Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 givre dans la voiture...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:19

Salut a tous!!

voila en ce moment ma TTT dors dehors avec ce froid , et le matin il y a du givre dehors , mais aussi dedans ....

vous savez comment évitez ca ? mise a part la faire dormir au garage. car je met même une bâche dessus et rien n'y fait...


merci merci
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:52

pas grand chose, moi c'est pareil ce matin autant givré dedans que dehors. scratch Zéro

Après la seule solution est de bien déshumidifier l'intérieur en mettant la clim chauffage à fond vu le temps le compresseur ne se met pas en route mais cela retire l'humidité dans la voiture. Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 13:09

ah je vais essayer , car ma clim ne tourne que tres rarement...

mais bon c'est lourd , quand ca degel , c'est tout mouillé ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:02

moi j'ai de l'anti bué (éfficace quand il pleut et que le chauffage est en route) mais est-ce que ça pourrai éviter le givre??? j'en sais rien car la mienne dort au garage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:45

de l'anti bué ? un spray ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:56

oui c'est ça !
mais j'ignore si ça a de l'effet sur le givre...je dit peut etre une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:36

ok ok , la j'ai sortis , et fais secher mes tapis qui etait humide , ca ira peut etre mieu , demain je seche le reste du tissus Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:41

gillou576 a écrit:
ah je vais essayer , car ma clim ne tourne que tres rarement...

mais bon c'est lourd , quand ca degel , c'est tout mouillé ... affraid affraid

affraid il faut la faire tourner au moins une fois par mois pour que le système reste graissé et s'entretienne correctement Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 06:48

je pensais pas avec une clim manuel... ok je le ferais maintenant Sad en esperant que tout fonctionne Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:19

La mienne aussi dort dans le froid, l'intérieur est sain au petit matin SAUF qu'il y a 2 jours je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur!!! Avec -11° les vitres étaient givrées et refusaient de descendre (comme elles le font normalement) lorsque je tirais sur la poignée de porte... Conséquence : la vitre restait bloquée dans le joint et la porte ne pouvait pas s'ouvrir! Gênant...
Après 15' de bombe dégivrante inutile, j'ai été obligé de reprendre mes vieux sot pour balancer une trentaine de litre sur mon auto avant qu'elle ne se décide enfin à m'ouvrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:06

si c'est de l'eau chaude, ba bon sur une vitre gelée....
attention
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 16:18

ghismo59 a écrit:
La mienne aussi dort dans le froid, l'intérieur est sain au petit matin SAUF qu'il y a 2 jours je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur!!! Avec -11° les vitres étaient givrées et refusaient de descendre (comme elles le font normalement) lorsque je tirais sur la poignée de porte... Conséquence : la vitre restait bloquée dans le joint et la porte ne pouvait pas s'ouvrir! Gênant...
Après 15' de bombe dégivrante inutile, j'ai été obligé de reprendre mes vieux sot pour balancer une trentaine de litre sur mon auto avant qu'elle ne se décide enfin à m'ouvrir!!!

d'où l'intérêt de bien siliconer les joints Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:05

J'ai bien fait attention à balancer de l'eau froide (+ ou -) et j'ai aussi fait attention à siliconner tous mes joints il y a 3 semaines environ... le souci c'est que le givre avait épaissi la vitre en bas (c'est du bas que ça bloquait!). Ont-ils pensé à proposer une option dégivrage des vitres latérales?!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:12

ghismo59 a écrit:
J'ai bien fait attention à balancer de l'eau froide (+ ou -) et j'ai aussi fait attention à siliconner tous mes joints il y a 3 semaines environ... le souci c'est que le givre avait épaissi la vitre en bas (c'est du bas que ça bloquait!). Ont-ils pensé à proposer une option dégivrage des vitres latérales?!!! lol

fut un temps ou fallait faire pipi sur les serrures pour les dégivrer, à t'on améliorer le système depuis ? Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:58

ghismo59 a écrit:
La mienne aussi dort dans le froid, l'intérieur est sain au petit matin SAUF qu'il y a 2 jours je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur!!! Avec -11° les vitres étaient givrées et refusaient de descendre (comme elles le font normalement) lorsque je tirais sur la poignée de porte... Conséquence : la vitre restait bloquée dans le joint et la porte ne pouvait pas s'ouvrir! Gênant...
Après 15' de bombe dégivrante inutile, j'ai été obligé de reprendre mes vieux sot pour balancer une trentaine de litre sur mon auto avant qu'elle ne se décide enfin à m'ouvrir!!!

Bonjour a tous !
J'ai eu le même problème que toi ce matin (pour la 1ere fois), j'ai cru que je n'irai jamais au boulot ! la vitre refusait de descendre et la porte ne pouvait pas s'ouvrir... je n'ai par contre pas balancé de l'eau mais j'ai poussé le join en bas de la fenetre avec ma clé pour décoller le join qui était gelé contre la vitre. Aprés plusieurs essais en ouvrant et refermant la portiere, la vitre a fini par descendre, mais pas remonter jusqu'en haut.
Bref la galere... y a t-il une solution ?(une espece d'huile a mettre sur les joins pour éviter que ca gele?) surtout que j'habite a Montpellier et faut dire que c'est pas le grand nord non plus ! comment font les possesseurs de Tigra du nord?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 05:35

obiyann a écrit:
ghismo59 a écrit:
La mienne aussi dort dans le froid, l'intérieur est sain au petit matin SAUF qu'il y a 2 jours je n'ai pas pu rentrer à l'intérieur!!! Avec -11° les vitres étaient givrées et refusaient de descendre (comme elles le font normalement) lorsque je tirais sur la poignée de porte... Conséquence : la vitre restait bloquée dans le joint et la porte ne pouvait pas s'ouvrir! Gênant...
Après 15' de bombe dégivrante inutile, j'ai été obligé de reprendre mes vieux sot pour balancer une trentaine de litre sur mon auto avant qu'elle ne se décide enfin à m'ouvrir!!!

Bonjour a tous !
J'ai eu le même problème que toi ce matin (pour la 1ere fois), j'ai cru que je n'irai jamais au boulot ! la vitre refusait de descendre et la porte ne pouvait pas s'ouvrir... je n'ai par contre pas balancé de l'eau mais j'ai poussé le join en bas de la fenetre avec ma clé pour décoller le join qui était gelé contre la vitre. Aprés plusieurs essais en ouvrant et refermant la portiere, la vitre a fini par descendre, mais pas remonter jusqu'en haut.
Bref la galere... y a t-il une solution ?(une espece d'huile a mettre sur les joins pour éviter que ca gele?) surtout que j'habite a Montpellier et faut dire que c'est pas le grand nord non plus ! comment font les possesseurs de Tigra du nord?

Yann

du sperm peut etre ? Gné

c'est bon je sors Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





givre dans la voiture... Empty
MessageSujet: Re: givre dans la voiture...   givre dans la voiture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
givre dans la voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condensation dans la voiture
» eau qui entre dans la voiture
» Tsunami dans la voiture
» givre à l'intérieur
» Givre & vitres électriques... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: