Bonjour à tous,
J'ai récemment eu un souci sur ma TTT lors d'un séjour à plus de 1000km de mon Alsace natale.
J'allais pour décapoter, j'enlève les crochets du toit avant d'allumer le contact (j'allume toujours le moteur pour décapoter/recapoter pour éviter de sucer la batterie plutôt que l'alternateur), je tourne la clé de contact > le tableau de bord s'éteint.
Je coupe le contact, retire la clé, ferme les crochets, attend un peu, remet la clé, l'heure de la bagnole s'est remise à la sortie d'usine (minuit en septembre 2004).
Ca m'a également grillé le capteur PMH, donc impossible de démarrer après car la pompe à essence ne s'activait plus du tout.
Passage en urgence au garage, changement du PMH. Elle s'allume au quart de tour et démarre nickel.
Je vais pour décapoter... j'enlève les crochets, j'allume le contact, rebelotte, tableau de bord qui s'éteint.
Je n'ai pu repérer le souci que la 2e fois qu'il s'est produit, évidemment.
Heureusement, je suis encore devant le garage. Je retire la clé, je ferme les crochets, j'attend 2mn, je tourne le contact, elle démarre sans problème. Une fois moteur allumé, je retire les crochets, je décapote et ça marche nickel. Aucun fusible grillé.
Du coup, je me demande si il y a un court-circuit, un problème de capteur, de relais ou quoi.