Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème moteur lève vitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annie57
Nouveau
Nouveau
annie57


Nombre de messages : 19
Localisation : moselle
Couleur : grise
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 16/12/2018

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 11:14

bonjour,  Coucou
j ai le moteur lève vitre coté conducteur qui est mort
impossible de trouver dans une casse. reçu devis chez opel 1100€
c est impensable de voir ça, plus chère que ma retraite Sad  avez vous peut être une solution moins couteuse à me proposer
merci de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeJeu 09 Fév 2023, 21:48

Bonsoir faut trouver une remplacement .. mais suivant lka panne ce n'est pas le monte vitre sa peu etre plein d'autre chose



Tiens nous au courant si tu as trouvé une solution dommage tu es un peu loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
annie57
Nouveau
Nouveau
annie57


Nombre de messages : 19
Localisation : moselle
Couleur : grise
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 16/12/2018

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 11:09

merci oui je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 06:06

Ok annie57 parce que si tu trouves la panne des solutions il en manque pas a ce sujet ... a savoir aussi que chez Oscaro il y a maintenant le kit complet câble et moteur pour moins de 300e et des tutos il y en a de partout ...en qlqs heures il est remplacé ...

Oscaro https://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-seim-902179-11860335-1561-p#/?vid=21960


Mais sa peu etre les boutons de commande aussi ou un faux contacte
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023, 21:56

Dans mon cas de figure la programmation des lêves vitres se "perd" de temps à autres, j'ai pris un clone ODB sur amazon et de temps à autres (une fois tous les 8/10 mois) je dois reprogrammer les vitres. (bien souvent la méthode du manuel ne fonctionne pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 05:00

bonjour a tous

bizarre peut-etre une coupure de batterie
Revenir en haut Aller en bas
annie57
Nouveau
Nouveau
annie57


Nombre de messages : 19
Localisation : moselle
Couleur : grise
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 16/12/2018

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 07:22

Bonjour, c'était bien le moteur, je l'ai trouvé sur eBay j'ai cherché pendant un bon moment avant de le trouver là maintenant, c'est résolu, merciiii quand même à vous, c'est sympa de communiquer, bonne journée à tous Smile

tinystork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 17:36

+1 c top !!!
Revenir en haut Aller en bas
alice angel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2021

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: programmation avec Op-com   problème moteur lève vitre Icon_minitimeLun 12 Juin 2023, 14:47

tinystork a écrit:
Dans mon cas de figure la programmation des lêves vitres se "perd" de temps à autres, j'ai pris un clone ODB sur amazon et de temps à autres (une fois tous les 8/10 mois) je dois reprogrammer les vitres. (bien souvent la méthode du manuel ne fonctionne pas chez moi)

Salut Tinystork, pourrais-tu expliquer à la communauté comment tu arrives à reprogrammer les vitres STP ?
Car moi aussi j’ai acheté un clone Op-com sur eBay, qui fonctionne bien, mais je ne suis pas arrivée à reprogrammer le "comfort". L’Op-com m’a donné des erreurs qui ne sont plus présents comme "comfort circuit low voltage or open". L’année passée j’avait dépensé 300 euros chez Opel pour la faire réparer car la vitre s’était bloquée "trop ouverte" et je n’arrivais plus a fermer la portière. En vérité chez Opel, ils l’avaient juste reprogrammée mais ils m’ont facturé la main d’œuvre pour démonter, vérifier tous le câblage, et remonter. Ils m’avaient assuré que tout était impeccable, mais après 3 mois elle s’est rebloquée puis débloqué toute seule et Opel n’a plus voulu la reprogrammer, chose que je trouve scandaleuse ! Depuis le début ils veulent juste me vendre 1100 euros de moteur leve-vitre plus main d’œuvre... alors que la vitre monte et descend parfaitement desormais depuis un an ! C’est seulement le comfort de droite qui ne fonctionne plus.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeMer 14 Juin 2023, 08:40

Il faut que je rebranche le bousin, je ne suis pas à côté de la machine, mais dès que je suis aligné, je te fais des captures d'écran. Dans un premier temps regarde dans le menu si j'ai bonne mémoire body.
Pour être plus précis, connecte-toi au calculateur qui s'appelle body.
Ensuite, tu vas trouver un sous menu windows.
Normalement, tu vas trouver un menu avec des boutons vides (si tu as la même version que moi bien entendu) c'est là que ça se passe.
Tout ça est approximatif, mais que je suis assez pris, j'ai rarement le temps de m'adonner à la mécanique (comme tu peux le voir sur le côté espacé de mes posts…) mais essaye déjà de voir ça.
Dès que je suis à coté du jouet je te fais des captures d'écran

alice angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alice angel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2021

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 20:26

problème moteur lève vitre 20230611

Salut, j’ai cette version
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 22:12

à priori j'ai la même version.
Je n'ai pas la voiture sous la main mais j'ai le soft

tu as réussi à communiquer avec la voiture ?problème moteur lève vitre Captur11
n'oublies pas que les pilotes de ce dongle ne sont peut être pas signés, il faut démarrer en mode dépannage méthode ici
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm
une fois connecté avec la voiture tu devrais trouver le menu dont je parles.

alice angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitimeDim 23 Juil 2023, 00:05

bonsoir,
désolé je ne t'avais pas oublié. Mais comme je te disais je suis assez peu souvent libre, ou en tout cas, je n'ai pas assez de temps pour bricoler sur ma danseuse. Mais comme je viens de changer mon moteur lève vitre du coup (lors du changement de mécanisme j'avais garder l'ancien pour l'emmener au bout ce qui est chose faite), j'ai eu besoin de faire une reprog coté conducteur, j'en ai profité pour faire des captures d'écran :
j'en ai fait un tuto là :
https://tigratwintop.forumpro.fr/t4285-programation-des-vitres-a-l-opcom#53623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur lève vitre Empty
MessageSujet: Re: problème moteur lève vitre   problème moteur lève vitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur lève vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Càble de rechange pour moteur de lève vitre !!!?
» probleme leve vitre
» probleme leve vitre
» Probleme leve vitre avant gauche
» Problème lève vitre conducteur - changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: