Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 12 Juin 2020, 15:08

cheers Avé tout le monde ! Je viens comme beaucoup d'avoir mes premiers déboires de toit navrant (non yà pas de faute de frappe là en tout cas) pale  Rolling Eyes  Sad
Alors j'ouvre ce post en forme de demande d'aide et essaierai de le tenir à jour autant que faire ce peut au but d'en faire un tuto sur un processus de résolution de panne.
Bon ben confinement oblige j'ai stocké la belle comme tout le monde.
Décision prise il y à deux semaines de remettre la danseuse en route.
Décapotage milieu de course pour nettoyer la vitre arrière. Lorsque elle se mets à bipper je manipule brièvement l'interrupteur.
Au bout d'un moment  (trois fois en fait) l'interrupteur ne fonctionne plus. Bon pas le temps de creuser sur le coup. Re-capotage manuel et on verra plus tard.
Pas grave je savais qu'il avait une petite défaillance au niveau du bloc commande vitre toit coffre. J'en commande donc un sur ebay, (50 euros) et l'installe hier en suivant la méthode de la lame de cutter décrite sur ce forum d'ailleurs très pratique grâce soit rendu à son auteur et... Rien. Pas un bip pas un greugreu de moteur.
Donc je commence ici mes investigations plus poussées. Le bloc interrupteur étant neuf je l'évacue de l'équation et décide d'ouvrir le coffre et le capot pour examiner le capteur magnétique ainsi que les fusibles.
Fusibles : Check RAS.
Ouverture mauelle du coffre  Shocked ça se barre à moitié de l'autre coté.
Mais Ho surprise la charnière n'est arrimée que du coté gauche. voir photos ci après :
coté gauche :
là tout semble en ordre
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2019

coté droit :
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2016
plus en détail
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2018

là je me dit c'est pas normal que le crochet ne soit pas arrimé raison pour laquelle à l'ouverture manuelle tout se barrait en patate...
Bref. Rolling Eyes
Avant que je ne change ce satané moteur je referme et vais faire un tour et devinez quoi pas de bip d'erreur non plus scratch
Comment est ce que c'est possible ?
Donc j'aurais besoin de votre avis avant que je me lance dans des recherches plus poussées :
parce que à ce stade mes options s'amenuisent et on arrive au bout de ce que je peux faire.
Y à t il un moyen simple de tester ce moteur.
Est il possible que ce moteur si HS permette à l'auto de rouler sans signal de défaut ?
Est ce que l'outil OPCOM basic est capable de tester le calculateur du toit ? si oui y'à il un patch pour utiliser un ODB2 bluetooth ?
programme dispo ici
http://www.op-com.hu/Default_EN.aspx
J'ai bien OBD2 facile mais il n'a pas accès au calculateur de toit
De même selon vous et votre expérience est ce que le moteur de la pompe hydraulique pourrait causer un tel dysfonctionnement ?
En gros est ce que ça vaut le coup de commander le moteur pour rien quoi  Very Happy
Bon évidement merci de lire ce long poste en fonction de vos réponses j'avancerais je manquerais pas de vous tenir informé de mes recherches.
Mais avec le boulot et tout ça, cela risque d'être un roman au long cours. 3Trep


Dernière édition par tinystork le Sam 30 Oct 2021, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 12:00

Salut a tous


J'ai le meme soucis coté droit du crochet ... ou il a perdu de l'action moi je l'ai remis a la main le crochet ce tire vers le haut et tu le positionne sur le crochet du capot coffre et tout refonctionne ... mais maintenant j'ai mis un collier et j'ouvre plus le toit ...

Deux solutions ou le crochet est faiblard ou alors il a bougé et le réglage n'est plus bon on voit bien des taches de rouille sur la plaque du crochet ...


J'ai tout essayé lubrifiant nettoyant etc pour moi le crochet est cuit ou fatigué je crois tres peu au réglage et toi en plus tes photos montre bien le crochet est loin le miens tiens de l’extrémité du crochet  ... si le courage est de la partie faut tracer des repères des réglages de la position et le sortir, démonté voir comment sa fonctionne et changer le moteur sinon un crochet sa ce trouve sur le marché de l'occasion ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeSam 13 Juin 2020, 18:03

Merci Angelo, je fait de ton idée mon plan pour la suite,
commander un crochet plus moteur et remonter le tout je prends bien note de l'idée de noter les repère de montage.
Dès que j'avance je poste la suite de mes aventures.
Questions encore sans réponses :
Y à t il un moyen simple de tester ce moteur.
Est il possible que ce moteur si HS permette à l'auto de rouler sans signal de défaut ?
Est ce que l'outil OPCOM basic est capable de tester le calculateur du toit ? si oui y'à il un patch pour utiliser un ODB2 bluetooth ?
Est ce que le moteur hydraulique peut dysfonctionner sans avoir de bip.
Affaire à suivre jusqu'au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 09:19

Bon les beaux jours reviennent j'ai changé ce satané crochet. mais voilà... pas plus de mouvement qu'avant du coté du toit...
En fait si, une fois l'opcom branché j'obtient ça :Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Op-com10
Ce qui voudrait dire :
B1356 Circuit de course d’allumage ouvert.
Bon deux options ici, soit du point de vue d'opel le vérin que l'on nomme gauche (conducteur) est à droite, car ils considèrent que l'on nomme les éléments en regardant la voiture de face...
Soit le contacteur que j'ai acheté est défectueux au sens ou le moteur tourne mais le micro contact de la deuxième ancre ne fait pas son rôle...
Mon souci c'est que je ne trouve pas non plus la ref de ce satané contacteur de vérin quelqu'un aurait une idée ?
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2020
Et je ne vois pas comment tester ce machin, c'est du normalement ouvert ? Fermé... inductif capacitif bref je suis dans le flou, toutes les idées sont les bienvenues
alors évidement j'ai bien une référence GM et opel mais si quelqu'un avait une idée d’où trouver ça sans se faire trop ouvrir en deux je prends aussi
https://opel.7zap.com/en/car/x04/a/9/4-0/#32
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021, 21:24

Bonsoir,

Avant de décapoter en milieu de course pour nettoyer ta vitre est-ce que ton toit fonctionnait normalement ?



Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Test des charnières M33, M34L et M34R   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 06:53

Bonjour,


pour tester le moteur des charnières  M34L et M34R du coffre à bagages, on peut utiliser la méthode suivante:

mettre une tension de +12V directement entre les broches 1 et 3 du connecteur concerné, le moteur fonctionne alors en continu, le crochet s'ouvre, se ferme, s'ouvre ...

on peut également tester le fonctionnement des points haut et bas.

sur le connecteur de la charnière:

mettre un ohmètre entre les broches 2 et 7 pour le point haut PH3 (le contact PH4 se ferme R = 0 ohm au point haut)
mettre un ohmètre entre les broches 2 et 8 pour le point bas PH2  (le contact PH2 se ferme R = 0 ohm au point bas)

on peut également tester le contact PH1 en plaçant un ohmètre entre les broches 2 et 5  et agir manuellement  sur le crochet ad hoc; vérifier que le contact PH1 se ferme  ou s'ouvre suivant la position du crochet

Bien sur déposer la charnière facilite les manipulations ou bien faire un câble ( voir mes posts)

Bonne journée.

note: les connecteurs utilisés pour les charnières M33, M34L, M34R et aussi l'électro-pompe Y165 sont identiques et donc ce câble peut être aussi utilisé pour tester ces composants.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 15:07

Rooo maclure super merci de tes conseils, bon pas trop de temps mais je vais appliquer ça dès que possible.
Comme tu peux le voir je ne suis pas très assidu sur le sujet mais j'avance...
@ gilles oui, oui tout allait bien...
En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 28 Mai 2021, 19:16

Bonsoir,

je pense que c'est toi qui a provoqué la panne en arrêtant volontairement la procédure d'ouverture pour nettoyer ta vitre et en appuyant sur le bouton de commande quand il y a eu les signaux sonores.
Normalement il ne faut pas arrêter la procédure d'ouverture, ce n'est pas fait pour nettoyer le vitre arrière.
Lorsque l'on arrête accidentellement la procédure d'ouverture de toit il faut patienter, il va se refermer ou s'ouvrir automatiquement sans toucher au boitier de commande.
As-tu essayé de débrancher ta batterie pour voir ?
J'ai bien l'impression que le souci viens du calculateur de toit.
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 23:22

Bonsoir à tous j'ai enfin eu un peu de temps hier pour investiguer et effectuer la fin de ce chantier qu'étais mon coffre. En résumé j'avais fini par me rendre compte que je pouvais refermer le toit ouvrant mais plus l'ouvrir. Donc et grâce à l'opcom j'ai effacé tous les défauts et miracle le toit s'ouvre (lentement mais il s'ouvre) mais impossible d'ouvrir le coffre, car pas de verrouillage et pour cause l'erreur 1356 était toujours là après un cycle. Prévoyant lors de mon dernier démontage j'ai trouvé sur internet une pompe Orbiger origa (ainsi que tous les vérins d'ailleurs) d'occase et un crochet droit.
donc je me suis lancé
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 23:34

j'ai démonté le crochet pour commencer et surprise :

oui la partie guide plastique est cassée. On n'est pas venu pour rien donc changement avec la pièce achetée d'occase.
Puisque la cloison de séparation était ôtée et que la pièce est achetée j'en profite pour changer la pompe hydraulique.
Pour info les flexbles sont simples à retirer. 4 vis Torx et on les sort 1 par 1. Pas de risque d'erreur au remontage tout est numéroté :
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 23:43

Je remonte le tout et là :
ça fonctionne bien le toit s'ouvre et se ferme, mais toujours pas de verrouillage !!!!
Déception Sad Evil or Very Mad
j'y retourne avec opcom
3Trep
Toujours la même erreur 1356 bon sang je viens de changer la pièce pourtant !!!
Alors je me souviens les précieux conseils de mac clure et avant de démonter je teste le moteur qui lui tourne, mais ne s'arrête jamais de tourner... ça sent le micro contact foireux !!!
Effectivement après RE RE démontage :
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Img_2023
le deuxième plot du micro contact de la came situé sur la grande roue cranté est cassé ! confused  Sad

Pas de bol quand même !!!
Bon dans mon malheur il me reste celui du bloc défectueux. Je m'empresse de faire l'échange et de remonter et là la magie tout refonctionne.


Dernière édition par tinystork le Sam 30 Oct 2021, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 23:47

Bref Merci à Angelo et Mac-clure vos conseils ont été très précieux pour retrouver ma belle décapsulée et avec un coffre qui fonctionne.
Dernier point j'en ai profité pour mesure la quantité de liquide hydraulique une fois vidangé le système nécessite 110 ml pour arriver au niveau de remplissage requis.
Bref j'espère que ma mésaventure pourra en aider d'autres...


Dernière édition par tinystork le Sam 30 Oct 2021, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeVen 29 Oct 2021, 23:53

Allez pour la route : ci après une vidéo (en anglais) que j'ai déjà vu posté par d'autres, mais je mets toujours des heures à là retrouver :

Du coup merci au premier qui l'a posté je l'épingle ici, car je retrouve toujours assez vite mes propres posts. Comme je le disais j'essai de faire un fil qui reprends les étapes de résolution des glitchs du toit
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 09:47

Donc pour coller à l'esprit de mon topic je propose le diagnostic suivant :
Si problème de lenteur à l'ouverture du coffre/toit :
1 vidange liquide hydraulique de pompe
2 si cela ne suffit pas changement de la dite pompe
Si la commande d'habitacle ne fonctionne plus :
vérifier :
1 Le bloc commande de portière
2 brancher un opcom pour tenter une communication avec le calculateur de toit si concluant
essayer d'effacer les erreurs
3 tester les crochets d'arrimage et vérifier le bon fonctionnement des capteurs fin de course (opcom ou méthode mac clure)
si les moteurs de crochets tournent en permanence penser à la casse d'un micro contact.
1 démonter le crochet fautif (prendre des repères ou suivre la vidéo ci avant pour effectuer un alignement du coffre après remontage)
2 si aventurier démonter le crochet et changer le micro contact fautif. sinon changer le crochet par un crochet d'occase...
Voilou si cous avez d'autres idée Bienvenu !
Bon programme du jour pour moi :
3Twash
et
decapsul
parcequ'il fait soleil aujourd'hui à Bordeaux et ça ne devrait plus arriver avant Mars Arrrrff lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeDim 31 Oct 2021, 18:26

Biere cool le tuto
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Toit ouvrant Tigra B   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 10:46

Bonjour Tinystork, merci pour pour tes remarques sur mes commentaires et bravo d'avoir réparé ton  toit ouvrant.

Merci aussi pour l'information des 110 ml nécessaire du liquide hydraulique pour l'électro pompe du toit ouvrant. Moi j'ai fait un repère au feutre à alcool avant vidange sur le réservoir  de la pompe Hoerbiger (pompe positionnée verticalement, réservoir sur le haut) et je pourrai vérifier que j'ai mis la bonne quantité de liquide.

Concernant le capteur (je suppose que c'est le capteur fixé sur le vérin gauche (coté conducteur) du coffre à bagage, je ne sais pas non plu comment le tester. J'ai juste remarqué à un moment ou je testais (des manips personnelles voir autres Posts pour tester le verrouillage du coffre à bagages) l'ouverture et la fermeture de la serrure du coffre à bagage j'avais mis "en l'air" ce fameux capteur et la serrure se verrouillait;  et si le capteur est fixé sur le châssis, alors plus de verrouillage... Je pense donc que c'est probablement un capteur magnétique ? (génère peut être une impulsion transmise au calculateur ?).

Sinon concernant l'achat d'un "OPCOM", que conseilles tu ?

Bonne journée,

Mac Clure.

Pour information l'étude du toit ouvrant de la 206CC (très semblable dans les principes de fonctionnement)
https://docplayer.fr/19234329-Toit-ouvrant-de-206cc.html
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 14:29

Salut Mac-lure,
Pour l'odb j'ai choisi celui ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HQZC6S2/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Celui-là parce qu'il vient avec le fameux programme opcom. 39 € ça permet même de gérer les capteurs moteurs ça vaut quand même le coup.
Fonctionne très bien avec windows 10, mais le pilote n'est pas signé donc démarrage en mode sans échec obligatoire pour autoriser les pilotes non signés. Ça donne accès à tous les paramètres calculateur toit inclus. On peut même faire bouger le toit à partir de là et monitorer tous les capteurs.(moteur et autres)
Je suis loin de ma danseuse cette semaine (en Belgique en fait) mais je rentre semaine prochaine. Si tu veux je peux essayer de jeter un œil la semaine prochaine sur l'état normal de ce capteur
Du coup pour le capteur de vérin, je ne me souviens plus de son état normal vu qu'il n'était pas en cause. Mais la description que tu en fait ressemble à de l'inductif normalement ouvert... (note que normalement ouvert ou fermé, c'est une convention qui ne pose aucun problème à gérer coté soft)
Toutefois, il fait partie des capteurs que l'on peut voir et suivre en temps réel sur opcom.
@ angelo Merci ;-) j'espère que ça aidera une paire de copains...

mac-clure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeMer 03 Nov 2021, 07:21

Bonjour Tinystork et merci pour ta réponse. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wolf21
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 14:00

Bonjour, je viens vers vous, car je pense que vous connaissez le système par coeur... Cool
Voila mon souci:
C'est l'ancienne voiture de ma fille, et cela fait 1 1/2 ans que la voiture est dans le garage.
Batterie déconnectée. J'ai fais tourné la voiture de temps en temps pendant ce laps de temps.
Donc voici:
Pas moyen de décapoter. Aucun bruit de relai, pompe, ...Rien
Coffre ok (intérieur/ extérieur) 1 lock ouvert -> Bip, l'autre -> Bip, frein à main -> Bip
config normale, il s'ouvre et se ferme...Warnings s'allument à la fin du cycle de fermeture.
Toit: locks fermés, pas de frein à main -> Rien
locks ouverts, pas de frein à main -> 5 bips
locks ouverts, frein à main -> Rien
Voilà, j'espère avoir été clair
Merci d'avance
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 00:49

oulalalalala par coeur c'est un biengrand mot ! Beaucoup de tatonnage en fait
Franchement je suis un peu perplexe au vu de la description de ton soucis.
Tu confirmes que lorsque le séparateur de coffre est en place le coffre s'ouvre et se ferme normalement ?
si tel est le cas je jetterais un coup d'oeil au capteur de ce fameux séparateur qui est peut être fautif.
Idéalement il te faudrait l'opcom que je recomande un peu plus haut pour confirmer ça (ou tester ce fameux capteur/contacteur).
Maintenant il est aussi probable que la pompe hydraulique du toit soit hs et par pompe j'entends le moteur qui est monté dessus. bref comme tu peux le voir en lisant mon aventure les cause peuvent être multiples dans cette chaine cinématique complexe.
Revenir en haut Aller en bas
wolf21
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2019

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 14:11

Bonjour,
bonne nouvelle, j'ai démonté la commande (juste retiré) de l'accoudoir, j'ai essayé, et là ça fonctionne...
J'ai un faux contact...
Par contre, j'ai 2 autres soucis, mais rien à voir avec le toit, je vais ouvrir un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 23:06

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Empty
MessageSujet: Re: Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin   Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème toit et coffre diagnostic en cours / RESOLU enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fin de course toit ou coffre. [résolu]
» Probleme Coffre / Toit / Clignotant [Résolu]
» Problème coffre et toit
» probleme coffre et toit
» Problème coffre et toit :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: