Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PLus de perfs sur ma 1.4 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:54

Salut alors je vous explique.

J'adore ma Titine mais je me vois obligé de constater que ses 90ch sont un peu limite pour tracter sa tonne ,2.

Donc je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour lui donner un coup de fouet. On m'a déjà parlé de certaines solutions plus ou moins efficaces ou vaseuses. Je dois préciser que Titine a passé les 100 000km au compteur, alors je voudrais éviter les modifs tricheuses commes les boitiers additionnels.

Je vais pas non plus me lancer dans du retravail lourd, mais je cherche notamment du côté admission, collecteur et ligne d'échappement, et electronique.

Je ne trouve pas grand chose alors please help me Question

Merci d'avance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 12:18

100 000km! tu dois détenir le record je pense pour une 1.4. As tu deja renconctré des problèmes avec le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 13:14

Salut,

Bin pour commencer la question qui fache: quel est ton budget?
-Combien de chevaux veux tu gagner?

je vais te tracer tout de meme les grandes lignes.

-Admission dynamique: 190-200€ (+2-5ch)
-Reprogramation: 350-400 € (+10-12ch)
-collecteur d echappement: 400-1000€ (+4-5ch)
-Ligne echappement: 300-400€ (+1-2ch)
-Silencieux arriere: 300-400€ (+0ch)
-Arbres a cames: 400-500€ (+10ch)

A savoir que les chevaux ne s additionnent pas! tu peux par exemple avec une repro et une admi ne gagner que 10ch.

Par ailleurs a partir d une base moteur 1.4L je pense qu il ne faut pas esperer grand chose en investissant peu.

pour passer de 90ch a disons 120ch il faudra investir relativement beaucoup je dirai au moins 2000€ si tu fais la mécanique toi meme.
Il faut savoir qu un gain de 10ch est difficilement perceptible en se fiant aux sensations.
je veux dire par la que meme avec un gain de 10ch tu la trouvera toujours faiblarde!

pour 2000€ d investissement, il vaut mieux changer de voiture et opter pour le modele 1.8L

J ai peut etre l air decourageant, mais il est preferable d etre averti.

Pour le 1.4L il existe un kit turbo portant la puissance a 200ch et des brouettes. il coute dans les 4 a 5000€.

voilou, en esperant t avoir eclairé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 15:51

non le moteur est une vraie horloge, jamais aucun problème rencontré, ni par moi, ni avant moi selon le carnet d'entretien (tenu à la lettre).

Bien entendu je l'ai eue d'occasion lol je n'ai pas fait 101 000km depuis janvier (pas fou ni émir...)

Alors suite à une recherche un peu plus approfondie (merci à Chab_972 pour les pistes de reflection) j'ai trouvé chez donc le fameux Dbilas que la prépa stage 1 (flowtec, déja fait sur TTT 1.8 par chab, il y a un post dessus) est supposé rajouter 25ch au petit 1.4 ecotec.

Je me permet de rester sceptique, surtout que le prix est de 1100 roros...

Je me suis pris à m'imaginer mettant leur kit turbo avec 180ch dans Titine... A ce prix la je la revend et je prend un speedster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:24

si tu veux de cheveux change de voiture passe a un 2litre la tu poura tamusé tu peu me croire avant la TT javais un 2 litre de rallye avec boite 6 et tout le tralala il me manqué les arbre a camme
pour le 1l4 il doie mm pas exixté des arbre a camme fo les faire retaillé une ligne un colecteur sur 1l4 Rolling Eyes
plus la la fiabilité n'i est plus sur c'est pti moteur apres l'aisse d'origine c'est el mieu ou change de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:57

Citation :
Pour le 1.4L il existe un kit turbo portant la puissance a 200ch et des brouettes. il coute dans les 4 a 5000€.

voilou, en esperant t avoir eclairé...

C'est quoi ça ?! C'est homologué ?? C'est Opel qui le fait ??? C'est interessant lol!

Et l'assureur il dit quoi apres ? Ne revenez plus chez nous ?? Ou .... l'assurance passe a 3000 € / an tt risque ???

Bon c'est pas que je suis TRES intéressé mais ça peut etre tres sympa d'ici quelques années ... Quand ça sera ma voiture secondaire "de fun" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 18:57

Le preparateur "Dbilas dynamic" Garantie le moteur 5ans il me semble pour le kit turbo.

Niveau assurance, je pense qu il faut rester discret sur la modification.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:54

Chab_972 a écrit:
Le preparateur "Dbilas dynamic" Garantie le moteur 5ans il me semble pour le kit turbo.

Niveau assurance, je pense qu il faut rester discret sur la modification.
niveau DRIRE, aussi... lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:33

Un truc que je ferai faire quand on achètera notre 1,4L, c'est remplacer les 205x50x16 par des 195x50x16, à mon avis ça doit déjà donner plus de peps à la belle, ensuite d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, une admission dynamique augmentera peut-être un peu le couple sans être une transformation trop radicale ni trop onéreuse et sans se mettre ehors la loi. Après le mieux est de changer de voiture, la TTT n'ayant jamais eu l'ambition d'être une sportive, voir du côté de chez MG ou encore la Copen, je peux dire pour l'avoir essayée que c'est de la sportive pur jus, panard gigantesque à chaque tour de roue, un super joujou pour se faire plaisir mais bien plus spartiate que la TTT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:49

Heu oui et c est combien ton joujou?

Moi je pense qu il y a des gens qui ont envie d' un cabrio avec quelques chevaux sous le capot et une belle gueule et qui reste aux alentours de 20.000€
Je ne crois pas qu il y ai ca sur le marché.
vous me direz la 206cc 2.0L, mais elle est moche!

Alors il reste la solution de vitaminé un peu nos moteur, puisqu Opel n a pas voulu le faire.

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:58

si la 206cc te plaie pas, ya la 207cc maintenant...

si ça va toujours pas, tu peux trouver une Opel GT a 24 000 en occasion. Y'a pleins de trés bonnes voiture pour 20 000...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 16:58

jan armec a écrit:
une sportive [...] la Copen, je peux dire pour l'avoir essayée que c'est de la sportive pur jus
La copen est une sportive ? affraid C'est marrant, elle ne parrait pas plus que ça... pour le moteur 1.3L, non ?

PS : c'est une vraie question, je ne l'ai pas essayée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 18:28

Dr!ken quand je disais 20.000€ je parlais de voiture neuve!
et Qand on a 20.000€ pour s acheter une TTT neuve et bien cela ne veut pas dire que l on peut se payer une voiture d occaz a 24.000€(qui en plus n a pas de hard top).
La 207 est deja un peu plus belle que la 206, certe, mais la ligne n est pas a mon gout non plus...mais les gouts ne se dicutent pas.

alors je propose que l on arrete de pourrir le post et que l on se concentre sur le sujet.

L auteur du post souhaite gagner quelques chevaux, non pas changer de voiture.


-Le flowtec + repro + boite a air serait un bon debut...Mais attention au budget.
Surtout que par la suite tu risques d en vouloir d avantage.

Par ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la tigra était chaussée en 16" Rolling Eyes , je pense que du 15" aurait été suffisant.

d ailleurs je pense essayer la mienne en 15" pour voir la difference. La corsa C pour un meme moteur est en 15"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:24

Lol Chab se transorme en modo^^. Merci pour ton intervention.

Sinon je vais quand même réagir à tout ce qui a été dit :

la copen, j'ai testé c'est une horreur...
passer en 195, différence minime...
206 = ignoble 207 guere mieux
la TTT est en 16" car ca fait partie du cahier des charges classique ces CC.

Effectivement je suis pas là pour changer de voiture, je me suis ruiné pour m'offrir ma titine et étant tout jeune conducteur je pourrais pas m'assurer une GT ou ce genre de caisse^^. Et puis vos 20 000€ me font peur, j'ai eu ma Titine d'occasion, j'aurais jamais pu mefaire se plaisir neuf.

Bref maintenant revenons en à nos veaux... nos moutons pardon^^

Je veux pas doubler la cavalerie lol je pense que Flowtec + reprog +boite à air devraient suffire. Mais reste le budget... aie aie aie. Demane reflection mais ce type de prépa risque d'être mon choix final.

Merci à vous tous pour votre intérêt, je reste à l'écoute pour toute remarque ou suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 12:21

Alaston,
Oui ce choix pourrait etre un bon depart...tu devrais avec ca avoir dans 105ch!
Apres comme je le disais tu pourrais jouer sur les jantes...
je testerai et te dirai si ca vaut le coup...je crains pour la conso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 18:00

et ça ? http://www.styletuning.com/boitier-additionnel-opel-tigra-cdti-p-4220.html
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 19:18

Dr!ken a écrit:
et ça ? http://www.styletuning.com/boitier-additionnel-opel-tigra-cdti-p-4220.html
J'ai toujours entendu dire que ces boîtiers ne valent pas une vrai reprogrammation de l'ECU... En gros ces boitiers sont des bidouilleurs de signal post-calculateur ! C'est pas terrible ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 20:15

moi j'ai entendu dire que ça pouvait être dangereux pour le moteur (si on réfléchis bien, toute modif peut-être dangereuse) mais que le résultat est bien là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 14:46

Oublie les boitiers additionnels, ca donne pas grand chose!(juste un peu plus d essence)
fait une reprogrammation (~350€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLus de perfs sur ma 1.4 ? Empty
MessageSujet: Re: PLus de perfs sur ma 1.4 ?   PLus de perfs sur ma 1.4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLus de perfs sur ma 1.4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: