| chaine de distribution | |
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fabienlyon Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Grenoble Motorisation : 1.3L CDTI Couleur : noir saphir Finition : linea rossa opc line Date de livraison : 07/2007 Kilometrage : 160 000 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: chaine de distribution Sam 22 Fév 2014, 22:49 | |
| Bonjour les twintopistes!!! me voici de retour sur le forum... Je voulais faire part d'une expérience, et je voulais savoir si j'étais le seul à qui cela était arriver !!
Ma chaîne de distribution m'a lâcher pendant que je roulais .... 160 000 Kms et 5 ans et demi la chaîne..... | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: chaine de distribution Dim 23 Fév 2014, 07:34 | |
| ...Comme quoi, même avec une chaine de distri, nous ne sommes pas à l'abri de pépin(s)... maintenant ce qui m'intéresserait de savoir, le tarif d'une telle réparation, comparé à celle d'une courroie... ...160.000 km... c'est déjà pas mal, mais bon !!!... faudrait voir auprès de spécialistes la durée de vie moyenne d'une chaine sur ce type de véhicule... afin de prétendre bénéficier d'une participation d'Opel en cas de réparation... style, si par exemple, un embrayage n'est pas garanti à "vie", une boite de vitesse... "oui"... ... Quels ont été les dégats d'une telle avarie ..., je m'attends au pire ... ...je n'ai pas souvenance d'une telle (importante) avarie sur ce forum... même s'il me semble qu'un nos membres avait eu un (léger) souci... | |
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fabienlyon Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Grenoble Motorisation : 1.3L CDTI Couleur : noir saphir Finition : linea rossa opc line Date de livraison : 07/2007 Kilometrage : 160 000 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: chaine de distribution Dim 23 Fév 2014, 21:06 | |
| A vrai dire, Opel préconise un contrôle et/ou remplacement à 240 000 kms.... donnée technique bien entendu....
Alors, j'explique la constatation du problème....
au redémarrage à un feu rouge je passe la première puis seconde et la .... la voiture cale toute seule, par réflexe (heureusement !!) j'embraye de suite jusqu’à l’arrêt du véhicule, je réessaye de démarrer, tout tourne démarreur pompe de réservoir mais le moteur rien ne se passe..... La c'est le moment de panique !! que se passe t'il?? en premier lieu j'ai penser au calculateur, ensuite peut être vanne EGR qui émet un défaut au calculateur....
remorquage de la voiture jusqu'à la fosse de la maison...
Démontage de la vanne EGR et gros nettoyage tant qu'à faire, remise en place, toujours pareil.....
La, on (avec mon père) on regarde vers la chaîne et on la voit pendouillante.....
Démontage du carter de distribution, et la ..... chaîne cassé !! un maillon qui s'est "bouffé" et la chaîne en est sortie....
Changement de la chaîne des pignons des joints => 140 euros de pièces.
Jusqu'ici ça allait.... sauf que avant remontage, on va voir du coté des culbuteurs étant donner que dans se genre de casse les soupapes y passe ....
PAN !! 4 culbuteurs cassés en 2 !! oui oui en 2 !!
Changement, remontage, la voiture démarre et tourne bien!!!
jusqu'à monter au dessus de 2000 tours et la un bruit de feraille moteur qui tourne mal on coupe le contact de suite...
redémontage, un culbuteur c'était remis en travers... on l'a remis remonté et tout va bien depuis ....
coût d'un culbuteur = 38 euros !!
Bien entendu je vous ai décris tout ça rapidemment, sans toute les étapes, réellement c'est 3 semaines de dépannage...
A noter que les culbuteurs font office de "fusibles" et cassent avant de tordre les soupapes !
Je m'en sors très bien étant donné que mon père connait parfaitement la mécanique, les frais ont été limités, je vous laisse deviner la facture chez Opel mais je pense qu'il faut compter sur une facture a 4 chiffres !!! | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
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fabienlyon Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Grenoble Motorisation : 1.3L CDTI Couleur : noir saphir Finition : linea rossa opc line Date de livraison : 07/2007 Kilometrage : 160 000 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: chaine de distribution Lun 24 Fév 2014, 17:27 | |
| Tu aurais même pu rajouter très très trèèèèès bien !!! lol
Mais j'aurais aimer savoir si j'étais le seul à avoir eu cette fameuse chaine qui casse ou non.. | |
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Beaud57 Twintop addict !!!
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Metz Motorisation : 1.4 Couleur : bleu antigua Finition : cosmo Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: chaine de distribution Mar 25 Fév 2014, 11:50 | |
| Pour ma part, ce n'est pas la chaine qui a cassé, mais plutôt une usure prématuré du galet tendeur qui faisait claquer le moteur à chaud. Après changement du kit (chaine, galet, pompe à eau), je m'en suis tiré avec une jolie facture d'un peu plus de 800 euros...
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So Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : La Rochelle, Bordeaux Motorisation : Opel Tigra TwinTop 1.3L CDTI
Couleur : Iceberg Finition : Sport Date de livraison : 21/11/2013 Kilometrage : 96600 kms Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 26 Fév 2014, 20:51 | |
| Haaan plus de 800€ !! Abusééééé !!!!! :O | |
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fabienlyon Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Grenoble Motorisation : 1.3L CDTI Couleur : noir saphir Finition : linea rossa opc line Date de livraison : 07/2007 Kilometrage : 160 000 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: chaine de distribution Mer 26 Fév 2014, 22:51 | |
| et bien... Quand je vois ta facture pour ça Beaud57 je n'ose imaginer pour combien je m'en serais sorti au garage moi... | |
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angelo13 Membre d'or
Nombre de messages : 1270 Age : 67 Localisation : Salon Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005 Couleur : Grise Finition : Nature Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: chaine de distribution Dim 20 Avr 2014, 06:57 | |
| Bonjour a tous Très instructif ton expérience merci fabienlyon ... stp question tu mettais quoi comme huile et fréquence de vidange ? Pour ce qui est des culbuteurs je savais pas ... le mécano de chez Opel m'avait affirmé que quand le tendeur commençait a avoir de la faiblesse on l'entend sur le bruit de la chaine et la faut penser a changer normalement que le tendeur et même pas la chaine (après vérif ) ... | |
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| Sujet: Re: chaine de distribution | |
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