Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:45

Salut tout le monde,

Voila je viens partager avec vous mon passage au stade 2 de la préparation moteur Dbilas pour le Z18XE.

L'an dernier J ai fait la prépa stage 1 qui consistait a faire passer le moteur de 125ch à 147ch. Il y a un post qui traite cette étape.

Actuellement je prépare mon passage au stade 2. Ce stage permet à la puissance moteur d atteindre 157ch.
Cela consiste à monter des arbres à cames sport à 262°.
En plus des AAC, je commande également le flowmaster (Boite a air) et le flowpipe ( pipe d entrée d air dynamique placée dans la calendre).

Pour les comparaisons de performance, la reference sera le 0-100 actuel qui est parcouru en 8.1 scdes
voici la video de l essai:
http://video.google.fr/videoplay?docid=2932828876389918013&hl=fr

l essai est fait le toit ouvert, il faudra que je reprenne une mesure le toit fermé.

Voilou je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 15:48

Pas mal mais c'est un gros investissement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 17:00

Cout Total de l' opération ~770€
Les AAC seuls coutent 471€
j attend de recevoir la proforma, pour le prix definitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 12:33

un petit Up, juste pour signaler que mon projet tient toujours.
Le colis a été expédié le 14 Mars, mais je ne l ai toujours pas reçu Crying or Very sad
Soit il est perdu, soit il est coincé a la douane.

La poste a entamé la procédure de recherche...donc j' attend. Mad

Je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 15:46

Fury
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 17:02

Me revoici, me revoila

ca y est j ai recu mon colis cheers

J ai monté les AAC et la boite a air.....Woulala ca change! Twisted Evil

Alors premier constat, le moteur tourne toujours rond au ralenti.
avant de monter les AAC j avais deja posé la boite a air...constat aucune amélioration de perf par rapport a ma boite d origine travaillé scratch . Au niveau de la sonorité, décevant, pas plus de decibel que la boite d origine.

Passons a la suite...

apres avoir monté les AAC, la boite a air Dbilas dégage maintenant une sonorité Tip Top ! pas trop élevé en décibels, juste la bonne tonalité...Avec un leger son métalique, vraiment bien!

Ensuite au niveau des AAC, la courbe de couple a augmenté de 0 a 7000 tr/min, il y a moins de creux qu auparavant sous les 3000tr/min.
Et a partir de 4000tr/min, la on sent vraiment le changement au niveau de l acceleration, on sent bien le plaquage du dos dans le siege! Twisted Evil

je dois prendre les mesures aujourd hui en video, j essaierai de vous les mettre dans le weekend.
Reste a faire le constat des chronos!


Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 17:47

Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:22

Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:28

Re,

Voici la video du 0-100 en stage 2 de 157ch

chrono: 7.56scdes

j ai fait la video a l arrache sans m appliquer, je peux encore ammeliorer les chronos...mais c est temps ci je n ai pas trop le temps...boulot boulot.

la video : http://fr.youtube.com/watch?v=e0AAIqex6mY
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 05:59

En effet... Ca a l'air d'envoyer la sauce !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:34

Greg65000 a écrit:
En effet... Ca a l'air d'envoyer la sauce !!!
+1
J'aime bien jusqu'où monte le compte tour sans problème ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:08

Le rupteur est a 7500tr/min...
ca fait bizarre de voir l aiguille s arreter a 7000tr et de continuer a entendre le regime moteur monter.
Mais bon... j evite d aller juqu au rupteur et essai de me limiter entre 6800 et 7000 tr.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 18:25

SylTTT a écrit:
Greg65000 a écrit:
En effet... Ca a l'air d'envoyer la sauce !!!
+1
J'aime bien jusqu'où monte le compte tour sans problème ! affraid

Oh ça va lol moi je m'éclate qqfois à pousser en 3eme. Elle envoie vraiment bien sur ce rapport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 20:39

Je ferai d autres video des que possible...
Je pensais faire un petit montage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:27

Pas mal tout cas. Je cherche à donner un coup de fouet à ma 1.4, je vais peut-etre me tourner vers dbilas.

Puisque tu as l'air décider à refaire toute ta motorisation, regarde bien, tes amis de dbilas proposent un kit de conversion en moteur turbo. Seule chose qui m'inquiete c'est qu'il y a bien tout ce qu'il faut autour du turbo, mais je sais pas si pistons bielles etc peuvent encaisser.

Je m'égare pardon, chapeau pour ta prépa, t'es courageux de t'être lancé.

Si tu poursuis les modifs, on veut tout savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:28

Oui je suis au courant concernant le kit turbo, d ailleurs au stade ou j en suis si je veux faire la conversion il m en coutera 3800€ au lieu de 5000€ Very Happy

Je pense que leur turbo sont reglé avec peu de pression pour limiter la casse.
Mais ca a l air de fonctionner nikel!
Niveau embrayage je pense qu il faut renforcer.

pour le turbo peut etre qu un jour je le ferai...Mais pas tout de suite, la je suis en plein investissement immobilier. pale

La je suis en train de reflechir a comment faire pour changer de collecteur san trop depenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 23:54

re tout le monde,

Voila je voulais juste signaler que j ai décatalysé ma titine, j ai changé mon collecteur par un 4-1.

je mettrai des photos des que possible...

Niveau perf, je n ai pas encore vraiment essayé. Je dirai que la voiture est un peu plus libre, mais la difference n est pas flagrante. Il faut dire que le reste de ma ligne est completement d origine. niveau sonorité c est légerement plus sourd a l echappement.

j essaierai avec mon pot sport....

Ah oui au niveau du voyant moteur, apres 100km il ne s est pas encore allumé...peut etre il s allumera par la suite ???

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:32

Coucou Chab je pense qu'il te reste quelque modif à faire pour exploité correctement ton stage 2, poullie de villebrequin, volant moteur allégé, un shiftshort, des bougie avec sytéme d'allumage et injection sport et la je pense que meme sans turbo tu va encore plus avoiné!!! Very Happy Very Happy Je parle pas en puissance max mais en couple Smile tu ira pas plus vite en pointe mais tu va y monté bcp plus vite ka l'heure actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 22:08

Salut Chab !

Ta TTT marche du tonnerre !

Je suis entrain de faire la même prépa que toi ... mais sur Corsa C GSi Banane

Et oui même moteur (Z18XE)

Au vu des perfs me réjouit trop !

Pour l'instant je vais mettre la boite à air et le Flowtec (arbres à cames peut-être plus tard).

Et je pense monter un collecteur aussi : celui de chez Lexmaul : http://www.lexmaul.de/ecom/shop/catalog/index.php?cPath=1058_4_7_315_316

Par contre je monte rien moi-même (suis une bille en méca auto), j'ai trouvé qqun qui veut bien essayer de me monte tout ça (j'espère que c'est pas trop dur et que ca prend pas trop de temps).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:04

elle envoi sévérre!! je ferai bien un kit turbo sur la mienne, le 1.4 90cv il est vraiment faiblar en couple! surtout sur autoroute sa repren que dal! mais avc un turbo sa doit etre que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:02

Coucou

Félicitation, belle prépa. j'avais jamais vus ce post, bah c'est du beau, très beau boulot.
T'as vraiment du t'investir. tu devrais proposer tes services, je pense que t'aurai des clients. Very Happy

ça me donne des idées mais comme toi, j'ai des projets donc je te dis bonne continuation, et tout mes encouragements.


Au fait, question assurance, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:30

et question conso, tu te balade avec une citerne ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 14:24

Re tout le monde!

Question assurance, je n ai rien signalé...à mes risques...mais le signaler, c'est s embarquer dans une course a l homologation perdue d'avance.

question Conso, pas besoin de tracter de citerne...elle est d ailleurs plus économique qu'a l origine (~430km).
Mon autonomie avec un plein en conduite normale est de ~530km, avec 70% de ville et 30% de route de campagne...
En conduite tres nerveuse, l autonomie passe a ~410km.

ca reste Super economique!

Mais niveau prépa, j'marrete a ce niveau, c'est deja tres satisfaisant!
apres pour d avantage de puissance, il est preferable de changer de voiture...question puissance/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Empty
MessageSujet: Re: Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8   Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Dbilas Stage 2 TTT 1.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flowtec inlet manifold DBILAS
» Photos Tigra Twintop 1.8 powered by Dbilas dynamic
» prépa du ttt
» Petite prépa sur ma 8'.
» prepa crabone 3m feux phare... teinté kit irmscher et jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: