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 Teinter les phares avant en noir

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MessageSujet: Teinter les phares avant en noir   Sam 21 Juil 2007, 18:28

Ce topic viens de Corsa connexion, c'est donc sur base de Corsa C phase2, les feux sont techniquement identiques, ce sont des projecteurs Wink

Temps nécessaire : cela a pris une journée, mais cela peut dépendre de la manière utilisée pour refermer vos phares et il faudra peut être les laisser sécher la nuit suivant les opérations.

Coût : comptez 30 € environ, cela comprend le papier a poncer, l'apprêt, la peinture et la vernis.

Matériel nécessaire :
- papier a poncer a l'eau grain 600 et 1500
- apprêt : prenez de l'apprêt primaire blanc pour plastiques, cela convient parfaitement
- peinture : il a utilisé de la peinture noir saphire de chez Opel mais vous pouvez prendre n'importe laquelle tant qu'elle vous convient
- vernis (optionnelle, inutile si vous mettez une peinture mat)
- un jeu de phares avant : il peut être utile d'avoir un jeu de phares d'avance mais lui il a pris un risque et l'a fait sur les phares qui sont sur sa Coco
- une voiture une Corsa C de préférence
- un sèche cheveux ça évite de se compliquer la vie
- un couteau
- un tournevis plat
- un maillet en caoutchouc (optionnel)
- du silicone noir (de la colle a pare brise peut être ?)
- de la patience

(Pour la première partie de ce tuto, il n'y a aucune photo, il a décidé de se concentrer sur la partie du taf qui nous intéresse mais il va essayer d'expliquer aussi bien qu'il puisse le faire)

Ok tout d'abord, retirez le pare choc avant.


Après avoir déposer le pare choc, vous devrez démonter les 2 phares, c'est très simple., il y a 2 boulons sur le haut de chacun des pahres et un autre en dessous (clairement visibles).
Enlevez ces boulons en utilisant une douille de 10 mm (si il se rappelle bien) et les phares seront facilement déposables.
Les phares resteront connectés à la voiture par l'ensemble des câbles, ils sont connectés à l'arrière par une prise en plastique, c'est un peu difficile d'expliquer mais il y a un truc rouge sur l'extrémité de la prise et si vous la tirez vers vous, elle se débranche. Les phares sont maintenant déposés.

La partie ennuyante

Maintenant, vous devez démonter les phares eux mêmes ! En fait, votre but est de séparer la glace plastique du support en plastique noir afin d'avoir accès a la partie intérieure chromée.
Commencez par plier tous les clips en plastiques (juste un peu, essayez de ne pas les casser même si c'est pas la fin du monde ça facilite grandement le remontage !).
Ensuite, chauffez les progressivement avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux (ou alors mettez les quelques minutes dans le four, son père ne l'a pas laissé mettre ses phares dans le four alors il a utilisé ses mains mais le passage au four facilite la chose. Faites juste très attention).
Ensuite, chaque fois que vous chauffez passez votre couteau dans le joint. Pliez soigneusementla partie en plastique noire et vous devriez pouvoir voir là où est scellée la partie chromée au support. Si vous pouvez couper tout autour, la partie frontale se dégagera.

Il est difficile d'expliquer la meilleure façon de procéder mais ce qu'il a fait, c'est qu'il a chauffé progressivement et qu'il a coupé autour du bord. Après il a plié toutes les agrafes en plastique après qu'il a plié en arrière une partie de la pièce plastique. Il a pris un tournevis plat et a l'aide d'un maillet en caoutchouc. Après qu'il ai fini la première moitié, il a chaffuffé l'autre moitié jusqu'a ce que la colle soit très molle et il a juste démonté le tout (faites TRES attention car vous pouvez endommager les ampoules).

Tout ce qu'on peut dire, c'est que vous n'allez pas aimer cette partie car c'est assez long. Le gars n'avait aucune expérience et il a réussi du premier coup.
Soyez juste patient, ça lui a pris 2 heures, 347 insultes, 8 cigarettes et 2 coupures avant qu'il ne termine.
Le second est bien sûr plus facile puidsque vous savez ce que vous faites.



La partie amusante

Pour cette partie, vous aurez besoin de ça (ou similaire mais le papier a poncer a l'eau devrait être le même)



Apprêt plastique (gris ou blanc, ça n'a pas réellement d'importance)
Peinture (il a utilisé le noir sapphire de chez Opel pour que ce soit dans les tons de sa Coco, on peut utiliser une couleur ton caisse ou alors du noir mat selon le résultat désiré)
Vernis
Papier a poncer à l'eau grains 600 et 1500

La première chose que vous devez faire est de prendre la pièce chromée au 600 a l'eau afin d'enlever l'éclat et la douceur du chrome et aussi pour obtenir une bonne surface pour appliquer l'apprêt plastique.
Une fois que c'est fait, vous devez enlever toute la poussière et la saleté.
Employez un chiffon humide, c'est ce qu'il a fait.

Une fois que c'est fait, vous devez passer l'apprêt plastique par fines couches. Chaque couche doit apparaître comme faite a l'instant. Il a constaté que chaque couche a mis 5-10 minutes à sécher mais il utilisait un décapeur thermique juste pour être sur.
Toutes les 2 couches, poncez au 1500 a l'eau et utilisez le chiffon humide pour retirer les saletés.

Après avoir passé assez de couchess, cela devrait ressembler a ça



Ensuite vous allez procédez de la même manière excepté le fait que vous allez utiliser la peinture. Faites exactement la même chose qu'avec l'apprêt, procédez par fines couches toutes les 10-15 minutes voire plus et poncez y au 1500 a l'eau.






Après que vous ayez passé assez de couches de peinture, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble a ça



Laissez sécher une demi heure, fumez une clope et maintenant c'est le moment de vernir.

Vous faites tout bêtement ce que vous avez avant excepté le fait que vous n'avez pas a poncer le vernis (en tout cas lui ne l'a pas fait).
Procéder par couches fines toutes les 15 minutes voire plus jusqu'a ce que vous obteniez le résultat désiré (il en a passé pas mal afin d'obtenir un résultat joli et brillant).

Après vernissage, ça devrait ressembler à ça



La partie collante

Maintenant que c'est peint, vernis et que ça donne bien, vous allez devoir remonter vos phares. Il y a pas mal de type de colles différentes mais il a utilisé du silicone noir qui est bon puisqu'il est puissant.

En décidant comment vous voulez réassembler vos phares, rappelez-vous que la colle doit être flexible car elle devra pouvoir résister à la vibration et elle peut aussi être soumise à la chaleur.

N'UTILISEZ PAS DE SUPERGLUE ! ELLE EST TROP RIGIDE ! ELLE VA GONFLER, ET SE CRAQUERA SOUS LES EFFETS DES VIBRATIONS OU DE LA CHALEUR ET VOTRE PHARE PEUT SE CASSER !

Vous allez maintenant mettre du silicone noir tout autour du support . Si vous en mettez trop ou pas assez, l'humidité pourra s'infiltrer dans le phare.

[img]

près que vous ayez mis votre silicone, vous devez monter votre glace ainsi que le fond du phare que vous venez de peindre.
Vous pouvez repousser toutes les agrafes vers le bas et ceci devrait tenir la glace suffisamment pour que le joint puisse sécher convenablement.

La partie joyeuse

Maintenant, vous avez 2 superbes nouveaux phares et le moment est venu de le monter sur la voiture.
C'est très facile, faites tout simplement l'inverse de ce que vous avez fait pour les démonter.

Une fois que vous avez fini, reculez et soyez content de vous ! Wink








et voilà le travail Wink
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 21 Juil 2007, 18:41

pas mal, ça fait bien!!!!!

Mais bonjour pour l'étanchéité, il y a des risques de buée dans les phares ? non ?
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 21 Juil 2007, 18:44

Il y a toujours un risque oui, c'est pour celà qu'il faut bien silliconner le tout Wink

apparement le mec qui a fais cà n'a aucun soucis Wink
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Nanou
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 21 Juil 2007, 20:10

Ce tuto tombe à pique !!

J'veux justement changer la couleur du fond de mes phares !!

J'ai du boulot qui m'attends pendant mes congés Embarassed
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 21 Juil 2007, 21:08

Cool, tu nous montreras sur ce topic comment faire sur une 3T Wink
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moutmout55
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Dim 22 Juil 2007, 20:55

franchement j'y avais pensé par contre j'avais pas eu le temps jusque la mais pourquoi pas pendant mes vacances en plus j'ai un phares d'avance pour faire des essais !!
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Lun 23 Juil 2007, 08:24

c'est vraiment super beau !
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 31 Mai 2008, 11:35

il est aussi possible de teinter les feux arrières avec du vernis noir par exemple (en bombe).

Les feux paraissent opaque mais ils restent visible lorsqu'on freine, met les feux de positions etc.

Cependant, niveau code de la route, il faut toujours respecter des distances de visibilités... il ne faut pas trop teinter non plus si l'on ne veut pas se faire emmerder niveau contrôle policier Rolling Eyes

je pense que des feux bien tintés sur une TTT noir serrait... affraid
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Jeu 25 Juin 2009, 20:18

bonsoir,
apres avoir lut se sujet, j'ai regardé mes phares, et j'ai constaté qu'il etaient déja noir !
y'a t'il eu des séries avec les phares noirs ? pour info j'ai une 1.3 cdti sport de 2005

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Ven 26 Juin 2009, 08:08

Silck a écrit:
bonsoir,
apres avoir lut se sujet, j'ai regardé mes phares, et j'ai constaté qu'il etaient déja noir !
y'a t'il eu des séries avec les phares noirs ? pour info j'ai une 1.3 cdti sport de 2005

Bonne soirée

oui.
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Ven 26 Juin 2009, 10:45

Moi jtrouve que en blanc sa rend pas mal (sur les noir et bleu antigua). Wink
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Greg65000
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 27 Juin 2009, 05:58

Silck a écrit:
bonsoir,
apres avoir lut se sujet, j'ai regardé mes phares, et j'ai constaté qu'il etaient déja noir !
y'a t'il eu des séries avec les phares noirs ? pour info j'ai une 1.3 cdti sport de 2005

Bonne soirée

+1 A priori c'est les finitions sport de 2005 qui ont les phares noirs
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Mer 13 Jan 2010, 14:48

Pour ceux qui veulent savoir si c'est facile de teinter les phares avant de nos TTT !

Oui teinter c'est simple !

en revanche enlever le plastique transparent bon courage.

Je suis en train de teinter mon deuxième phare avant en noir (cosmo : argent d'origine) et sincèrement l'ouverture de ceux-ci m'ont bien donné du mal. Oubliez le four, en tout cas pour moi ça ne ma pas vraiment avancé à quelque chose pour le premier. Du coup j'ai adopté une autre technique pour le deuxieme. J'essairais de prendre quelques photos une fois fini si cela vous intéresse.

++
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Mer 13 Jan 2010, 15:02

en effet c'est pas nouveau...dans l'univers du tuning ça se fait déja depuis pas mal de temps et sur tout type de véhicule...
ce qui n'a rien à voire avec les feux arr teintés (ce que n'importe quel pinguoin peut faire en allant chercher une bombe chez feux vert ou carrouf)

le seul souci en effet c'est l'étanchéité une fois le phare remonté..c'est la seule difficulté
j'avais ouvert mes feux arr sur ma beetle pour retirer les coques oranges des clignotants...manoeuvre délicate pour ne pas tout casser ..au remontage je l'avais collé avec de la soudure à froid et j'avais été obligé d'en redémonter un pour y remettre du silicone car j'avais un peu de bué dedans...

meme si c'est pas vraiment compliqué je consseille les phares à vendre sur ebay à 300 euros pour les bricolos du dimanche..! Coucou

et attention!!! ne pas teinter directement les glaces des phares! (je précise pour ceux qui trouveraient l'idée judicieuse) ça ferai moche et surement interdit en + de ça
bon courage
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Mer 13 Jan 2010, 15:11

oui effectivement cela se fait depuis un moment mais comme personne ne l'a tenté sur sa TTT du moins sur le forum j'ai vu personne, je me suis permis de donner mon témoignage.

Sinon oui effectivement pour l'étanchéité j'ai utilisé du mastique noir pour la marine qui résiste à l'eau et qui permet, contrairement à une soudure à froid, d'encaisser les vibrations de la route. J'en ai mis une bonne dose bien répartit dans tout les recoins intérieur/ extérieur de l'ouverture et j'ai entouré le tout avec une bande d'étanchéité spéciale plomberie pour être sûr que rien ne rentrera et surtout pour la finition. Pour le phare gauche pour l'instant pas de souci.
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Mer 13 Jan 2010, 15:30

exact j ai une 2005 sport elle a les feux noirs ca contratse bien vu que la mienne est bleue aero
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seborg
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 30 Jan 2010, 14:56

Avec une TTT bleu antigua, pensez vous que peindre le phare avant en bleu antigua serait pas mal ?

En tout cas, noir sur ttt noir c'est vraiment pas mal !!!
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 30 Jan 2010, 17:26

Pourquoi pas, il faudrait que tu fasse un petit test Photoshop. En tout cas j'en ai jamais vu. Jvais faire un petit test.
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Sam 30 Jan 2010, 18:18

voilà ce que cela pourrais donner...



Pourquoi pas je trouve cela pas mal. Qu'en pense tu ?
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seborg
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   Dim 31 Jan 2010, 11:24

Merci...
Ca le ferait vous croyez???
Je pense que je vais le faire... Reste a trouver la peinture je ne sais où !!!
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MessageSujet: Re: Teinter les phares avant en noir   

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