Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BioCarburant E85

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 11:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si 'un de vous en savait plus sur les boitiers additionnels permettant l'utilisation de biocarburant E85 dans les moteurs essences et si l'un de vous en possêde un sur sa tigra?

Apparemment c'est une surconsommation de 15% rapport au SP95 mais un prix au L de 0,80E contre 1,50E environ à l'heure actuelle. (soit environ 30 euros d'économie par plein) Banane

Les fournisseurs de ce boitiers indiquent qu'il n'y a aucun soucis mais les constructeurs autos ne se mouillent bien évidemment pas et ne peuvent garantir les conséquences en cas d'utilisation. Demon

Les avis sont partagés, certains utilisateurs disent que c'est OK et qu'il n'ont pas de problemes après un an d'utilisation, d'autres affirment que ce carburant est plus corrosifs (usures prématurés des durites et pistons), une usure donc prématurée du moteur. (25% de durée de vie moteur en moins soit 300 000km au lieu de 400 000 sachant que la voiture monte rarement jusqu'à ce kilométrage...)

Autre problème, celui des assurances, apparement si expertise après accident, pas de prise en charge si utilisation de tels boitiers... (Comme d'hab en france, on a le droit d'acheter des choses que l'on a pas le droit d'utiliser... Pété de Rire

Je pense avoir résumé la situation, j'attends vos commentaires... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 12:14

Pour moi c'est clair, je me suis renseigné lorsque j'ai acheté ma Tigra et j'ai tout stoppé quand j'ai constaté qu'il n'y avais pas de pompe E85 dans mon département.

Voili, voilou, pas encore très courant le carburant magique.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 16:42

Je crois qu'on a un twintopiste qui roule avec un % d'E85 directement mélangé à l'essence sans boitier et autre modif... faudrait retrouver le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:43

j'ai lu un article sur auto plus de mardi dernier... et benh ils disent pas texto "n utiliser pas l E85 avec un boitier additionnel " mais c'est tout comme.

Faut savoir egalement qui si tu installe un boitier additionnel tu te met en infraction car ca doit etre stipuler sur ta cart grise qu une modification a ete effectuee, au controle technique parait meme que ca passerai pas du coup..........

ya plus qu a croire en un miracle d une aide de l etat pour baisser ce p***** de carburant Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 20:54

La tu rêve je crois, on l'a voulu on l'a eu ce nabot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 08:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:29

Salut,
j'ai deja roulé avec du E85 a environ 30% dans mon plein, jai vu aucun changement niveaux puissance bruit, conso, je roule peu en ville, pas mal de departemental avec rond point ( ceux qui connaissent la route de rennes a bruz )
donc voila pour moi je continurai a roule comme ca, a voir maintenant si les kit sont vraiment valable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:43

up, je pense installer ça... il n'y avait pas un topic déjà ou je confond avec le sujet du GPL... je pensais qu'il y avait une réduction d'impôts, des aides pour les véhicules de <2ans...

Quel est le prix du boitier qui permet d'adapter cela à nos voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BioCarburant E85 Empty
MessageSujet: Re: BioCarburant E85   BioCarburant E85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BioCarburant E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: