Bonjour Angelo, bonjour à toutes et à tous.
Après démontage de ma pompe hydraulique et analyse des composants du toit ouvrant. Je me suis aperçu que le bloc serrure du coffre de la Tigra B est complètement, sauf erreur de ma part, indépendant du circuit hydraulique et de l ' U.C.T.(unité centrale de commande) qui gère l'ouverture et la fermeture du toit ouvrant. Donc on peut garder le bloc verrouillage du coffre à bagages. Je vais donc probablement m'orienter vers cette solution provisoirement (le provisoire peut durer longtemps) qui me permettra de déposer toute la partie électro-hydraulique et l'étudier plus facilement.
Je suis parti sur la recherche des des documentions techniques des vérins tigra a et b car il y a quand même une certaine similitude.
j'ai mesuré " au double " mètre les vérins concernés sur la tigra b:
longueur max piston sorti 600 mm environ (Ext L) (double mètre)
diamètre du cylindre "D": 18,50 mm (mesure pied à coulisse)
diamètre du piston "d" 9.07 mm (mesure pied à coulisse)
course de déplacement S du piston: 260 mm environ (double mètre)
force F1: ?
type d'attaches: à déterminer. (j'espère trouver les mêmes attaches sur les modèles tigra a et tigra b
note je recherche les documentations techniques des vérins coffres à bagages des Tigra A et B
Bonne fin de journée.
les repères sont des repères norme MONROE (voir image)
Mac Clure.
https://i.servimg.com/u/f83/17/91/55/06/verin_11.jpg