Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tequilapaf91
Nouveau
Nouveau
Tequilapaf91


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Essonne
Motorisation : 1.4 90ch
Couleur : Gris clair
Finition : Enjoy
Date de livraison : 05.01.2005
Kilometrage : 85.000
Date d'inscription : 29/05/2013

Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Empty
MessageSujet: Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2   Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 08:09

Finalement je vais scinder mes explications, parce qu'un seul tuto risque d'être chiant à relire Sleep 
Ici nous allons parler du changement des filtres suivants:
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à essence

J'ai aussi chagé mes 4 bougies d'allumage mais cela a déja très bien été expliqué par benoit76, il faudra juste clique une ligne ou 2 en dessou de ce sujet, bien joué mec !

2/CHANGEMENT DU FILTRE A AIR

Matériel: 1 tournevis cruciforme (assez gros de préférence)

Il y a un boitier a droite qui s'enlève juste en tirant une languette, mais il cahce des fusible et non le filtre à air, nous on va démonter le boituer situé à gauche, bien casse bonbons, surtout à remettre scratch 
Il y a 4 vis à retirer pour ouvrir ce fichu boitier:

- 2 vis devant:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1410

- 1 vis derrière:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1510

- 1 vis dans le coin arrière/droit, cachée sous la durite d'air:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1610

- Il faut donc dévisser (toujours cruciforme) le collier de cette dernière, puis la retirer pour avoir accès à la vis:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1710

- Voilà le filtre à air:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1810
Ça va il n'est pas trop dégueulasse, je m'attendais à vraiment pire que ça!

- Il ne reste plus qu'à l'enlever, le remplacer par le nouveau, puis tout remonter. Pensez à passer un petit coup d'aspirateur dans la boite à air, une fois l'ancien filtre retiré, ca fera toujours des merdes en moins dans le moteur, ou même sur le nouveau filtre...
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_1910

3/ CHANGEMENT DU FILTRE D'HABITACLE

Matériel: 1 tournevis ou clé torx taille 25

- Tout d'abord retirer le joint qui traverse le compartiment moteur, sous le pare brise, puis dévisser la vis qui tient le cache plastique, derrière ce joint, au milieu:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_2010

- Tirer vers soi le cache plastique, pour accéder au filtre d'habitacle, faites juste attention à ne pas vous coincer un doigt, sinon c'est tout bête:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_2110

- Voila l'ancien et le nouveau filtre:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_2210
Celui-là est vraiment pourri, je comprends pourquoi ça puait de temps en temps quand on mettait la clim.
D'ailleurs à la prochaine recharge je fais faire un nettoyage anti-bactérien...

- Il ne reste plus qu'a replacer le nouveau filtre, après avoir passé un petit coup d'aspirateur la aussi (avec un embout plat si vous en avez c'est plus simple). Attention au sens de circulation de l'air:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_2310

- Enfin revisser et remettre le joint.
- Un petit coup de propre sur les plastiques et les joints ne fait pas de mal non plus, tant qu'on y est...


4/ CHANGEMENT DU FILTRE A ESSENCE

Matériel: 1 tournevis cruciforme et deux tournevis plats, ou pointes

- Tout d'abord il faut lever la voiture, soit avec un cric placé à proximité de la roue arrière droite, soit avec des rampes:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_3210

- Voilà notre filtre:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_3310
Il semble avoir bien vécu lui aussi...

- Prévoyez un petit récipient en dessous, il y a toujours des petites pertes d'essence, et pour les fumeurs, patientez un petit peu... Demon 

- Il faut débrancher les 2 côtés, pour cela il faut pincer les 2 embouts avec deux tournevis ou deux pointes (tout est bon). Ils ont du mal à venir mais en persévérant un peu on y arrive, puis dévisser la vis située sur la languette métallique, sous le filtre:
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Ttt_3410

- Ne pas avoir peur de casser les languettes plastique en les pinçant, il y en a des neuves fournies avec le nouveau filtre (chez Mécafilter en tous cas)
- Remettez le nouveau filtre, normalement ça rentre tout seul.

Le premier démarrage sera un peu plus compliqué que d'habitude, mettez 2-3 coups d'accélérateur dès que possible pour remplir le filtre à huile...

Voilà j'espère que ça va en aider certains bonne route ... 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
benoitt76
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Motorisation : 1.4
Couleur : Bleu
Finition : Enjoy
Kilometrage : 64000
Date d'inscription : 14/01/2012

Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2   Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 14:01

Pour le changement du filtre à essence, ne pas démarrer au quart de tour, mettez juste le contact pour que la pompe a essence charge bien le tout Smile

Parfait ces tutos :p


Tu parle de ta recharge de clim, je n'ai jamais fait faire cela, il faut le faire tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse révision TTT 1.4 essence partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse révision TTT 1.4 essence partie 1
» trés trés grosse révision
» Une grosse grosse tigra...
» revision ?
» Revision chez Opel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: