J'ai préféré détecteur à radar de recul car je les ai installé à l'avant donc le mot recul n'a plus de sens.
Voici le guide en photo pour ceux qui souhaite prendre soin de leur pare choc ou ne voit pas très bien le fond du pare choc de notre TT.
tout d'abord, on ouvre le capot et derrière le volant ( donc coté conducteur) on trouve ceci :
Pour enlever le couverte de cette boite noire ( rien à voir avec celle des avions hein
), il va falloir retirer l'essuie glace coté conducteur toujours ( c'est plus logique), pour cela une clé plate de 13 (si mes souvenirs sont bons).
Ensuite enlever le cache sous les essuies glaces, il y a juste une visse sur l’extrême droite.
On peut enfin retirer le couverte (embout torx de 20).
Voilà ce que vous trouverez à l'arrière.
Et si on se penche un peu mieux dessus on peut apercevoir l'intérieur de l'habitacle, c'est donc par la que l'on va passer le câblage.
Sur la photo on ne voit pas très bien mais ca correspond au point lumineux à gauche des deux fiches grises.
On attaque donc le perçage du pare choc en repartissant à égale distance le détecteur. Pour ma part je me suis placé sous le phare de chaque coté, dans l'idéal entre 50 et 70cm du sol (en théorie).
J'avais une crainte au niveau de la peinture mais le détecteurs fonctionnent toujours très bien une fois peint ( ouf
)
Pour le perçage le foret est livré avec les détecteurs (22mm); on amène ensuite les cables près de la fameuse boite, moi je l'ai percé pour faire passer les cables et j'ai ensuite remis le couvercle.
A l'intérieur, sous le volant, retirer le cache (3visses torx : 2*20 et 1*25, oui opel avait envie de se casser la tete
)
j'ai installer la centrale juste la, scotcher sur le plastic du cache des fusibles :
Reste ensuite à placer l'afficheur :
Et le rendu final :