Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parechoc arrière à changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 16:55

J'ai appeler 2 garages opel pour avoir un prix pour un parecho arrrière
1er garage
Résultat 1 : 500 euros,

et là il me dit qu'il se trompe ca a changé de référence, le nouveaux prix est de : 1056 euros !!!

A ça ajoutons la peinture et le montage, ça finis à 1500 !

Même prix chez l'autre garagiste.

On m'a tapé dans le cul ce matin, du coup on essaye de s'arrangé à l'amiable, car le malus la personne en a déjà >.<

Me reste à voir si c'est réparable moins cher... je passerais dans un garage ce soir ou fin de semaine. Parcqeue la pauvre je la plains sinon :s ayant était dans sa situation j'essaye d'être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:15

Ça m'est arrivée 1 semaine après avoir eu la tigra, voila ce que ca avait fait :

Parechoc arrière à changer 1264526491251

Le type voulais aussi s'arranger à l'amiable, j'ai refusé et j'ai bien fait car le longeron a changer aussi (on le vois bien sur la photo) mais aussi l'intérieur du coffre a redresser (on ne pouvais plus sortir la roue de secours), au final l'assurance du type à du payer 2700euros de réparation au garagiste donc tout ca pour dire fais bien attention a ce qu'il n'y ai que le parc choc a changer et rien d'autre car c'est pas ton problème si elle a du malus après tout, il ne faut pas que tu en sois pour ta poche non plus pour ses beaux yeux.
Sinon regarde sur le sites de petites annonces, je sais que j'en ai vu un sur leboncoin pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:28

Ah ouai t'es bien amoché,

j'en suis vraiment loin de là, même au centre là juste sous la plaque c'est y'a largement moins. je ferais une photo tout à l'heure.
Rien d'enfoncer non plus.

Je vais passer au garage la faire examiner et on verra.

Si on peut éviter tout ça tant mieux, sinon tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 22:54

Mefiance en effêt sur les chocs arrières, on a l'impression qu'il n'y a jamais grand chose car le bouclier cache tout mais souvent, la traverse, voir le plancher sont pliés et les frais ne sont plus les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 07:55

Ah dac, merci de l'info, je vais passer ce soir ou d'ici vendredi au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 08:17

Oui, mieux vaut faire contrôler l'etat des parties "cachées" sur un pont par une carrossier avant de s'en rendre compte trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 17:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 19:30

oui moi aussi je me suis fait rentré dedans, titine n'avait que 2 mois!!

Je n'ai pas voulu m'arranger à l' amiable car:

- d'une part tu ne sais pas ce qu'il y a vraiment

- rien que de peinture y en avait pour 285 €

- tu n'es pas sur que la personne paie... en général c'est des cas sos qui ne veulent pas faire marcher leur assurance, en plus la franchise est en général moins cher que les réparations même si le montant de l'assurance augmente faut tout calculer

et en plus je me suis dit ce n'est que le pare choc mais si j'avais été piéton ?? elle me serait rentré dedans alors qu'on était à 10 km/h dans un rond point et bien ça lui fera les pieds elle n'avait qu'à faire attention Furieux
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:52

l'arrangement a l'amiable ca craint a moin que ce soit un ami ou quelqu'un de ta famille car pour les autres je conseil de pas faire pour éviter les ennuies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:06

lebubu a écrit:
Mefiance en effêt sur les chocs arrières, on a l'impression qu'il n'y a jamais grand chose car le bouclier cache tout mais souvent, la traverse, voir le plancher sont pliés et les frais ne sont plus les mêmes...
+1
La partie de carosserie à l'arrière n'est qu'une jupe enjoliveur... en gros, un vulgaire bout de plastique qui même pour les gros chocs encaisse bien en se déformant et revient presque en place après. C'est la traverse derrière cette jupe, le parecohc au sens propre ! D'ailleurs, cette traverse est montée sur des absorbeurs à déformation programmée, il se peut que la traverse est transféré l'energie du choc dans ces absorbeurs sans pratiquement se déformer. A l'oeil nu (ou pas habitué) tu ne vois rien et pourtant les absorbeurs sont morts...
Tout ça pour dire : pas d'arrangement à l'aimiable possible ! Et si c'est avec des amis, il faut quand même présenter la voiture à un garagiste pour contrôle.

Enfin ce conseil n'engage que moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 22:51

Si c'est juste le pare choc c'est environ 1300€.
Je l'ai changer il y'a 1 an.
Et demain c'est l'avant ainsi que l'aile et l'optique. :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 00:45

Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 20:31

l arriere quand on ne voit pas on fait un constat gare aux traverses , longerons et plancher comme tout le monde t as dit , tu risque de te mettre en danger apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 15:50

Voilà c'est réparé, fait avec l'assurance.

Réparé chez Opel Mermoz à Rennes. Très bon service, accueillant, voiture nettoyé dans les moindres recoins !

Elle est toute belle avec son nouveau parechoc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:50

yannux a écrit:
Voilà c'est réparé, fait avec l'assurance.

Réparé chez Opel Mermoz à Rennes. Très bon service, accueillant, voiture nettoyé dans les moindres recoins !

Elle est toute belle avec son nouveau parechoc Very Happy

nettoyée tu en as de la chance faut les garder ceux là !! Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:45

C'est clair !
Sur le service parfait je trouve. Personnel très agréables également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: parechoc arrière   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 17:34

En roulant, j'entends des bruits du pare choc (je pense) qui bouge, es normal ? es que quelqu'un aurait une idée de quoi cela provient?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cassandra d
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:23

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir si il et possible de reparer un parc choc avant de la TTT et prix ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parechoc arrière à changer Empty
MessageSujet: Re: Parechoc arrière à changer   Parechoc arrière à changer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parechoc arrière à changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui cherchaient un parechoc arrière...
» Re Parechoc
» et un parechoc et un...
» parechoc cassé...
» un cab sans protec de parechoc c'est beau mais.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: