Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Flowtec inlet manifold DBILAS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 14:54

Salut a tous,

Alors voila un autre topics pour parler du flowtec de chez Dbilas.
J ai l intention de commander cette piece aujourd hui.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c est une pipe d admission qui vient remplacer la pipe d origine. Cette pipe est sensé par sa structure, amélioré le remplissage des cylindres et le mélange air/essence.
le gain est sensé etre de 22ch!
il faut savoir qu' une reprogrammation de l ECU est effectué avec l achat de cette piece, pour ce faire, cela necessite l envoi de son boitier chez Dbilas.
Cette reprogrammation peut se faire ulterieurement. meme sans repro, la voiture fonctionnera correctement avec le flowtec, seulement le gain ne sera Total qu apres la repro.

J ai échangé plusieurs mails avec Dbilas, avec une remise de 10%, le flowtec me revient a 1137€, frais de livraison inclus.C est toujours ca de gagné Cool

j ai egalement recueilli des infos par ci, par la sur le net et ceux qui ont monté ce produit semble satisfait, mais tres peu de personne en a.

Donc voila, je vais essayer et on verra bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 15:08

Personnellement, je pense qu'il y aurait plus à gagner en revoyant le collecteur d'échappement, plutôt que la répartition d'arrivée... De par les pressions mise en jeu, les pertes sont plus grandes à l'échappement qu'à l'admission, ça, ça ne vient pas de moi... mais de boukin de mécanique study !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 16:22

oui tu as certainement raison, mais heu....un collecteur d echappement, une ligne ou un pot, ca commence a faire des decibels, non?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 16:28

juste un collecteur, non, pas plus de bruit...
mais bon c'est vrai qu'en général quand on revoit une partie de l'échappement autant tout revoir... et forcement libérer les gaz pour ne pas étouffer le moteur c'est l'inverse de diminuer le bruit ! Crying or Very sad triste compromis...
Dans ce sens, c'est clair : je pense que le système que tu regarde restera beaucoup plus silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 17:03

oui SylTTT...peut etre par la suite je jeterai un oeil a la ligne....le temps d economiser un petit peu Smile


Mais bon se sera un bon debut je pense...

Par ailleurs dans les etapes de prepa de chez REGAL, je n ai pas le souvenir d avoir vu une modif de la ligne d echappement scratch , bizare?

j espere deja gagner quelque chose avec le flowtec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 19:41

22 ch c'est pas mal quand mème?

1100 roro c'est pas mal non plus...


mais si tu est pret a l'essayer c'est super, tient nous au courant!

moi je préfererai d'abbord mettre des freins sur la mienne que ne sont pas fait en carton comme d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 20:15

Oui je suis pret a l essayer...d ailleurs je leur ai fait le virement ce matin.

Pour sur, je vous tiens au courant...comme ca vous pleurerez avec moi, si au lieu des 22 chevaux je recolte 22 mulets Rolling Eyes
parce que ouai ca reste quand meme un investissement pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 20:20

ca fait deja un beau budget!

Je suis ok avec toi Atmikes le freinage est vraiment pas tres compétant !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 19:05

Ah oui quand même, le prix fait réfléchir...
Mais si le gain est bien là, tu auras la TTT la plus puissante au monde (de france? du forum?) Wink

Là on rentre tout de même dans quelque chose de sérieux, je suis pressé que tu nous donne tes impressions, dommage que je n'ai pas pris le 1.8, je regrette, mais mon porte monnaie, lui, ne s'en sent que mieux... lol

Sinon ta reprog avec ton ami en est où? ou bien tu envoie le boitier directement chez le revendeur de ton collecteur d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:25

Niluje, je te donne une reponse dans le topic pour la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 23:25

Hé bien pour l instant, le colis a été expédié Vendredi de l allemagne Very Happy
je pense qu il faut compter 1 a 2 semaines pour que je le recoive...

Alors dans un premier temps, je prendrai des mesures chrono avec la voiture d origine.
Ensuite mettrai la pipe et prendrait des mesures en ayant mon boitier d origine.
j expedierai mon boitier le lendemain......et a mon avis l aller retour du boitier devrait prendre dans les 10 jours, j expedierai par DHL express.

Et puis je prendrai de nouveau les derniers chrono avec la repro pour voir quel sont les changements.

A votre avis quel type de mesures dois je prendre?

-le 0 à 100km
-comment mesurer la reprise?
donnez moi des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:09

Le 0 à 100 est assez dur à réaliser, mais en faisant une moyenne sur plusieurs ( 3 ou 4 ) ça devrait aller.
Apres tu peux faire le Km départ arrété assez facile à faire. Tu te mets à une borne kilométrique et tu démarres jusqu'a la prochaine.
Tu fais les reprises tu bloques à 80 et tu mets le chrono en route jusqu'a 120, et cela en 3eme, en 4eme et en 5eme.

Je pense deja qu'avec ça tu devrais avoir plusieurs mesures qui vont te permettre de comparer avec les pieces perfs que tu va recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 12:25

Merci Niluje,

Ouais je ferai ca comme tests !
Des que je recois mon debimetre je m y colle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:40

cava taper les chronos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:35

tu n'as pas la possibilitée d'utiliser un banc d'essai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:49

Ici en Martinique, il n y a qu un banc d essai, il se trouve dans une école, donc pas ouvert vraiment au grand public.
Par ailleurs selon les dire il n est pas précis...il fait une estimation de la puissance du véhicule mais au préalable il aura fallut lui indiquer la puissance d origine de la voiture.

Enfin je pense qu il m est préférable de faire mes propres mesures...

Mais j ai l impression que le débitmetre va mettre du temps a etre livré, je l ai payé vendredi et a ce jour je n ai pas de nouvelles du vendeur me disant qu il a expédié le produit...alors j attend une reponse de sa part...ahhhh ebay...sale generateur de sueurs froides! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 21:20

je te dit pas, j'ai une fois commander un truc a Hong Kong affraid

un vrai calvaire...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 02:26

Et tu l as reçu au final ton truc atmikes? ca a mis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 18:18

en premiere fase on avait reçu un e-mail de Ebay pour dire que le vendeur etait un vendeur frauduleux... (1 semaine)

et que PayPall et Visa nous feront récuperer le prix payer (+-200 roro)

apres quelques mails (un vingtaine) vers le vendeur et ebay la somme à éte versée sans problème...

plus de signe du vendeur entre temps,

mais apres quatre semaines arrive un paquet de HongKong avec le produit en parfait etat ...

éxpériences spéciales sur ebay tu disait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:49

LOL

Mais alors du coup tu as été livré et remboursé?

Ouah Sacré expérience! je m en passerai bien... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:53

Chab_972 a écrit:
LOL

Mais alors du coup tu as été livré et remboursé?

...

geek oui !!!!!

c'est leur faute, c'est ebay qui à dit que c'etait un fraudeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 05:04

dans ton malheur tu t'en sort pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 03:22

Re,

ca y est j ai recu mon débitmetre!!! cheers
franchement ca a été super rapide je trouve!!! 7 jours, moi je dis chapeau!

Enfin je vais pouvoir commencer mes prises de chrono! +1
ca fait du bien de ne plus voir le voyant moteur sur le tableau de bord.

au fait pas besoin de passer a la valise pour eteindre le voyant, j ai changé le débitmetre, débranché la batery 1/2 heure, j ai roulé 20km, coupé le moteur 10mn et hop plus de voyant!!! Banane

voilou, je pense que le flowtec ne devrai plus trop tardé....j espere...

j ai commandé le débitmetre apres le flowtec, mais c est lui le premier a etre arrivé....ban aller je vais prier tres fort ce soir, pour qu il ne se perde pas mon petit colis Pardon

allez je vous tiens au courant... Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 05:03

pas besoin de débrancher la batterie pour que le voyant s'éteigne moi au bout de deux redémarrage de la voiture c'était parti tous seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:19

ha bon???
hé bien c est encore mieux comme ca alors !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flowtec inlet manifold DBILAS Empty
MessageSujet: Re: Flowtec inlet manifold DBILAS   Flowtec inlet manifold DBILAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flowtec inlet manifold DBILAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8
» Photos Tigra Twintop 1.8 powered by Dbilas dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: