Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyant moteur clignote suite batterie à plat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vikthor
Nouveau
Nouveau
vikthor


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : gris métallisé
Finition : sport
Date de livraison : février 2020
Kilometrage : 250000
Date d'inscription : 20/02/2020

Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 10:17

Bonjour
inscrit depuis peu je ne pensais pas avoir recours à l'aide si rapidement pour ma twintop 1.4 de 2005. Il y a deux jours j'ai constaté au démarrage que ma batterie était quasiment à plat. Le démarreur tournait tout doucement. Mais cependant, après quelques lancements laborieux ma voiture a démarré. Mais elle plafonnait à 2000 tours minutes avec le voyant moteur clignotant. J'ai compris que que le calculateur était passé en "mode boiteux" en bridant le moteur. Mais ce matin, en voulant effectuer un nouvel essai, le moteur tourne comme avant, monte dans les tours mais le voyant moteur clignote toujours. Ma question: est-ce un défaut du voyant qu'il faudra corriger avec la valise ou la panne est-elle toujours présente? Dans le doute je m'abstiens de rouler. En espérant trouver une solution dans le forum sinon ce sera le garagiste. Comme il n'y a pas d'agent Opel près de chez moi, le garagiste du coin pourra-t-il faire l'affaire avec sa valise?
En vous remerciant d'avance, amitié Vik
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 15:46

Bonjour Vik


Deja avec un simple petit boitier type ELM327 en wifi tu pourrais faire toi meme le diagnostics pour savoir d'où viens l'alerte défaut ... et apres faut voir si tu peux toi te depanner ou par un mecano ...

Le moteur c'est peut-etre mis en sécurité sa ressemble comme a une panne sonde Lambda la 1 ou la 2 mais vraiment pas certain du tout


Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikthor
Nouveau
Nouveau
vikthor


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : gris métallisé
Finition : sport
Date de livraison : février 2020
Kilometrage : 250000
Date d'inscription : 20/02/2020

Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 15:34

Bonjour angelo
Merci pour ta réponse rapide.
En prévision de tes explications j'avais préparé un MaxiScan MS 509 mais auparavant j'ai voulu recharger ma batterie qui en avait besoin. Je ne sais si c'est le fait d'avoir débranché la batterie toute la journée (ce que je pense) ou si elle n'avait pas assez d'intensité, mais au remontage tout est redevenu OK. Le témoin s'est éteint et la voiture tourne comme une horloge. Je n'ai pas d'explication mais je suis heureux de m'en être tiré à si bon compte. Jusqu'à la prochaine panne... lol
Encore merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 18:47

Bonsoir a tous

Oui en effet si on coupe la batterie les défauts normalement s'annule mais ils peuvent rester en historique et si le probleme revient passe un coup de ta valise largement suffisant deja pour lire le code défaut


Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikthor
Nouveau
Nouveau
vikthor


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rhône-Alpes
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : gris métallisé
Finition : sport
Date de livraison : février 2020
Kilometrage : 250000
Date d'inscription : 20/02/2020

Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 19:11

Ok merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant moteur clignote suite batterie à plat Empty
MessageSujet: Re: Voyant moteur clignote suite batterie à plat   Voyant moteur clignote suite batterie à plat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant moteur clignote suite batterie à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur allumé &
» voyant orange défaillance electronique du moteur
» Voyant Moteur Orange, Bloc papillon
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: