Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clées enfermées dans le coffre !

Aller en bas 
+4
SylTTT
nounou13
gerard 13
Nils35
8 participants
AuteurMessage
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 22:37

L'autre soir il m'est arrivé une grosse m****

J'ai rangé ma veste dans le coffre avec, sans que je sache les clées de la voiture et de mon appart dans le poche de la veste, j'ai fermé le coffre en restant appuyé sur le bouton.
Une fois fermé, jme dis "merde, j'ai laissé mes clées dans la veste", je vais pour réouvrir le coffre, et la, voiture fermée !!! affraid

Ca veut donc dire qu'on peut quand meme fermer le coffre alors que la voiture est fermée, verouillée...

Obligé d'appeler un dépanneur, qui au bout de 45 min n'a pas réussi à l'ouvrir, donc je vous informe que notre petit bolide est inviolable de chez inviolable.

Du coup obligé d'aller dormir chez un pote, vu qu'on était à la rue.

J'ai du contacter le gars qui m'a vendu la voiture le lendemain matin, qui heureusement ne m'avait pas encore donné le double des clées ! ouf ! Pardon

Bref, faites gaffe, car la voiture est inouvrable de l'extérieur, le depanneur a essayé en gonflant un pti coussin dans la portiere pour l'ecarter et passer un fil de metaf pour deverouiller le locquet, bah ca marche pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 10:09

Comme quoi il faut profiter de nos erreurs pour avancer.
Une m**** pour toi mais une bonne nouvelle pour nous, merci d'avoir testé l'ouverture sans clefs de nos TTT.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 11:05

Coucou Je pense que si tu avais fait appel à un voyou... il te l'aurait ouverte lui...

Par contre j'aurais bien aimé savoir si en contactant Opel Assistance, pour ceux étant encore sous contrat, le dépanneur aurait réussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 11:44

La voiture se ferme toute seule au bout d'un certain temps si tout est fermé et qu'il se passe rien

la solution possible pour l'ouvrir serait de tirer la poignée d'ouverture coté conducteur. même éteinte ou fermée, celle ci permet une ouverture de secours Smile


et le cas du tit voyou dans ce cas parait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 12:34

Pour la poignée d'ouverture de secours du coffre, imposible car les portieres étaient verouillées,
Sinon pour le voyou jsuis pa sur, car meme avec le matos, en y passant 45min, le depanneur qui a pourtant l'habitude, n'a pas reussi !
Opel m'a dit le lendemain, que meme eux n'étaient pas sur de pouvoir l'ouvrir, qu'ils l'avaient deja fait sur une Astra Twintop et que ca leur avait pris 1 heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:35

le depanneur a fait attention a ne pas abimé ta TTT,

mais le ptit voyous il sent fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:37

Voila tout a fait !
Faudrait péter un carreau, parcequ'en petant un phare, jsuis meme pas sur ke t'ai acces au coffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:45

c'est le mieux qu'il reste à faire dans ce genre de situations, on déclare ensuite un bris de glace et voulà, terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:35

Ouais sauf que tu n'as pas accès au coffre meme en enlevant un feu
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 18:45

golfeurmania a écrit:
Ouais sauf que tu n'as pas accès au coffre meme en enlevant un feu

Voila c'est ce que je disais, que la vitre, ya pas dautres choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 14:25

YO-Chi a écrit:
La voiture se ferme toute seule au bout d'un certain temps si tout est fermé et qu'il se passe rien

Tu es sûr? Si tu la déverrouilles et que là tu ne fais rien pendant 30s, elle se reverrouille mais si tu oublies de la fermer en sortant, je ne suis pas certain...

Vais faire attention à mes clés en tout cas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 16:40

la tt ne se referme que si on a activer l'ouverture mais pas ouvert une porte apres 10 a 15 secondes, sinon elle reste ouverte.

Par contre effectivement apres avoir active la double fermeture qui condanne tout impossible de l'ouvrir le coffre sans la cle meme en cassant une vitre car les portières ne s'ouvrent pas avec la poignée.

Au moins je suis sur que quand je laisse mon matos photo dans le coffre il ne lui arrivera rien, je prend expres la tt quand je fais des reportages phos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 17:15

Merci pour la confirmation Nounou13.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 09:04

Salut a tous,

Il m'est arrivé presque la meme chose ! En fesant la poussiere dans la voiture, j'ai appuyé sur le bouton de fermeture des portes. Je sors de mon véhicule pour changer de chiffon, je vais pour re rentrer ... verrouillé ... les clés étaient à l'intérieur et la sono à fond ... heureuement j'avais sorti le téléphone de la voiture ...

J'appelle Opel ... euh ... faut péter la vitre ... et ouais comme il n'y a pas de montant sur les vitres, on ne peut écarter quoi que ce soit ! Mais comme j'avais oublié ( quel idiot ) de prendre le double quand j'ai acheté la voiture, je suis allé le récup, et hop, fini la galère. J'ai juste eu peur d'un truc, la batterie, parce qu'au bout de facile 45 min la zik s'est arrété et là je me suis dit "merde, plus de batterie" et en fait non, la voiture a démarré. Il doit y avoir une protection ...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:05

nounou13 a écrit:
la tt ne se referme que si on a activer l'ouverture mais pas ouvert une porte apres 10 a 15 secondes, sinon elle reste ouverte.
ça c'est sûr, la mienne a déjà passer une nuit ouverte, par étourderie... Sleep

Et pour le poste de radio, oui, ça semble logique qu'il ait une coupure automatique après un certain temps... (comme sur pratiquement tous les autoradio)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 11:07

La soluce: faire faire un double de clé chez le cordonnier du coin (juste la partie métallique si c'est possible), pas besoin du plip électrique, ce double (ou plutôt ce triple! Laughing ) sera placé quelque-part bien caché à l'extérieur (c'est mieux!Rolling Eyes ) de la toto, il existe des petits boîtiers aimantés exprès pour (sinon on peut s'en bricoler un).

Le problème sera de s'en souvenir en temps voulu!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Euan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Versailles
Motorisation : 1.4
Couleur : Noir
Finition : Cosmo
Date de livraison : 11/2004
Kilometrage : 137.00
Date d'inscription : 04/01/2014

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 10:06

Même topo, en décembre 2012, que l'invité du 8 décembre (est-ce un problème qui ne survient qu'au mois de décembre, d'ailleurs?). Mais sauf que le dépanneur a réussi à l'ouvrir avec son coussin et un espèce de cintre, en tirant sur la poignée de la portière conducteur. Du coup, si les clés étaient restées dans le coffre, il n'y a plus qu'à aller tirer le cable de la trappe de secours...
Ce qui m'a fait pensé que la TTTn'était pas si inviolable!
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 09:49

Euan a écrit:
Même topo, en décembre 2012, que l'invité du 8 décembre (est-ce un problème qui ne survient qu'au mois de décembre, d'ailleurs?). Mais sauf que le dépanneur a réussi à l'ouvrir avec son coussin et un espèce de cintre, en tirant sur la poignée de la portière conducteur. Du coup, si les clés étaient restées dans le coffre, il n'y a plus qu'à aller tirer le cable de la trappe de secours...
Ce qui m'a fait pensé que la TTTn'était pas si inviolable!


Bonjour et merci d'avoir partagé ton expérience mais qu'elle est ce fameux câble de la trappe il ce situe a quel endroit ? car sa peu servir aussi ... par contre, pour "inviolable", la TTT elle est comme tout autre voiture pour y rentrer en effet ...

merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 16:59

Ah ^^ moi aussi ça m'est arrivé une fois. La fameuse trappe c'est le bouchon noir qui se situe sur la carrosserie quand on ouvre la portière. D'ailleurs il y a un outil sous un des sièges pour aller tirer sur le câble. Ça sert aussi quand le twintop est en panne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 13:54

+1  merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clées enfermées dans le coffre ! Empty
MessageSujet: Re: Clées enfermées dans le coffre !   Clées enfermées dans le coffre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clées enfermées dans le coffre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glacière électrique dans le coffre
» eau dans le coffre
» Probleme d'eau dans le coffre et humidité
» Flaque dans le coffre - Résolu
» Une piscine dans le coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: