Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Probleme d'eau dans le coffre et humidité

Aller en bas 
+4
Jiibii
Greg65000
Nanou
SylTTT
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:03

Salut a tous, j'ai pas encore trop roulé avec ma TT mais j'ai un problème...

J'ai de l'eau dans le coffre ! Sad

j'ai enlever la roue de secours pour voir et il y avais pleins d'eau !

les tapis en dessous la capote était humide et ceux au dessus de la roue aussi !

est ce que ça peut être car l'ancien propriétaire ne faisait pas attention et décapotait même quand le toit était humide ? sinon infiltration d'eau ?

si quelqu'un a déjà eu ce problème ça m'aiderais bien car la je suis un peu dégouté !

pour le moment j'ai essayer comme j'ai pu de sécher tout ça et je continuerai demain, espérons qu'il y est du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:06

Tu es le premier a exposer un tel problème... c'est étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 18:08

Coucou la ses la merde pour toi .bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 19:52

Comme ta voiture est neuve je te conseille d'aller faire un tour chez Opel pour leur expliquer ton problème !

Tu es le premier à qui celà arrive scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:08

Non la voiture n'est pas neuve, elle est d'occasion acheter a un particulier.

elle a presque 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:20

bah j'ai déjà fait coulé du liquide sur le tapis et c'est vrai que l'humidité restait pendant un bon bout de temps ( 4 mois )

Enlève le tapis histoire d faire repirer et regarde si c'est plutôt de l'infiltration ou du liquide restant ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:52

Pourtant ça devrais sécher je sais pas si vous avez déjà démonté votre pare-chocs, mais c'est la première fois que je voyais ça, des petits clapets d'aération !!! Je pense que c'est conçu justement pour la condensation du toit dans le coffre non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 16:54

J'ai enlever la roue et les tapis il y a deux jours, c'était sec.

Il a plu pas mal et je me retrouve encore avec de l'eau dans le coffre Sad

je pense que c'est les joints du coffre qui déconne a votre avis ça me couterais combien pour faire réparer chez opel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 08:42

Coffre ouvert, regarde également à la base du pare-brise arrière: il y a une sorte de goulote qui redirige l'eau vers les côtés de la voiture. Vérifie qu'elle ne soit pas percée, abimée, ou obstruée, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 21:43

mvlys a écrit:
Coffre ouvert, regarde également à la base du pare-brise arrière: il y a une sorte de goulote qui redirige l'eau vers les côtés de la voiture. Vérifie qu'elle ne soit pas percée, abimée, ou obstruée, on ne sait jamais...
+1 c'est vrai que le joint à la base du pare-brise arrière est une vrai goutière, s'il est abimé, ou bouché... tout se retrouve dans le coffre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 14:08

j'ai regarder les petites gouttières de chaque coté, j'ai mis de l'eau avec une bouteille pour voir, l'eau s'écoule bien pas loin des roues donc ça a l'air de fonctionner...

j'ai bien les boules la quand même ! je sais pas trop quoi faire, est-ce qu'opel sera compétent pour trouver d'où ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:35

Bon ben après avoir nettoyé les petites gouttières, j'ai surement réussi a les déboucher car après plusieurs grosse pluies je n'ai plus d'eau dans le coffre ! Very Happy

j'ai remis les tapis aujourd'hui et j'espère que je n'aurais plus de problèmes, en tout cas merci pour les petits tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:42

Hello !

Moi j'ai un souci d'eau aussi Sad

Sa coule bien dans le petit tuyaux à gauche et jusqu'en dessous de la voiture mais pas à droite !!
Pourtant, ni le tuyaux, ni la base qui réceptionne l'eau n'est bouché ...

Quand je mets de l'eau, elle s'écoule mais ne coule pas sous le chassis ... mais DANS le chassis !!
J'ai pourtant fait attention à ce que le tuyaux aille bien comme l'autre dans une sorte de petit trou dans l'aile...

Comment cela pourrait se corriger à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:58

attention à l'eau dans le coffre, ça m'a couté une pompe à essence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:06

Yes ! Problème réglé aujourd'hui !!

Le joint de la vitre arrière était usé et percé... (frottement...) donc nous l'avons mastiqué à l'endroit troué !!!

Egalement les trous d'évacuation de l'eau en dessous la caisse étaient bouchés !!!!
A vérifier de temps en temps je pense .... car les pluies de sables forment une sorte de "boue" dans le chassis......... et l'eau y reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jiibii
Nouveau
Nouveau
Jiibii


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Saint Paul en Jarez
Motorisation : 1.3Cdti 16V 69ch Turbo
Couleur : Black & grey
Finition : SPORT
Date de livraison : 22 Août 2013
Kilometrage : 111200
Date d'inscription : 18/08/2013

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 09:12

Hello

J'ai le même problème a droite l eau s écoule directement dans le coffre... Même si très peu d eau.. Grrrr...! Je vais essayer de vérifier les joints mais a priori je n'ai rien vu ni trou ni déchirure..
Pour ma part l'eau s'écoule le long de la moquette derrière le hayon de protection de la capsule et stagne dans la cuvette ...;(
J ai aussi un souci avec mon feux de stop arrière gauche qui ne s'allume plus, j'ai vérifiée l ampoule qui était ok, je l'ai quand même changée pour être sur et toujours rien... Je me demande si l'infiltration d'eau n'a pas pu me causer des problèmes sur le faisceau électrique (il me semble qu'il n'est pas d'origine..)
Bref je vais fouille si vous avez d autres astuces...Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 09:34

Coucou ...un joint défaillant, n'est pas forcément visible à l'oeil nu, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, tester les solutions données sur le forum... pour l'ampoule, peut-être que l'humidité a oxydé les causses et/ou les contacts en rapport avec le culot de cette dernière... à vérifier... et nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Jiibii
Nouveau
Nouveau
Jiibii


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Saint Paul en Jarez
Motorisation : 1.3Cdti 16V 69ch Turbo
Couleur : Black & grey
Finition : SPORT
Date de livraison : 22 Août 2013
Kilometrage : 111200
Date d'inscription : 18/08/2013

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 11:05

Oui c est ce que je pense, il faut que je démonte tout l habillage du coffre..
Par rapport au faisceau électrique a quoi ressemble le faisceau d origine?
Le mien est un assemblage de fils (jusque-là logique) entouré de scotch noir, comme si cela avit été fait a la main.. Du coup j ai un petit doute sur celui ci...
D autant plus qu au dernier CT il y avait eu un soucis de contact, déjà au niveau des feux arrières et clignos, ça a visiblement été corrigé puisque la contre visite est vierge... Ceci dit je doute un peu de la façon dont cela a été refait...
Revenir en haut Aller en bas
Jiibii
Nouveau
Nouveau
Jiibii


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Saint Paul en Jarez
Motorisation : 1.3Cdti 16V 69ch Turbo
Couleur : Black & grey
Finition : SPORT
Date de livraison : 22 Août 2013
Kilometrage : 111200
Date d'inscription : 18/08/2013

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 15:28

Hey hey trop content !! Je vous aiiimmeeeeuuhhhhh
J ai réussi a régler mon problème d infiltration d eau Wink)
En fait c'est le petit réceptacle au dessus du tuyau dans l aile droite qui était bouché..
Je suis trop content et vraiment rassuré j'ai vraiment cru que ça allait me coûter une fortune !!!!
Merci merci merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2013

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Eau dans le coffre    Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 09:50

Ma fille possède une tigra TTop et elle a régulièrement les tapis du coffre et arrière trempés. J'ai bien nettoyé les rigoles et le petit entonnoir (ils étaient bouchés)qui recueille l'eau et la dirige par un tuyau vers le bas. Mais où doivent se raccorder ces tuyaux (en bas) par où passent-ils? Dans sa voiture ils semblent descendre dans le châssis, sans être raccordés en bas. Je les ai probablement débranchés involontairement en voulant les nettoyer.
Merci de votre réponse Smile
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:32

Bonjour,
J'ai eu la même interrogation lorsque j'ai débouché ces évacuations. A priori ils descendent vers le châssis par un trou dans la carrosserie à proximité des vérins si mes souvenirs sont bons. Cependant si les petits entonnoirs et les tuyaux sont débouchés, vérifiez le joint en bas de la partie arrière du toit en levant juste la porte du coffre.
J'espère vous avoir aidé un petit peu, j'ai vendu la voiture donc ce n'est pas évident, là je fais appel à mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
twintop
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2012

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 08:44

il faut deboucher les deux petits entonnoir qui servent a evacuer l'eau de la rigole de la vitre arriere de chaque coté, j avais eu ce problème, ca m a couté une pompe à essence
Revenir en haut Aller en bas
Florian5901
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Florian5901


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : OYONNAX
Motorisation : 1.4L
Couleur : Gris
Finition : COSMO
Date de livraison : 09/11/2013

Kilometrage : 87000
Date d'inscription : 25/12/2013

Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 18:11

A vérifier aussi les deux tuyau de chaque coté il faut qu'ils tombent bien dans les encoches prévue
Quand j'ai eu la mienne je me suis rendu compte que le coffre été mouillé j'ai aéré mis des absorbeurs d'humidité ...
Et c'est après que j'ai vu qu'un tuyau avait été sortis de son emplacement et coulais dans le coffre sous la moquette.
Maintenant plus rien c'est sec et ça ne sent plus le chien mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'eau dans le coffre et humidité Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'eau dans le coffre et humidité   Probleme d'eau dans le coffre et humidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'eau dans le coffre et humidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème coffre et toit :(
» probleme coffre
» problème coffre
» Probleme coffre
» Problème ouverture coffre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: