Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:16

Toron de la pompe électro-hydraulique HOERBIGER HB70545-002

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Toron_13

--------

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Toron_15

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Toron_17
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Moteur électrique de la pompe électro-hydraulique de toit ou   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 09:47

Bonjour. J'ai démonté la pompe électro-hydraulique de ma Tigra Twintop pour l'étude du câblage. J'ai réalisé des photos avant déconnexions des câbles par sécurité. En comparant le câblage de ma Tigra et la vidéo OPEL (VAUXALL) je me suis aperçu que les câbles orange et blanc connectés sur les broches que j'ai appelé PT1 et PT2 voir dessin) étaient inversés par rapport à la vidéo Opel. Des suggestions. Quels est le rôle de ces deux câbles ? Une idée ?

Bonne journée.
Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Compar11
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 14:36

Bonjour,

Ok pas de réponse pour le rôle des câbles orange et blanc sur le moteur électrique.

mais pour les positions de ces deux fils, y a t'il une personne qui peut dire comment sont positionnés ces deux fils.

Bonne fin de journée,

Mac Clure
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 20:53

Bonsoir

mac-clure dur dur ce que tu demande il te faut un autoelectricien sans doute peut-etre avec la photo il pourra t'aider ... sinon parfois faut ce méfier avec les vidéos elles peuvent apparaitre inversée Wink faut que tu regarde par apport a l'ensemble si pas inversé ...


Sinon dernière solution tu contacte cette personne et tu demande si il a la gentillesse d'ouvrir le chapeau de la pompe et te faire une juste une photo ... Embarassed

A cette annonce la >>> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1590093760.htm/
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 08:11

Bonjour Angelo,

merci pour ta réponse,

Bonne journée,

à suivre,

mac-clure
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 11:00

Bonjour a tous


j'ai fait une petite recherche en effet la cablage est inversé sur une photo que j'ai trouvé

ici >>> http://www.megavaux.co.uk/part-tigra_b_hydraulic_electric_folding_roof_pump_and_motor-12143.aspx
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 12:52

Ah merci Angélo,
Il semble en effet que le câblage de ces deux fils a été inversé. Quand ? mystère ?
Je pense qu'a à un moment ou à un autre la pompe a été démonté pour pour ajouter de l'huile (trop par ailleurs vu le niveau d'huile sur ma photo). Le toit ouvrant fonctionnait parfaitement (à une époque ...) dans cette configuration. Cela voudrais dire que l'inversion de ces deux fils est peu importante ...? A voir mais sans la documentation technique de la pompe électro-hydraulique Hoerbiger difficile à confirmer cette hypothèse.

A suivre donc.

Je continue à refaire le schéma électrique théorique de la commande du toit ouvrant. J'espère que j'aurais le courage et le désir d'aller au bout de ce projet. L'idéal serait ensuite de réaliser un banc de test pour faire des essais et des mesures électriques.

Bonne fin de journée et merci encore.

mac-clure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Empty
MessageSujet: Re: Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop   Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de l'électro pompe du toit ouvrant
» Quelle batterie pour une tigra Twintop 1.4
» Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin
» Nettoyer le toît ouvrant d'une Tigra REDTOP
» une bonne adresse pour reparer les toit de tigra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: