Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 11:02

Bonjour,

Avec les beaux jours je me suis remis à faire de la mécanique sur ma TTT. Pour ceux qui auraient lu mes posts, j'ai rencontre des problèmes avec sondes lambda, capteur d'arbre à cames et toit ouvrant défaillant. J'ai finalement réussi à ouvrir mon coffre en actionnant le bouton.
Problème, le coffre arrive en butée mais la pompe continue de tourner pendant 5 sec alors qu'elle devrait s’arrêter. Avez-vous une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 17:09

Bonsoir a tous


J'en ai aucune idée mais peut-etre c'est normal !!! il actionne bien les clignotant en fin de course lors de sa fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 10:15

Normal...je ne pense pas. La pompe devrait stopper une fois le coffre arrivé en bout de course. Lors de sa fermeture, les clignotants s'allument bien 1 fois lorsque le coffre est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:04

Bonsoir a tous

faudrait que je mette mon telephonne a l'interieur et j'enregistre le bruit du passage coffre ouvert a fermeture totale mais je suis pas sur que ce soit audible
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 09:16

En fait c'est surtout coffre en position haute ouvert. Voir si la pompe s’arrête au même moment que le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 15:46

bonjour ok je vais essayer de voir car dans le sens de l'ouverture peut-etre plus facile a vérifier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 09:02

Oui carrément. Sais-tu quel capteur permet de vérifier que le coffre est ouvert ? Est-ce que c'est un capteur sur le vérin peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 11:37

Bonjour a tous


Il y a, parait-il, plusieurs capteurs mais celui qui est le plus connu est celui sur le vérin gauche

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve 11111_11
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 13:23

Donc en fait ce serait un contacteur donc ? Je vais essayer de voir car je ne pense pas avoir de problème avec ce vérin, mais plutôt celui de droite. Je suis curieux de savoir comment fonctionne ce capteur.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 13:38

a droite il n y a pas de capteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 13:42

Oui, mais ce que je voulais dire est qu'au départ j'ai crains que mon vérin de droite ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 17:00

a ok ... regarde si ils sont lubrifié il y a des petites mousse de lubrificateur y mettre deux ou 3 gouttes de lubrifiant dessus et actionner plusieurs fois le coffre ...


a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 14:04

Bon finalement mon coffre s'ouvre en version coffre et en version décapotable. Très bonne nouvelle. La plage arrière bascule bien pour préparer la descente du toit mais à cette étape plus rien. Le toit ne bouge pas. J'ai encore une fois un doute sur un capteur qui ne signale pas que le coffre est en fin de course. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Empty
MessageSujet: Re: Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve   Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de gasoil à la pompe haute pression
» relais pompe de gavage
» Où trouver une pompe hydraulique??
» PROBLEME POMPE HAUTE PRESSION
» Electro pompe - Tigra Redtop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: