Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question sur le turbo de la cdti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:57

bonjour,

le turbo de la cdti se declanche entre 2000 et 2500 tours/min ...

je me demandais si on ne pouvais pas faire quelque chose pour qu'il reste tout le temps enclanché, ce qui donerai beaucoup plus de reprise ...?
et est ce que sa nabimerai rien a la voiture ( moteur, turbo, ... )

merci de vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:20

hmm, je ne pense pas que cela soit bon pour le moteur de faire cela...

Normalement le turbo devrait démarrer à partir de 1800/1900 tours.. Tu peux l'entendre au bruit de turbine... si tu es plus dans les 2000 tu dois avoir un problème de pression non ?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:46

heu... normalement, c'est pas physique le "déclenchement" d'un turbo ! c'est réglé par conception/construction, non ? scratch à part pour des turbo a géométrie variable... mais c'est pour les voitures un peu plus technique que la tigra... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:13

ha ben tampis c'etais juste une question comme une autre Razz

on cherche toujours a modifié quelque chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:32

Tu peux optimiser le turbo et la combustion, en faisant une reprogrammation de ta cartographie moteur et ainsi gagner des cv.

Il me semble avoir vu sur le net, un 1.3l 70cv reprogrammé à 90cv.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 16:42

jaurai preferé une modifs que j'aurai pu voir moi meme, du style mecanique,

j'ai lu que l'on devais reseré une vise ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 09:08

:hello je voudrait savoire si c' est possible de metre une dump valve sur la 13 cdti pour la bousster un peut ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:47

Salut, je pense qui est possible de changer le turbo pour un qui est plus costaud, mais tu va devoir faire quelque modif en plus... (changer l'intercoler, admission, radiateur, piston forgée et embrayage renforcé si il souffle fort!!! + reprog biensur Very Happy Very Happy Very Happy etj e pense que tu pourrais atteindre es 110/115ch max sur la cdti sans m'etre le moteur en péril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:50

ced 07 a écrit:
:hello je voudrait savoire si c' est possible de metre une dump valve sur la 13 cdti pour la bousster un peut ? Question

Je pense que le turbo n'envoie pas assez d'air pour il collait un dump valve sava te faire un tout petit tchit et je sais meme pas si tu va l'entendre. En + un dump valve ne t'apporte aucun gain de puissance, il sert juste à passé tes rapport plus vite est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:52

Coucou jai lue vos reponse et merci d avoir repondue aussi vite ;et je croie apres refletion que je ne vaie pas toucher au turbo ;car si ses pour avoir des problemes par la suite ses pas la pène . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 17:10

ced 07 a écrit:
Coucou jai lue vos reponse et merci d avoir repondue aussi vite ;et je croie apres refletion que je ne vaie pas toucher au turbo ;car si ses pour avoir des problemes par la suite ses pas la pène . Wink

Fait juste une reprog et tu sera déja super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le turbo de la cdti Empty
MessageSujet: Re: question sur le turbo de la cdti   question sur le turbo de la cdti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le turbo de la cdti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TURBO sur un 1.8 16S ? possible ou pas ?
» Turbo sur TTT 1L4 90cv>>160cv
» Achat Turbo
» SWAP Astra OPC 2.0 16S Turbo 220CV
» Merci turbo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: