Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel écrou antivol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:01

Bonsoir à tous
j'ai cherché un peu partout dans le forum mais je n'ai rien trouvé
je sais que l'écrou antivol est un leurre pour se protéger contre des pros
mais il est (je pense) efficace contre les occasionels
alors si vous en avez lequel mettez vous ?
parce que en ayant cherché un peu sur la toile nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec des douilles cassées et coincés sur le bord de la route
3Trep
vu que le système repose sur une empreinte et que la dite empreinte ne supporte pas des serrages intenses...
Alors si certains d'entres vous ont une idée (ou si le problème à déja été discuté par ailleurs) je suis preneur !!! Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:18

Plusieures choses, les écrous de roues ne doivent pas êtres serrés comme des barbares.
On voit dans la plupart des garages l'utilisation d'un pistolet pneumatique reglé à fond, imaginez en cas de crevaison la gelère pour certains et certaines avec leur petits bras et le modeste materiel livré avec la voiture pour les décoincer!
En principe, les écrous de roues doivent être serrés à la clé dynanometrique jusqu'à un certain couple, pas au dessus ni en dessous, un ecrou de roue, ça ne dévisse pas tout seul en roulant, sauf s'il n'a pas du tout été serré!
Tout ça pour dire de ne pas obligatoirement acheter les plus chers ni les moins chers à mon avis, pour moi, il faut compter entre 25 et 35€ pour avoir de "bons" écrous, plus pour la reference, "Mc Guard".
Concernant leur utilité, pour moi c'est primordial!
Alors oui, si des voleurs veulent absolument certaines roues, ils arriveront à les dérober mais dans la grande majeure partie du temps, c'est de l'occasionnel et ne se prennent pas la tête et vont au plus facile, les voitures qui n'en ont pas.
J'ai vécu cette triste experience sur une 206 CC. Fracturée dans mon parking en sous-sol, ils ont voulus prendre les roues mais sur cette voiture, l'écrou anti-vol était masqué par une fausse tête d'écrou chromée (c'était juste pour l'esthetique), les quatres caches étaient par terre et l'habitacle avait été fouillé pour trouver le fameux écrou, sans succès pour eux.
En revanche, mon voisin à retrouvé sa Clio sans roues, il n'avait pas acheté cet accessoire, il a perdu ses quatres jantes la même nuit!
Desormais, j'en monte systematiquement sur toutes mes autos avec des jantes alu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:31

ué j'ai vu ça
donc pour le couple de serrage j'ai lu 100Nm à priori suffisant pour les écrous et ne pas massacrer les jantes...
Parce que c'est vrai que les "mécanos" des centres autos ont vite fait d'utiliser la péteuse.
Maintenant pour Mcguard j'ai trouvé ça
http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/Design-tuning/Jantes-Tuning/Jantes-Accessoires/00516019/7.html
ç'est ce dont tu parles ?
chaque empreinte est unique ou la clef est la même pour les quatres ?
50 eur Arrrrff
si ça permet de Sleep tranquille ma foie ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 07:25

Oui, c'est bien ceux là. Ce sont d'après la presse automobile, quasiment les meilleurs mais il faut aussi garder raison, je m'explique:
La Tigra Twin Top n'interesse pas du tout les voleurs de pièces détachées (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté cette voiture après le 206 CC!), ils roulent en Clio, 206, Twingo, 307, bref, des classiques Françaises sur lesquelles ils adaptent des pièces en piochant à droite à gauche.
Chez moi, en Seine Saint Denis, on ne compte plus les Twingo I avec des phares de phase III et des interieurs en cuir d'Initiale!
Pareil pour les 206, c'est fou le nombre de versions de base reconditionnées en "Rolland Garros" avec des jantes de 15 ou 16 pouces issues des versions "haut de gamme"...
Par contre, les Opel ne les interesse guère et les commandes de pièces pour ce type de voitures doivent êtres inexistantes.
Donc pour les écrous, ceux d'un centre auto à 25/30€ feront largement l'affaire, les "Mc Guard", c'est bon si tu a une BMW M3, une Audi TT et chez moi une Twingo Initiale ou encore une Clio avec jantes alu!
Enfin pour le serrage, moi je serre avec mes bras , ça suffit, certains sautent à pieds joints sur la barre de la clé pour bien serrer, inutile et parfois fatale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 08:37

malheureusement ayant quitté la région parisienne depuis 2 ans je croyais candidement que le phénomène du rétrofitage de voiture avec des pièces tombées du camion était limité à la seule couronne parisienne.
Et bien non Evil or Very Mad
C'est partout et même dans des coins calmes de l'aquitaine...
Ma compagne et moi nous sommes retrouvés avec l'intérieur de la clio aspiré pendant la nuit...
Et notre voisin à retrouvé sa voiture sur cales 1 mois après.... affraid
Alors dans le doute après study et tes conseils
Les Mc guard m'iront bien dans la mesure ou ils ressemblent le moins à du cochonium au niveau du métal que les autres....
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 16:03

Citation :
Plusieures choses, les écrous de roues ne doivent pas êtres serrés comme des barbares.
On voit dans la plupart des garages l'utilisation d'un pistolet pneumatique reglé à fond, imaginez en cas de crevaison la gelère pour certains et certaines avec leur petits bras et le modeste materiel livré avec la voiture pour les décoincer!

Moi pour etre sur d'arriver a desserer mes roues j'ai un tube en fer dans le rangement de la roue pour rallonger la clef d'origine de la ttt sa permet d'avoir plus de force pour desserer, a ne pas utiliser pour serrer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 19:56

YANNICK a écrit:
Moi pour etre sur d'arriver a desserer mes roues j'ai un tube en fer dans le rangement de la roue pour rallonger la clef d'origine de la ttt sa permet d'avoir plus de force pour desserer, a ne pas utiliser pour serrer bien sur.

en théorie on est sensé desserré ses écrous une fois par mois pour éviter qu'ils ne se grippent... choses qu'on ne fait jamais Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:25

beuh tous les mois un coup de clef dynamo pour resserrer???
Remarque pourquoi pas y'à pas moyen de graisser plutôt ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:31

Faut pas non plus que ça tourne à l'obsession! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:54

Laughing Laughing Laughing Laughing
Dix
t'as raison
des fois on s'enferme dans des trucs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel écrou antivol Empty
MessageSujet: Re: Quel écrou antivol   Quel écrou antivol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel écrou antivol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol
» Antivol et vous ?
» quel pot pour ma TTT 1,8 125 ch
» Quel lecteur MP3?
» Quel pot ou marmite sport arrière pour une CDTi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: