Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commande et pose d'un kit ressorts courts...

Aller en bas 
+2
SylTTT
moutmout55
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:52

tout d'abord un massacre vt dire tenue de route imcomparable vraiment elle tien super bien ensuite je n'ai jamais eu de probleme de dodane je les passe beaucoup plus doucement et trotoire pareil j'en est jamais racroché un, mais si tu vt pas que tes ressort s'abaisse au bout des année mais du eibach crois moi tu seras pas décu, c sur que si tu met de l'ultimate au bout d'un certain tant ils vont se tasser.
Sinon mais grille je les est juste fait repeindre en gris métallisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:30

très bonne idée ! rendu excellent !

je m'en inspirerai certainement (surement aussi sur la grille centrale)

Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:33

Citation :
Euh sinon, jvoulais demander... ça coute combien de perdre 3cm de hauteur ?

Pour Dr!ken
Regarde mon annonce dans la section correspondant ça peut peut-être t'intéresser...et si quelqu'un veut je peux lui faire la pose! y'a rien de compliqué (évidemment contre quelques billets bleu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 09:34

les ressorts courts c'est pas du tout une bonne chose, moi on ma la totalement déconseillier, vaux mieux mettre un peu plus chére, et avoir de vrai amortisseurs sports qui rabaiss a moin 30mm, en tous cas se sera bientot fais sur la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:58

Comment vous avez fait pour changer les ressorts ?
Surtout a l'arriere
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 14:31

achetez des combinés filetés !!!

et réglez à la hauteur qui vous convient le mieux Smile de -1 à -6 ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:37

Des ressort - 100 €
Des combiné - 600 €
le choix est vite fais mdr
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 21:32

sky91 a écrit:
Des ressort - 100 €
Des combiné - 600 €
le choix est vite fais mdr

Dix

lol

Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 07:24

vous vous etes pas posé la question : pourquoi une différence de prix?
Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_arrow Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_arrow Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_arrow

certes c'est cher mais les amortisseurs sur une voiture c'est super important..
enfin chacun fait comme bon lui semble...


Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 36676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 07:33

si il y a changement de ressort il faudrai mieux changer les amortisseur aussi car il ne travailleront pas de la meme facon et seront plus contraint donc usure prématuré
donc le prix va monter vite fait

mais question a 2 sous peut etre: les combinés fileté sont t il autorisé ou homologué et passent il au controle technique?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 07:56

Bah moi mes ressorts sont là
Ya plus qu'a les monté sur les amortisseurs d'origine
Je ne me fais aucun soucis car c'est du -3 maximum
Je vous dirais mes impressions apres les avoir montés
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 07:58

Essaye de faire un ptit tuto photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 07:58

en suisse, les combinés filetés sont homologués ...

Pour ce qui est de la différence de prix ... je préfère dépenser un peu plus au départ et avoir une installation de qualité, avec + de sécurité ...

C'est tout comme les pneus ... si vous devez acheter des 205 45 17 ...
j'en ai trouvé à environ 130€ mais également à 35€ ....

Le choix aussi est vite fais de ce côté là ?

Le tuning c'est beau, mais quand ca ne rime plus avec sécurité ... ca sert a rien Smile study
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:21

Les ressorts court eibach que j'ai commandé sont normalement vendu avec des amortisseurs blistein B4.
Les B4 sont semblable au amortisseurs d'origine, c'est les mêmes
Jne vois pas pourquoi je changerais mes amortisseurs d'origine
Le jour où mes amortisseurs d'origine seront morts, là je les changerais...
Moi on m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes
Je vais essayer on verra bien
Au pire, j'use prématurément mes amortisseurs d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:24

Mdr tu l'es à trouver ou t'es pneus à 35€ affraid

Moi je vais mettre un kit B4 avec ressort H&R en -3.

(http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-TIGRA-TIGRA-TWIN-TOP-Amortisseurs-/-Ressorts/c11592_28_7958_8954_8966_16148/p14040/EU4-OP17H,-TIGRA-TWIN-TOP,-1.4L-1.8L-1.3L-CDTi,-2004-/product_info.html)
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:32

sky91 a écrit:
Mdr tu l'es à trouver ou t'es pneus à 35€ affraid

Moi je vais mettre un kit B4 avec ressort H&R en -3.

(http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-OPEL-TIGRA-TIGRA-TWIN-TOP-Amortisseurs-/-Ressorts/c11592_28_7958_8954_8966_16148/p14040/EU4-OP17H,-TIGRA-TWIN-TOP,-1.4L-1.8L-1.3L-CDTi,-2004-/product_info.html)

Ta deja commandé ?
Sinon vaut mieux les ressorts eibach que H&R il me semble
J'ai commandé labas aussi
Le lendemain c'était chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:41

[quote="seborg"]Les ressorts court eibach que j'ai commandé sont normalement vendu avec des amortisseurs blistein B4.
Les B4 sont semblable au amortisseurs d'origine, c'est les mêmes
Jne vois pas pourquoi je changerais mes amortisseurs d'origine
quote]

je n'avais jamais fait attention a ce détail si ce sont les memes il est effectivement inutile de les changer

le tuto photo est le bienvenu aussi car c'est une modification que j'aimerai bien faire sur ma TTT aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:51

sky91 a écrit:
Mdr tu l'es à trouver ou t'es pneus à 35€ affraid

l'équivalant de 1 2 3 pneus.fr en suisse ............ là sur le site français ca va de 48€ à 145€ ...

bref, j'aime pas m'amuser à faire une voiture en KIT en changeant toutes les pièces 1 par 1 parce qu'on a lu sur internet que c'était mieux ou moins bien ...
si on change, autant être surs de la qualité de la pièce, et quand on fait le montage, être surs de ce qu'on fait ! pas simplement en suivant un soi disant tuto qu'un non-mécanicien a mis sur le net !...

Si un jour ca pète, c'est pas lui qui devra assumer les conneries !

suivez les conseils de professionels et faite monter vos pièces par quelqu'un qui s'y connait, surtout quand on parle d'amortisseurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 18:57

h.defigueiredo a écrit:
sky91 a écrit:
Mdr tu l'es à trouver ou t'es pneus à 35€ Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Affraid

l'équivalant de 1 2 3 pneus.fr en suisse ............ là sur le site français ca va de 48€ à 145€ ...

bref, j'aime pas m'amuser à faire une voiture en KIT en changeant toutes les pièces 1 par 1 parce qu'on a lu sur internet que c'était mieux ou moins bien ...
si on change, autant être surs de la qualité de la pièce, et quand on fait le montage, être surs de ce qu'on fait ! pas simplement en suivant un soi disant tuto qu'un non-mécanicien a mis sur le net !...

Si un jour ca pète, c'est pas lui qui devra assumer les conneries !

suivez les conseils de professionels et faite monter vos pièces par quelqu'un qui s'y connait, surtout quand on parle d'amortisseurs !!!!


Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 631735 faut faire attention à toutes les conneries que les gens disent...(notament sur forum auto) je mintiens que des ressorts courts sur des amortos d'origine c'est pas bon...! m'enfin si "les gens disent que c'est bien.."

franchement c'est bète d'acheter une tigra assez couteuse pour mettre des ressorts à 2 sous...

puis si c'est pour changer les amortisseurs dans peu de temps autant en acheter des bons tout de suite ....gain de temps et d'argent...
mais bon...c'est pas mon porte monnaie Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 36676
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 09:52

bonjour,
Bon bah j'ai essayer d'enlever les ressorts arriere sauf que jenarrive pas a descendre le train pour soulager le ressort et l'enlever.
Ya 2 longues barres qui sont a travers tout le chassis et ca empeche le train de tomber
Et bien sur, ces barres sont fixées à l'aide de grosses vis TORX et pas moyen de lesenlever (vive le torx!!!!)
Donc voila je ne sais pas si il y a une autre solution....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 10:07

allez chez un garagiste ... qui a le matériel adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:13

seborg a écrit:
bonjour,
Bon bah j'ai essayer d'enlever les ressorts arriere sauf que jenarrive pas a descendre le train pour soulager le ressort et l'enlever.
Ya 2 longues barres qui sont a travers tout le chassis et ca empeche le train de tomber
Et bien sur, ces barres sont fixées à l'aide de grosses vis TORX et pas moyen de lesenlever (vive le torx!!!!)
Donc voila je ne sais pas si il y a une autre solution....
Rolling Eyes
Heureusement que tu ne les as pas sortis simplement comme ça... pour les démonter il faut les comprimer ! Avec un outil ad'hoc.

Juste pour le bla bla technique study Sleep , un ressort plus court est nécessairement plus dur. Et qu'est ce qui encaisse la plus grande force du ressort ? La coupelle d'amorto qui n'est pas dimenssionée pour et qui dans certain cas, se désoude... L'abaissement à "l'arrache" n'est pas une solution technique pérenne pour la voiture... geek Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:17

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 631735 bref...

mais pour des raisons de sécurité attention!! (en démontant et en remontant les ressorts)
car c'est dangereux!! je préviens au cas ou... un accident est si vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:23

Bah l'outil de compression cest pour l'avant pas l'arriere !!!
Vas mettre l'outil sur les ressorts arriere.....
lol
Cest impossible...
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:38

Bref bref bref !!!!
Je ne pense pas etre le seul a rabaisser
Je rabaisse de -2.5 à -3 maxi
Je ne rabaisse pas de -10
Prenez une regle et regarder ce que c'est que 2.5cm
Je ne pense pas que les constructeurs concoivent des amortos au milimetre pres
Il y a des cinglés qui prennent des dos d'ane à 70km/h et là les amortisseurs en prennent plein la tete !!!
Voila ce que j'en pense, je ne rabaisse pas à -10 mais à -3 max et j'ai commandé des ressorts de marque connus EIBACH que je monte sur des amortisseurs d'origine
Je prefere faire ca que d'acheter des combinés fileté ou des combinés amortisseurs + ressorts à faible prix que l'on trouve sur internet et là, oui il y a danger (et encore...)
Mais enfin bon, chacun a sa facon de penser apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande et pose d'un kit ressorts courts...   Commande et pose d'un kit ressorts courts... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande et pose d'un kit ressorts courts...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends ou Echange Ressorts Courts Eibach (avant, arriere)
» Ressorts court Eibach Parfait etat.
» Pose d'aileron ou pas ??
» Présentation
» pose radars de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: