Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 en attente de la twintop

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 20:40

Bonjour a tous

voila je suis sur le point d acheter une opel tigra twintop 1.8 125 chde 2004 avec 105000 km
je viens donc prendre quelque renseignement sur cette voiture .

deja j ai une opel corsa 1.7 CdTI 100 ch sport de 2004 je sais deja que le chassis est que quelque moteur de la corsa son identique sur la tigra mes je cherche plus de renseignement .

Merci a vous.

bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:42

Bonjour, que veux-tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 15:28

si il y a des souci particulier sur se vehicule a se mefié ou autre
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:31

natof a écrit:
si il y a des souci particulier sur se vehicule a se mefié ou autre

Tester le toit, 2 voire 3 fois. Vérifie bien qu'il n'y ait pas de jour anormal entre le couvercle de coffre et la voiture, ou le toit et le montant de pare brise, etc...

Sinon niveau mécanique rien de spécial sur le 125, c'est un bloc essence fiable et sans problème particulier.

Après le truc classique, tester les freins, la direction, jeter un oeuil au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:52

perso, j'avais passé un petit coup de fil à mon garagiste opel, avant de la voir. Il m'avait alors dit de vérifier les suspensions arrières. notre tigra, une 1.4 est montée en 17 et un bruit (un glong) est apparu peu après l'achat. Ce n’était rien, juste la colone de direction qui s'était desserrée.

je ne sais pas sur la 1.8, mais sur la 1.4 c'est du tambour a l'arrière, donc ca fait du bruit mais rien de grave.

Sinon caisse fiable
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 18:07

Antoine MICHEL a écrit:
perso, j'avais passé un petit coup de fil à mon garagiste opel, avant de la voir. Il m'avait alors dit de vérifier les suspensions arrières. notre tigra, une 1.4 est montée en 17 et un bruit (un glong) est apparu peu après l'achat. Ce n’était rien, juste la colone de direction qui s'était desserrée.

je ne sais pas sur la 1.8, mais sur la 1.4 c'est du tambour a l'arrière, donc ca fait du bruit mais rien de grave.

Sinon caisse fiable

Sur le 1.8 ce sont des disques à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 18:40

j'ai eu une 1.8 pendant 3 ans

je n'ai au qu'un soucis : le neiman a remplacé (il parait que c'est courant ...)

de plus c'est le seul moteur réellement "allemand" sur la Tigra donc fiable

pensez à ouvrir le toit régulièrement, faire une révision régulièrement le béa ba quoi

la courroie de distri est à changer aux 6 ans de l'auto



sinon bien du plaisir à toi avec cette superbe voiture Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:58

merci a vous .

Donc ok le neiman mes vers combien de kilomètre ??

La courroie a était faite etc .
Voici l annonce

Les disques et plaquettes avant on était changer, il y a pas très longtemps .Mes gros souci lors de l essaie ,je pense que les disque doit étre voilé ou plaquette glacé !! car en roulant j entend un frotement a l avant droit et des que j appuie sur la pedale de frein sa le fait plus .
En freinant toujours a la méme puissance sa donne des acoups et si j appuie plus sa tremble dans le volant

Sinon aussi un voyant de batterie allumé alors que la batterie est neuve .je pence a l alternateur qui rend l ame!!

vous avez des avis sur ces probleme??

sinon ouvert fermé 3 fois la capote sa fonctionne

Savez vous si on peut instalé le regulateur de vitesse sur la tigra ??? et un accoudoir ??

Sinon voila ma coco actuel .
en attente de la twintop Dsc04511
en attente de la twintop Dsc04512
en attente de la twintop Sdc15310
en attente de la twintop Img_0010
en attente de la twintop Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
Curiosity
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Curiosity


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 57, Metz
Motorisation : TSI 160 DSG7
Finition : GOLF VI Cab
Date d'inscription : 20/09/2009

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:16

natof a écrit:
merci a vous .

Donc ok le neiman mes vers combien de kilomètre ??


les kilomètres euh 50000 peut-être je sais plus la voiture devait avoir 5 ans, je pense que si le tien avait un soucis ça a du déjà être changé vu l'âge

pour les freins elle a pas beaucoup roulé ces temps-ci surement moi ça le faisait souvent vu que je la prenais que le week end

l'accoudoir je sais que certains l'on fait ici, le régulateur je sais pas mon garage me l'avait déconseillé à l'époque mais j'ai pas plus creusé que ça


pour le reste je laisse les autres donner leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 07:10

hello ,

regardes l'etat des pneus parce que le continental sportcontact d'origine en 205/45/88 en 17 ' c'est au moins 130 roro le pneu non monté... Suspect

sinon le regulateur de vitesse est de serie sur la sport.(enfin sur la mienne)

belle couleur et joli prix cette tigra ,
a+

Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 08:01

A vérifier dans le compartiment moteur si elle n'a pas eu un gros choc car sur la troisième photo, on voit que le pare-choc n'est pas de la même couleur.
Sinon, elle possède en plus un kit Irmscher (calandre spécifique+ becquet) et à l'air propre pour le kilomètrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:37

Contrôle la clim aussi , surtout que les grandes chaleurs arrivent Smile
Pour les disques de frein , ils sont bien voilé , car tu as bien décris le phénomène !
Car quand bien même qu'ils sont nouveau tu peux avoir un disque voilé ( défaut de fabrication ) que j'ai déjà vécu .
PS
Pour les plaquettes de frein si tu remplace les disques de frein faut que tu remplace les plaquettes en même temps même si elle paraissent encore bonne .

Pour la courroie , sur ma TTT 1300CDTI , il y en a pas , c'est une chaîne de distribution !
Donc regarde sur ce lien si ta TTT possède bien une courroie ou pas https://tigratwintop.forumpro.fr/t390p75-courroie-ou-chaine-de-distribution
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 13:06

Sur le 1.8 c'est une courroie de distri.

Pour ton problème de freins et d'alternateur, soit tu fais tout faire par le mec avant la vente, soit je te conseille pas de la prendre....Mais tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:30

oui oui je negocie avec les defaut de la voiture . j ai regarder

-Avant dans le compartiment moteur si rien de bouger de plus moteur sec (aucun durite grasse ou autre)
-Arrière soulevé le tapis et regarde la traverse arrière si elle et plié RAS
-clim essayé (j ai deja euh le tour une fois Laughing )
-frein baaaaaaaaa gros souci ...
-embrayage euhhh a essayer vous avez des tactiques ?????
-Voyant batterie ,je pense a l alternateur .Mes si le voyant s allume ,que la batterie et vraiment morte .Est qu il la remplace lui méme , le voyant reste t il allumé ??? de toute façon je branche l op-com a la prochaine visite voir si la tension de la voiture reste stable...

je pense que pour le regulateur c'est possible a instalé faut que je regarde les 2 capteurs au pedale(frein,embrayage) et 4 fils qui arrive au commodos de gauche .comme pour ma corsa (instalé après en 2 eme monte) et programmé avec l opcom bounce Laughing
-la courroie a étais faite il y a environ 10000km

voila
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:26

natof a écrit:
oui oui je negocie avec les defaut de la voiture . j ai regarder

-Avant dans le compartiment moteur si rien de bouger de plus moteur sec (aucun durite grasse ou autre)
-Arrière soulevé le tapis et regarde la traverse arrière si elle et plié RAS
-clim essayé (j ai deja euh le tour une fois Laughing )
-frein baaaaaaaaa gros souci ...
-embrayage euhhh a essayer vous avez des tactiques ?????
-Voyant batterie ,je pense a l alternateur .Mes si le voyant s allume ,que la batterie et vraiment morte .Est qu il la remplace lui méme , le voyant reste t il allumé ??? de toute façon je branche l op-com a la prochaine visite voir si la tension de la voiture reste stable...

je pense que pour le regulateur c'est possible a instalé faut que je regarde les 2 capteurs au pedale(frein,embrayage) et 4 fils qui arrive au commodos de gauche .comme pour ma corsa (instalé après en 2 eme monte) et programmé avec l opcom bounce Laughing
-la courroie a étais faite il y a environ 10000km

voila

L'embrayage et volant moteur, vérifier qu'il n'y a pas de bruit au ralenti (tac tac tac tac...) en embrayant, en débrayant, que ça patine pas....Après y'a une technique c'est de mettre une vitesse et de lâcher l'embrayage (a l'arrêt évidemment) et voir si ça cale ou en tout cas si y'a une grosse chute de régime c'est que c'est bon. A pas abuser avec cette technique, ça peut endommager celui ci.

Pour ton alternateur, en effet vois via opcom la tension.

PS : t'es pas sur Corsa Connexion?
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:04

Pour tester embrayage fais comme ta expliqué TinselTown, mais avec la 2ème vitesse
ça évitera les ennuis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:18

xjoanx a écrit:
Pour tester embrayage fais comme ta expliqué TinselTown, mais avec la 2ème vitesse
ça évitera les ennuis !!! Wink

Merci de la précision je me souvenais plus de la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:20

ok ok je testerais . sinon si je suis sur corsa connexion pseudo natof .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:38

salut a tous
donc me revoila le vendeur a été voir au garage .il a dit que sa doit étre le moyeu avant droite qui est voilé .Je vois pas comment il va changer celui ci et je demanderais un rendez vous pour reessaié la voiture .je lui diré de testé l alternateur en méme temps.
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 17:30

lol Very Happy si tu crois cella , tu en croiras encore bien d'autres !!!
Je serais à ta place , je laisserais tomber cette achat , ou alors si tu ne connais rien a la mécanique, prends les devant avec un expert automobile si non tu vas te faire rouler .
Car c'est du n'importe quois une moyeux voilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:09

xjoanx a écrit:
lol Very Happy si tu crois cella , tu en croiras encore bien d'autres !!!
Je serais à ta place , je laisserais tomber cette achat , ou alors si tu ne connais rien a la mécanique, prends les devant avec un expert automobile si non tu vas te faire rouler .
Car c'est du n'importe quois une moyeux voilé Wink

lol! lol! lol! +1 en effet c'est pas commun What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:56

xjoanx a écrit:
lol Very Happy si tu crois cella , tu en croiras encore bien d'autres !!!
Je serais à ta place , je laisserais tomber cette achat , ou alors si tu ne connais rien a la mécanique, prends les devant avec un expert automobile si non tu vas te faire rouler .
Car c'est du n'importe quois une moyeux voilé Wink

J ai jamais dit que je croyer le mec . scratch si il me le change ces bien . il changera aussi les disque si sa le fait encore lol!

après je connais les bases de la mecanique , j ai pas 55 ballé donc demande des simple question .....

si il y a trop de probleme dessus c'est sur que je laisserais tombé et me verais plu ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:50

natof a écrit:
xjoanx a écrit:
lol Very Happy si tu crois cella , tu en croiras encore bien d'autres !!!
Je serais à ta place , je laisserais tomber cette achat , ou alors si tu ne connais rien a la mécanique, prends les devant avec un expert automobile si non tu vas te faire rouler .
Car c'est du n'importe quois une moyeux voilé Wink

J ai jamais dit que je croyer le mec . scratch si il me le change ces bien . il changera aussi les disque si sa le fait encore lol!

après je connais les bases de la mecanique , j ai pas 55 ballé donc demande des simple question .....

si il y a trop de probleme dessus c'est sur que je laisserais tombé et me verais plu ici cheers

Ne le prends pas mal, xjoanx essaie de t'aider, il n'a jamais sous entendu que tu n'y connaissais rien, il a juste dit que dans le cas où tu n'y connaissais rien il valait mieux s'adresser à un expert. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 22:01

oui oui .elle a pas mal de souci en gros cette TTT donc si j abandonne le projet .Vous me verais plus ici
Revenir en haut Aller en bas
xjoanx
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
xjoanx


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Belgique
Motorisation : 1.3 DT CDTi
Couleur : Rouge
Date de livraison : 05-06-2006
Kilometrage : 200000 km
Date d'inscription : 05/05/2012

en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 06:21

Salut Natof ,
Ton projet est super , mais ne te laisse pas entraîner dans un projet qui va te pourrie la vie
par un escroc .
Bref ,
Des Tigra il n'y a pas que cella , il y en à d'autres en meilleurs état et peux être à un super bon prix .
Un super bon prix = deux hommes content Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attente de la twintop Empty
MessageSujet: Re: en attente de la twintop   en attente de la twintop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en attente de la twintop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» twintopeur en attente
» twintop 1.8 dans le 13
» Une twintop du Sud!
» Ma Twintop
» 2009 - Twintop's Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: