Féros Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 60 Localisation : 22 Motorisation : 1,8 Couleur : Gris métallisé Finition : Sport Date de livraison : 16/01/16 Kilometrage : 144 500 Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Bilan technique twintop 1,8 sport Jeu 02 Juin 2016, 05:54 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voici un petit bilan technique de ma twintop depuis le 16/01 que je l'ai achetée : Moteur et carrosserie : RAS Toit ouvrant : RAS Lève vitre côté conducteur : J'ai appris par mon garagiste hyper sympa qu'il y a un problème récurent sur les moteurs de lève vitre de twintop : le "module" qui permet à la vitre de se rétracter un peu à l'ouverture de la portière finit par ne plus fonctionner, du coup on ouvre la portière et on ne peut plus la refermer. Il faut savoir qu'à ce stade, c'est la fin presque assurée pour ce moteur : mon garagiste l'a confié à un ami électronicien qui a diagnostiqué la panne et changé le module crâmé (50 euros), mais ça a tenu 15 jours, le signal électrique parvenant au module le faisant griller à terme désolé pour les explications approximatives, je ne suis pas électronicien). Opel vend le moteur 820 euros hors taxes Du coup, j'en ai trouvé un au bon coin pour 300 euros, et tout refonctionne normalement Pour le carburant, j'ai toujours calculé scrupuleusement ma consommation : 7,5 l / 100 en "tout venant" avec du SP98 de grande surface. depuis le 15 avril, je mets de l'Excellium 98 : à l'issue du premier plein, 6,9 l ; et pour les pleins suivants : 6,4 l Je préviens tout de suite les éventuels retours : je n'ai changé ni ma façon de conduire, ni les lieux où je vais habituellement. Le moteur a un bruit différent, sans frottement, il est beaucoup plus libre, et il n'y a plus de vibrations. la différence est de 3 cts au litre chez Acces Total. Je me devais de vous faire partager mes expériences. Bonne route à toutes et tous, Féros | |
|
jeanmarc et patricia Twintop addict !!!
Nombre de messages : 347 Age : 67 Localisation : Saône et Loire Motorisation : 1.4L Couleur : Bleu métropolitain Finition : Sport Date de livraison : 14/02/2009 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bilan technique twintop 1,8 sport Ven 03 Juin 2016, 07:38 | |
| - Féros a écrit:
Pour le carburant, j'ai toujours calculé scrupuleusement ma consommation : 7,5 l / 100 en "tout venant" avec du SP98 de grande surface. depuis le 15 avril, je mets de l'Excellium 98 : à l'issue du premier plein, 6,9 l ; et pour les pleins suivants : 6,4 l Je préviens tout de suite les éventuels retours : je n'ai changé ni ma façon de conduire, ni les lieux où je vais habituellement. Le moteur a un bruit différent, sans frottement, il est beaucoup plus libre, et il n'y a plus de vibrations. la différence est de 3 cts au litre chez Acces Total. Tu prêches un converti, il y a très longtemps je faisais aussi le plein en grande surface, c'était juste à côté de chez moi, mais j'avais quelquefois des petits problèmes de démarrage, presque rien, disons que les voitures que j'avais à l'époque (VW Polo et Seat Ronda) étaient parfois un peu capricieuses à froid, mais bon, elles avaient des carbus et il fallait jouer du starter, j'étais habitué avec mes motos (2T exclusivement) et ça allait comme ça, puis j'ai eu envie de tenter d'y mettre de l'essence de marque et comme par miracle plus de souci! Depuis je ne retournerai faire le plein en grande surface que si j'y suis vraiment contraint, le SP98 est plus cher en station mais pour moi ça ne représente presque rien sur l'année, et quand bien même, je prendrai toujours le meilleur, quoi qu'ils en disent l'essence vendue en grande surface ne possède pas autant d'additifs que celle des stations, sinon elle serait au même prix. J'ai dit! Hug! | |
|
Féros Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 60 Localisation : 22 Motorisation : 1,8 Couleur : Gris métallisé Finition : Sport Date de livraison : 16/01/16 Kilometrage : 144 500 Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Bilan technique twintop 1,8 sport Ven 03 Juin 2016, 14:57 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! En plus, on fait même des économies réelles en consommant moins de carburant Et en ce qui concerne le moteur, il sera parallèlement moins sollicité à vitesse égale, ce qui lui assurera une plus grande longévité et potentiellement moins de problèmes mécaniques ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan technique twintop 1,8 sport | |
| |
|