Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant    [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:08

J'ai préféré détecteur à radar de recul car je les ai installé à l'avant donc le mot recul n'a plus de sens.

Voici le guide en photo pour ceux qui souhaite prendre soin de leur pare choc ou ne voit pas très bien le fond du pare choc de notre TT.

tout d'abord, on ouvre le capot et derrière le volant ( donc coté conducteur) on trouve ceci :

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imagertq

Pour enlever le couverte de cette boite noire ( rien à voir avec celle des avions hein lol! ), il va falloir retirer l'essuie glace coté conducteur toujours ( c'est plus logique), pour cela une clé plate de 13 (si mes souvenirs sont bons).
Ensuite enlever le cache sous les essuies glaces, il y a juste une visse sur l’extrême droite.

On peut enfin retirer le couverte (embout torx de 20).
Voilà ce que vous trouverez à l'arrière.

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imagehfj

Et si on se penche un peu mieux dessus on peut apercevoir l'intérieur de l'habitacle, c'est donc par la que l'on va passer le câblage.

Sur la photo on ne voit pas très bien mais ca correspond au point lumineux à gauche des deux fiches grises.

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imagepwj


On attaque donc le perçage du pare choc en repartissant à égale distance le détecteur. Pour ma part je me suis placé sous le phare de chaque coté, dans l'idéal entre 50 et 70cm du sol (en théorie).

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imageevh


[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imageokgu

J'avais une crainte au niveau de la peinture mais le détecteurs fonctionnent toujours très bien une fois peint ( ouf Razz )

Pour le perçage le foret est livré avec les détecteurs (22mm); on amène ensuite les cables près de la fameuse boite, moi je l'ai percé pour faire passer les cables et j'ai ensuite remis le couvercle.

A l'intérieur, sous le volant, retirer le cache (3visses torx : 2*20 et 1*25, oui opel avait envie de se casser la tete scratch )

j'ai installer la centrale juste la, scotcher sur le plastic du cache des fusibles :

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imagetw

Reste ensuite à placer l'afficheur :

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imagedgex

Et le rendu final :

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Imageglu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant    [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 14:02

sympa le tuto, manque plus qu'une démonstration video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant    [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 20:13

Je vois pas trop l'interet d une video?
Revenir en haut Aller en bas
ritchicire
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
ritchicire


Nombre de messages : 105
Localisation : Gard
Motorisation : 14 90CV
Couleur : 2 couleurs
Bleu clair et Gris clair
Finition : Opel Tigra Twintop 1.4 Cosmo
Kilometrage : 100000 km de 2005
Date d'inscription : 03/11/2017

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: Bonjour je vois pas le tuto c normale ? merci   [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 08:04

Invité a écrit:
sympa le tuto, manque plus qu'une démonstration video Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ritchicire
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
ritchicire


Nombre de messages : 105
Localisation : Gard
Motorisation : 14 90CV
Couleur : 2 couleurs
Bleu clair et Gris clair
Finition : Opel Tigra Twintop 1.4 Cosmo
Kilometrage : 100000 km de 2005
Date d'inscription : 03/11/2017

[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant    [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 08:05

Bonjour je vois pas le tuto c normale ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant    [TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation de détecteur (radar de recul) à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADAR DE RECUL
» radar de recul?
» Installation radars de recul
» Radar de recul sans percement
» pose d'une camera de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: