Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas vu... mais lu...

Aller en bas 
+6
Greg65000
Nils35
TONIO51
PetitBigorneau
SylTTT
gerard 13
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 11:37

Coucou Pas vu... mais lu... dans le HS d'Auto-Moto, cette présentation de la 3T...

TIGRA

lancement été 2004

"Avis aux amateurs, (s'il en reste...), la Tigra, mignonne mais stricte 2 places, va disparaitre cet été.
Montée chez Heuliez, sur le chassis de l'ancienne Corsa, ce coupé-cabriolet, à toit rigide escamotable donc, manquait avant tout, justement, de 2 places, même petites, à l'arrière pour séduire une clientèle aussi large que celle de la 207 CC.
La Tigra (appellation déjà utilisée entre 1994 et 2000 pour un petit coupé non cabriolet) ne restera de toute façon pas dans l'histoire comme une grande réussite : son toit trop lent à se déployer, son coffre minuscule dès que l'on roule cheveux au vent, et son agrément de conduite décevant, n'en faisaient pas une référence.
Le confort manque de moelleux, la structure de rigidité et l'amortissement de tenue...
La Tigra Twin Top n'a pas non plus fait beaucoup d'effort en motorisation et seul son 1.8 est vraiment fréquentable."


Je veux bien admettre que depuis 2004 la 3T n'a pas évolué... mais en avait-elle réellement besoin ?

Maintenant si l'on compare une 3 T 1.8, par rapport une 206 CC, ce ne sera plus le même discours, ne serait-ce qu'aux niveaux coffre, ouverture du toit, performances....

J'ose à peine imaginer vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:39

mais pourquoi sont ils aussi cruels ? ils n'en ont jamais conduit une eux !

On sais ce qui la remplacera ?
La fin de sa production = un coup d'vieux d'ici peux.
J'espère qu'elle ne vas pas vieillir trop vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 14:33

c'est des plouque,

la TTT est pour moi une des voitures les plus agreable a conduire !!!

il aurai balancer ce genre de truc pour une corsa a la limite mais pas pour la tigra, la corsa on me la donne je la revend direct c'est pour dire a quel point elle est genial Zéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: re   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 14:53

Vraiment, il s'agit d'un avis plus que subjectif; à mon avis ce crabe de journaliste n'a pas eu de pot de vin ; comment dire autant de conneries sur si peu de lignes; où alors c'est un journaliste français chauvin (pléonasme ?)
j'ai eu moi une 206 CC 2.0l; certes le moteur était bien rond et agréable; mais finition : 0/10
toit: 30 secondes chrono !!!!!!!!!!
+ bruit de craquement au toit
+ coffre ridicule
+ dysfonctionnements dans le système d'ouverture (s'est bloqué deux fois)
+ consommation (essence , 2.0l = 10 l au 100)
+ radio MERDIQUE, ds la Tigra c'est un must à côté (faut pas demander)
+ rapport pris / équipements (207 cc avec cuir, siège chauffants, etc = 4000 euros de plus)
Bref.....CRABE de journaliste;
1 reproche à faire à OPEL: pourquoi ne pas avoir mis la version 90 cv dans nos CDTI.... Nous voilà Obligés de modifier la carto
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 17:07

gerard 13 a écrit:
J'ose à peine imaginer vos réactions...
Quand j'ai lu j'ai alluciné affraid Les remarques sont complètement déplacées... J'avais failli le mettre et je me suis dis "c'est tellement naze que je le fais pas..."
Et le côté infréquentable des autres motorisations que le 1.8L ! On voit tout de suite que les chiffres de ventes on bien été regardés avant de dire ça ! No

Et puis après je me suis rendu compte que le journaliste n'est qu'un demeuré qui ne sait même pas se relire (dans le même article) :
"Equipement & options"
Elles ont toutes : ESP [...]
Principales options : ESP : 590€ [...]
Y'a comme un hic... pourquoi le voir en option si elles l'ont toutes ? Fumeur



Encore une fois l'anti-conformisme aux 206, C4 et autres clio ou scénic ne plait pas !
Vive la France :Pas vu... mais lu... 0116
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:10

scratch Zéro encore un journaliste véreux pro française... no comment
Revenir en haut Aller en bas
TONIO51
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
TONIO51


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : 51 ; 77
Motorisation : 1L4
Couleur : gris
Finition : 1ere édition
Date de livraison : 03/09
Kilometrage : 41000
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:22

M'énervent ces journaleux de mes deux avec un flagrant partie pris !!!!
Une voiture, c'est une question de gout personnel, et pour moi ma Tigra, ben c'est la voiture qui me correspond le mieux !!! on me donnerai une peugeot CC, meme avec un moteur de 140 bourrins, ben je l'échangerai pas ma TTT.
Voila un avis que je partage completement écrit par une personne qui a tout compris a notre TTT, dommage qu'il ne soit pas journaliste !!


http://www.ciao.fr/Opel_Tigra_Twin_Top__Avis_1129436
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:08

Coucou Toujours dans notre revue préférée...

Opel a vendu en France en 2008... 657 Tigra soit -24.2 %...

Opel se classe 3eme par marques en 2008 sur le marché européen avec 1.176.880 véhicules vendus (-14.1%) soit 7.83 % de part du marché... et 7eme sur le marché français avec 89.774 ventes (-9.9%) soit 4.38 % de part du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 23:55

Abbatez-le ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 07:24

Coucou C'est bien dommage de lire ça !!!
La Tigra est une voiture quasiment unique de-par ses caractéristiques !!!
Tant pis pour l'arrêt de la production, pour les fidèles, ça voudra dire que d'ici quelques années elles seront peut-être recherchées !!
Perso on m'a proposé l'échange contre une mégane cc dci, chose que j'ai refusé sans réfléchir, certes j'aurais eu 4 places, mais je serais tombé dans la banalité des voitures françaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:31

Nils35 a écrit:
Abbatez-le ! Twisted Evil

+1
Revenir en haut Aller en bas
jyem
Membre d'or
Membre d'or
jyem


Nombre de messages : 800
Age : 65
Localisation : Liège - Belgique
Motorisation : 1.3 cdti
Couleur : Métro intégrale
Finition : Linéa rossa
Date de livraison : 07/2008
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:40

TONIO51 a écrit:
M'énervent ces journaleux de mes deux avec un flagrant partie pris !!!!
Une voiture, c'est une question de gout personnel, et pour moi ma Tigra, ben c'est la voiture qui me correspond le mieux !!!
Coucou +1 et Langue pour le journaliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 14:15

C'est navrant que des journalistes soient aussi peu objectifs! La TTT est justement un des rares cabriolets à etre aussi rigides Exclamation
Par contre, de là à dire que la 206 cc en 2.0l consomme 10l/100kms... Suspect , car ma 307 cc 2.0l consomme en moyenne 6.5l/100kms, après je sais évidemment que tout dépend de la conduite, entretien, etc... mais quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 09:37

Quand j'étais plus jeune Rolling Eyes , je trouvais ces magazines interessants avec de belles photos ... maintement, plus ça vient et plus je garde mes 3.5€ ou 5 € / mois pour m'acheter une Opel plus sportive que la TTT et surtout arrêter de lire des conneries. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:02

c clair pour le 90cv... d'autant plus que c'est juste une magouille de programme, le moteur est le même. Ca leur aurait rien couté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:25

Franchement je trouve le coffre super grand! Il y a plus de place que dans le coffre de la 306 de mon ex! En fait il est vachement profond et on peut le charger jusqu'à rabord! J'ai fait mon déménagement avec la TTT!!
Pour ce qui est des moteurs c'est vrai qu'ils ne sont pas top top mais au moins on ne va pas à la pompe tous les 2/3 jours et ça pour moi c'est le plus important (surtout en période de crise !! Fury )
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:50

Coucou Sur AutoMarché.fr

A vendre : Opel GT OPC cabriolet 270 cv - 2008 - 20.000 km.... côté 24.000 euros avec les options... faire offre.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:53

gerard 13 a écrit:
Coucou Sur AutoMarché.fr

A vendre : Opel GT OPC cabriolet 270 cv - 2008 - 20.000 km.... côté 24.000 euros avec les options... faire offre.... Crying or Very sad

Suis-je seul à ne pas comprendre ton intervention gérard ? Oui, il y a pas mal d'opel GT à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:15

Coucou C'est la première annonce concernant une GT que je découvre... et vu le nombre limité de cette voiture sur la France, une cinquantaine je crois, ça m'a surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:14

ici, 43 occasions...

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-opel-gt.html

J'avais déjà regardé mais désespérément, aucune voiture ne roule assez pour que son prix devienne abordable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:17

Toit de la TTT trop lent?

Qu'il vienne voire ceci:

https://tigratwintop.forumpro.fr/le-twin-bar-f10/toit-207cc-t86.htm
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:34

j'hallucine quand je lis ca moi j'ai essayer une 207CC et je peux dire que j'arrive a ouvrir et a refermer le toit alors que la 207 n'a eu le temps que de l'ouvrir .

de plus niveau coffre j'ai jamais eu de probleme meme toit ouvert on fait largement des courses pour deux pour la semaine !!

et niveau esthétique la les tetes ce tourne contrairement a la 207 trop commune !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:03

Webien18 a écrit:
Toit de la TTT trop lent?

Qu'il vienne voire ceci:

https://tigratwintop.forumpro.fr/le-twin-bar-f10/toit-207cc-t86.htm

C'est lent, c'est saccadé et ça fait camelotte...

regardez comment le coffre bouge, il est même pas retenu, il vibre comme une feuille de papier, j'imagine même pas en roulant à 30 km/h il tombe par terre affraid

https://www.youtube.com/watch?v=dc40Zn1mbR0&feature=fvw
https://www.youtube.com/watch?v=ICfHeVdB094&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:24

Dr!ken a écrit:
ici, 43 occasions...
Coucou 43 occasions... alors qu'une cinquantaine de GT étaient destinées pour la France... y a problèmes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:57

C'est vrai que le coffre sur la 207CC fait un peu quincaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas vu... mais lu... Empty
MessageSujet: Re: Pas vu... mais lu...   Pas vu... mais lu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vu... mais lu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas une TTT mais...
» pas vu... mais lu...
» pas vu... mais lu !!!....
» Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?
» Je voulais, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Aujourd'hui j'ai vu ....-
Sauter vers: