Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Courroie ou chaine de distribution ?

Aller en bas 
+5
Greg65000
Webien18
SylTTT
moutmout55
gerard 13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 20:14

cathykalio a écrit:
A confirmer car Opel avec le numéro moteur m'a dit que j'ai une courroie de distribution et pas une chaine, de plus elle est à changer en novembre !
J'ai une 1.4L cosmo de 11/2004...

RAPPEL:

pour l'alternateur:

- Z 14 XEP idem Z 13 DT
- Z 18 XE courroie crantée et galet 6 ans ou 90.000km
- Z 13 DT "courroie" trapézoïdale nervurée contrôle visuel 2 ans ou 60.000 km, 4 ans ou 120.000 km à remplacer 10 ans ou 150.000 km pour l'entretien européen, 2 ans ou 30.000 km, 4 ans ou 60.000 km contrôle visuel à remplacer 10 ans ou 150.000 km

Pour le moteur:

Liste des moteurs à distribution par chaîne :

- Essence :
* Z14XEP, 1.4 TWINPORT, 4 cylindres

- Diesel :
* Z13DT/J/H 1.3cdti d'origine fiat.


Les moteurs à distribution par courroie :

- Essence :

* * Z/X/14/XE 1.4 4cylindres (avant 2004 pas sur nos TT)
* Z/X/18/XE 1.8 4cylindres

pour les garagistes qui devraient changer de métier...


Dernière édition par PetitBigorneau le Lun 07 Fév 2011, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 17:42

j'ai une tigra 1.3 CDTI de 2005, es que c'est une chaine ou une courroie qui est installé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 17:44

Chaine !! pour le diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:12

Bonjour tout le monde !

j'ai besoin d'une confirmation qui me soulagerai énormément, car meme apres lecture de tout le sujet, je ne suis sur de rien...

je possede une opel tigra twin 1,4 essence modele sport (5cv) de 06/2005 et j'aimerai savoir avec certitude si c'est une courroie de distribution ou une chaine car si c'est une courroie il faudrai vite que je prenne rendez-vous car elle aura bientot 6 ans...

merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:35

Régal a écrit:
Bonjour tout le monde !

j'ai besoin d'une confirmation qui me soulagerai énormément, car meme apres lecture de tout le sujet, je ne suis sur de rien...

je possede une opel tigra twin 1,4 essence modele sport (5cv) de 06/2005 et j'aimerai savoir avec certitude si c'est une courroie de distribution ou une chaine car si c'est une courroie il faudrai vite que je prenne rendez-vous car elle aura bientot 6 ans...

merci beaucoup pour votre aide !

pareil

Moi jesais pas mais en lisant different twintopeur ont ne sait plus

Si quelqu'un est sur et certain .....

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:07

Le 1.4L avec se qui est dit plus haut c'est une chaine il n'y a que le 1.8L qui a une courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:46

okey, merci pour la réponse ! ça me rassure ! (enfin, ça rassure mon compte surtout...)

du coup, n'ayant jamais eu de chaine de distribution, il n'y a absolument rien a faire? meme pas besoin d'aller voir opel pour simple vérification?!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:51

Coucou On a tendance, moi le premier, a être rassuré d'avoir une chaine, au lieu d'une courroie... mais quelqu'un peut-il me dire, les avantages, et les inconvénients de ces 2 systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 19:15

La chaine est faites pour faire la vie du moteur pas besoin de soin particulier,mais le problème est pour le constructeur (et pour le porte-feuille) car il est plus couteux de mettre d'en mettre une.
La courroie est une "bonne" alternative moins cher mais doit être changer tout les 100 000Km.
Voilà si d'autres personnes on des trucs à dire dessus
Revenir en haut Aller en bas
smudi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique - Malines
Motorisation : 1.4
Couleur : Argent Etoile
Finition : Red Top
Date de livraison : 2009
Date d'inscription : 01/12/2009

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:10

Ce que j'ai lu dans le temps, c'etait que un courroie on a utulisee car il fait moins du bruit a raport d'une chaine.
Au début tous les moteurs avait une chaine, plus tard quand les courroie etait assez fort on a commancé avec.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:26

Coucou Rassurez-vous, je ne suis pas là pour demander si mon moteur a une chaine ou une courroie... lol! mais pour vous informer que dans l'Auto-Journal, Spécial Salon 2012... on y trouve dans les caractéristiques, dans la case distribution... si un moteur, et/ou un modèle de voiture, possède une chaine... ou une courroie... (sauf chez Audi !!!) je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est la première fois que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 07:56

Yes la 1.8L courroie, d'ailleurs la mienne c'est cette semaine \o/, entretien distribution me dit le garagiste, 450 euros... + la vidande. Je suis à 91100 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:29

confused moi j'ai une 1,8 L pas loin des 90 000 et + de 6 ans sans l'avoir changée Embarassed ça craint scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:34

J ai commencé à avoir des problèmes à 90000 ... Tu va surement bientot y passer :j
535 euros en tout j'en ai eu : entretien de distribution + vidange
Revenir en haut Aller en bas
marine671
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
marine671


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : strasbourg
Motorisation : 1,3 CDTI
Couleur : Bleu aéro
Finition : sport
Date de livraison : 11/2008
Kilometrage : 70000
Date d'inscription : 06/12/2008

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 10:26

Sur la mienne il y a une chaine donc pas de problèmes de ce coté là lol!

(On va croiser les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 12:34

Coucou Les Ami(e)s... n'attendez-pas qu'il soit trop tard avant de changer votre courroie Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courroie ou chaine de distribution ?   Courroie ou chaine de distribution ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie ou chaine de distribution ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Courroie de distribution
» chaine de distribution
» Courroie de distribution sur moteur 1.8L
» Courroie ou chaine ???
» Chaine ou courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: