot les pneus a changer a l'avant c'est la 1.3 cdti que me conseillez vous comme pneus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 08:00

Salut!
Et bien cela dépend surtout de tes jantes. Moi elles sont en 16 pouces. La référence de mes pneus est : 205/50 R 16 87 V. Je ne sais pas si la fin est utile ou si c'est juste 205/50 R 16.
(C'est marqué sur tes pneus au fait! Very Happy )
Sinon, pour la marque, je prends un entre deux pour le prix.
@+!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 08:35

oui moi aussi j'ai des 205/50 r16 niveau marque de pneus qu'est ce qui est pas mal dunlop michelin kleber etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 09:13

Il faut surtout choisir ses pneus en fonction de sa conduite, agressive, cool, surtout autoroute, surtout ville...

Renseigne toi auprès d'un professionnel, il te répondra (s'il est compétent, parce que dans ce domaine...)
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:17

Kielo a écrit:
La référence de mes pneus est : 205/50 R 16 87 V. Je ne sais pas si la fin est utile ou si c'est juste 205/50 R 16.
Oui, j'ai les même, de base ce sont des dunlop SP sport 3000A. Cela dit ça doit être une monte spéciale pour Opel ou pour la Tigra je sais pas. Ce qui me fait dire ça, c'est que le 87 V est une référence introuvable...
study Le 87 correspond à l'indice de charge du pneu (545 kg), tu n'as pas le droit de monter un pneu avec un indice plus faible.
Le V, c'est l'indice de vitesse (240 km/h) de même, interdit de diminuer.
L'indice de charge que l'on trouve pour cette dimention en remplacement, c'est uniquement du 91... soit un pneu pouvant suporter un poids sensiblement plus élevé (615 kg). Est ce que celà peu durcir le confort de façon sensible (flans plus durs) ?
Pour conclure, c'est des pneus que j'aime bien en terme de tenue de route, et je pense que je vais remplacer par les même, surtout que je n'en change que deux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:24

Et bien merci beaucoup pour ces infos SylTTT!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:10

merci pour vos reponses. pour ma part les dunlop on fait 3000km c'est peu je trouve... je vient de commander sur internet des falken qui mon l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:14

En effet, 3000kms! bonjour l'arnaque! ou bien voulais-tu dire 30 000?

Un pote m'a parlé de cette marque qu'il a commandée ou voulait commander sur Internet pour sa TTT... Il faudra que je lui demande ce qu'il en pense...

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:34

pardon 30000 km les falken on 4 etoiles sur 5 juste derriere les dunlop et les avis de gens sont pas mal on voir. et surtout moins chere que les dunlop 80 euro le pneu
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:40

SylTTT a écrit:
Kielo a écrit:
La référence de mes pneus est : 205/50 R 16 87 V. Je ne sais pas si la fin est utile ou si c'est juste 205/50 R 16.
Oui, j'ai les même, de base ce sont des dunlop SP sport 3000A. Cela dit ça doit être une monte spéciale pour Opel ou pour la Tigra je sais pas. Ce qui me fait dire ça, c'est que le 87 V est une référence introuvable...
study Le 87 correspond à l'indice de charge du pneu (545 kg), tu n'as pas le droit de monter un pneu avec un indice plus faible.
Le V, c'est l'indice de vitesse (240 km/h) de même, interdit de diminuer.
L'indice de charge que l'on trouve pour cette dimention en remplacement, c'est uniquement du 91... soit un pneu pouvant suporter un poids sensiblement plus élevé (615 kg). Est ce que celà peu durcir le confort de façon sensible (flans plus durs) ?
Pour conclure, c'est des pneus que j'aime bien en terme de tenue de route, et je pense que je vais remplacer par les même, surtout que je n'en change que deux... scratch
ERRATUM : Bon, il faut que je revienne sur mes propos... d'abors parce que y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis geek et surout parce que j'ai dis un grossière erreur :
Les pneu d'origine en 205/50 R16 87 V sont tout ce qu'il y a de plus normal ! C'est simplement que dans mes premières recherches je me suis entêté dans l'erreur en tapant à chaque fois 205/55 au lieu de 205/50... Et en effet les 205/55 n'existent qu'en 91 V, mais c'est un format qui de toute façon ne nous intéressent pas !
Donc ma recherche a repris avec beaucoup plus de succès avec la bonne dimension : 205/50 R16 87 V !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:48

Et bien merci bien pour ces précisions SylTTT! cheers
Et j'ai moi aussi vu que c'était en fait noté dans le manuel pour "87" et "V" en recherchant des infos pour notre ami qui a des problèmes avec son ESP... que je n'ai d'ailleurs pas sur la mienne mais bon, c'est hors topic...
@ bientôt!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:45

pour info tu n'est pas obliger de mettre que des 205/50/R16

tu peut y mettre aussi des 225/45/R16
ou des 255/40/R16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:47

Attention a cela, à ma connaissance tu n'as pas le droit de dépasser une certaine taille de pneus selon la taille prévue au départ de ta voiture.
Je crois que c'est 2 tailles au dessus.

Un copain à moi l'a appris, il y a quelques années, à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:21

se sont les tailles qui sont accepter pour les controle techniques car pour monter mes pneu je me suis deplacer pour qu'il me donne toute les affectation avec toute les dimentions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:58

djced a écrit:
se sont les tailles qui sont accepter pour les controle techniques car pour monter mes pneu je me suis deplacer pour qu'il me donne toute les affectation avec toute les dimentions

Et en cas de controle, les gendarme possède un cahier des charges avec les tailles et si tu dépasse, bonjour l'amende !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:14

On ma conseillé : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=15827930.125.8857&typ=R-153446&ranzahl=4&Breite=205&Herst=Uniroyal&Quer=50&Felge=16&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=10&sort_by=groesse&Transport=P&F_F=&dsco=125&Achse=
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 07:04

Salut à tous !!!

Besoin d'un petit conseil pour des pneus, je ne veux pas me rater comme la fois précédente à acheter des pneus qui certes durent longtemps mais n'ont aucune tenue de route...
Que pensez-vous de pneus Toyo ???
J'ai trouvé ça :

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-4E-205-45r17-88-w-8973.html

Ils ont l'air bien notés non ???

Sinon, est-ce que vous sauriez me conseiller quelque-chose dans ces prix là ???
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 08:21

Coucou Les pneus sont des éléments de confort, et surtout de sécurité, très importants, il n'y a cas voir en rallye, ou formule 1... ce sont eux qui font (toujours) la différence... et je pense qu'il ne faut pas acheter sur la seule base du tarif, ou des "étoiles"... il faut prendre en compte, certes le prix, mais aussi ta façon de conduire, l'état de tes routes, les conditions atmosphériques de ta région....

...Nos avis sur un modèle, ou une marque, peuvent t'être précieux, mais entre le Nord, froid et humide.... et le Sud, chaud et sec !!!...
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 10:14

TOYO Proxes T1R c'est ce que j'ai monté a 2 reprise quand j'avais ma hyundai. Ca s'use assez rapidement sur les flancs en cas de conduite "attaque" mais il sont collés au sol. A voir selon ta conduite et ton budget. Si je n'avais pas trouvé de vendeur de pneus de marque d'occasion a pris massacré c'est probablement ce que je mettrais encore aujourd hui.

Par contre je n'apprecie pas du tout les continental d'origine, que je trouve trop durs et piegeurs.

J'ai halluciné quand j'ai reconnu mon profil de pneus dans fast and furious ^^

http://www.pneus-online.fr/pneu/pneu-toyo.html
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:39

Merci pour vos réponses. Bah j'avoue que la Tigrou c'est ma voiture plaisir donc j'ai le pied très lourd sur l'accélérateur. Dans le chu'd hormis pour les jours a venir, il fait quand même pas mauvais. J'adore à temps perdu partir avoiner sur les routes de montagne c'est là où je m'éclate le plus... Avant je montais de Hankook qui me convenaient parfaitement, mais comme j'avais vu cette marque Toyo sur beaucoup de voitures censées avancer... Je me suis dit que ça devait être de bons pneus.
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 17:52

La hyundai etait monté en hankook d'origine. J'ai pas specialement accroché. Par contre les Toyo. Amour Je les surgonflait legerement pour uniformiser l'usure et Go. Du pur bonheur. Apres je sais pas ce que ca va donner sur la Tigra. En ce moment j'ai du dunlop et du pirelli d'occase en pneus d'ete en runflat. C'est nickel masi vu le prix du neuf y a interet. Et al en config hiver j'ai des vieux Michelins qui font tres bien leur boulot sur la neige. EN meme temps la Tigra n'est pas non plus une bete de course^^ C'est a cause de la neige que je l'ai sortie justement.
Revenir en haut Aller en bas
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:24

salut

+1 en Toyo aucun soucis meme en bretagne avec la pluie ça tiens la route que du bonheur pour l'instant avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 23:21

Bon, je vais me laisser tenter alors !!!
En espérant que je vais pouvoir enfin allumer... car les pneus chinois pas cher que j'avais montés (fédéral)... Joli dessin, mais burn d'enfer... ce soir sur la neige j'ai pas vraiment rigolé !!! Mes hankook à l'arrière par-contre, eux, ils accrochaient la patinoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:09

MDR! Fais gaffe si ca accroche trop surtout en été tu va vite trouver la Tigra sous motorisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 12:07

lol... je mettrai du NOZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pneus Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus   conseil pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pneus en 205/45/17
» quelle taille de pneus possible????
» Usure des pneus
» changer de jantes et pneus...
» Kilométrage des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: