Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 15:09

bonjour, cet aprem mon voyant ABS c'est allumé avec le temoin orange qui inscite à apporter la ttt chez opel, avez vous deja eu ce probleme????? merci de vos reponses ou de vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
jeremyidf
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 222
Age : 38
Date d'inscription : 11/03/2009

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 17:00

Peut etre les plaquettes de frein usées.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 07:38

moi ils c'est deja allumé sur une dizaines de kilometres puis c'est éteint je n'ai jamais sur pourquoi mais surement rien de grave, par contre si toi il est encore allumé pense a vérifier tes plaquettes de frein et le niveau de liquide de frein c'est essentiellement pour ca qu'il peux s'allumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 08:22

Ok je vais regarder cet aprem mais mes plaquettes av sont neuve, je vais être bon pour un diag a la valise, je taff chez Renault je vais essayer avec la notre pour voir mais a mon avis ça va être direction Opel , merci de vos réponses en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 09:57

Le problème de plaquette ou de niveau de liquide, est signalé par un voyant rouge. Le même que pour le frein à main.
Un voyant orange indique généralement un problème moins grave.
Dans ton cas, j'aurais tendance à penser à un defaut du calculateur ABS. Du coup très certainement il est desactivé, et l'ABS n'est plus fonctionnel. (En gros il vaut mieux bloquer que plus freinner du tout).

Mon frangin à déjà eu ce prolème (même symptôme) sur sa 206CC et il a fallu qu'il change le boitier ABS, mais c'était sous garantie...

Sur un Pb de frein, fais attention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:33

Reponse a14h pour passage a la valise, je vous tiens informes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:36

Réponse: module ABS hs soit 1200€...que faire??
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:09

twintop36 a écrit:
Réponse: module ABS hs soit 1200€...que faire??
ça parrait étonnant pour une voiture qui n'est pas si agée... beaucoup de kilomètres ?
Demande leur si une prise encharge (au moins en partie) ne peut pas se faire. Ca fait un peu chère quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:32

Shocked 1200euros!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:39

oui, elle est de 2004, 61000 kms, ca coute 1200€ ttc avec la main d'oeuvre, ca me fou grave les boules de lacher ca pour l abs, je crois que je vais rouler sans, en plus il mont fait une offre de reprise a 4500€, bref c est pas ma soiree!!! j'ai jamais eu de probleme avec ma tigra, et j'y tiens grave je l'aime trop et je rajoute jai payer 70€ pour le diag!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:41

Mon pauvre... Franchement je compatis! Crying or Very sad Je sais que ça te fait une belle jambe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 17:45

je crois que je vais virer la lampe du temoin abs, comme ca j'y penserai plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 18:38

l abs n est pas une obligation il faudra juste que tu readapte ton freinage et les distances surtout sous la pluie , ca viendra tout seul
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:58

surghjenti a écrit:
l abs n est pas une obligation il faudra juste que tu readapte ton freinage et les distances surtout sous la pluie , ca viendra tout seul
Normalement l'ABS ne doit pas t'inciter à rouler plus près ou plus vite sous pretexte qu'il te fait croire d'un meilleur freinage.
L'abs ne change pas l'efficacité du freinage mais son efficience... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 20:26

l abs empeche les roues de se bloquer lors du freinage violent aussi teste un freinage sous la pluie avec et sans abs on verra si ca n induit pas sur le freinage
j ai deja eu des voitures sans abs et crois moi le freinage n est pas le meme ( j entend freinage d urgence ou brutal )
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 08:34

franchement depuis que j'ai ma tigra c'est a dire un peu plus de 4 ans et bien j'ai du déclencher 2 fois l'abs une fois sur la neige et une fois pour voir si ca marchais vraiment ce truc pour le reste du temps jamais , je trouve que ca sert pas a grand chose l'ABS surtout sur notre tigra ou les freins sont pas des foudres de guerres , en plus avec l'expérience on gère son freinage sans avoir besoin de l'ABS donc je dirai que la réparation n'est pas indispensable !

Pour le prix de la réparation vive Opel !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 09:28

Moi au contraire je trouve que l'ABS est une avancé formidable pour la securité active. Son utilité lors de freinages d'urgence n'est plus à demontrer et (à part pour une voiture de collection), jamais je n'acheterais une voiture sans ce équipement.
Attention aussi, ce sera signalé au C.T et lors de la revente, je doute que tu trouve un acheteur (déjà qu'ils ne se bousculent pas pour les Tigra!) qui passe sur ce problème!
Alors oui Opel reste fidèle à lui même en affichant des tarifs toujours incroyables mais ce n'est pas une pièce d'usure et la marque doit en prendre une partie à sa charge, un courrier recommandé à Opel France sera ton seul recours. Envoie aussi un courrier à "Auto Plus", ça coûte rien et ça peut mettre un peu la pression, les constructeurs n'aiment pas trop voir leur noms à la rubrique "les soucis des lecteurs".
Si Opel refuse toujours, tu pourra alors faireun devis à un garagiste independant, la main d'oeuvre est moins coûteuse, tu paiera forcement moins cher. En plus, je vois que tu habite en province, il faudrait trouver un garagiste dans une petite ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 17:40

De toute façon je compte pas la vendre car je l'aime trop, en plus je roule pas beaucoup je la prend le we, je fais environ 12oookms par an, demain je vais démonter le tableau de bord et virer la Lumière du témoin ABS, je ferais gaffe sous la pluie et ça ira comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Empty
MessageSujet: Re: VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES   VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYANT ABS + CLE VOITURE ALLUMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant orange Voiture + clé
» voyant "clef à molette et voiture" TTT 14 essences
» Voyant cle+voiture intermittent tigra cdti
» Voyant clé molette + voiture allumé au secours !!!
» voyant voiture+clé allumé mais bizarre, pas tout le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: