| | Détail du moteur 1,8l | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Détail du moteur 1,8l Sam 24 Mai 2008, 19:54 | |
| Salut tout le monde !
Je suis allé essayer une TTT aujourd'hui d'occasion : une 1,8l finition sport (d'aprés le vendeur). Pour moi c'est une Cosmo (modèle 2005) puisque le levier de vitesse et le frein à main sont noir et non pas "alu" et les pédales sont standart et non pas en alu percés...bref
La voiture est propre niveau carroserie et intérieur, ce qui me chagrine c'est l'aspect du moteur qui a 30000km. Il me parait "crado" et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de carter plastique sous le moteur. Il y'a un petit carter sur la partie centrale avant et c'est tout !
Du coup on voit le sol quand on regarde dans le moteur ! Est-ce normal ? Quel aspect a votre moteur ? L'abscence de carter entraine forcement un encrassement du moteur par projection d'eau et de poussière par le dessous ! Non ?
Merçi de m'éclairer sur ces quelques points...
Tout comme la batterie et le bocale lave glace qui ne sont pas protégeé juste en-dessous du pare brise ! On y retrouve des feuilles, des épines de pins etc... |
| | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Sam 24 Mai 2008, 20:36 | |
| - triskell28 a écrit:
- Salut tout le monde !
Je suis allé essayer une TTT aujourd'hui d'occasion : une 1,8l finition sport (d'aprés le vendeur). Pour moi c'est une Cosmo (modèle 2005) puisque le levier de vitesse et le frein à main sont noir et non pas "alu" et les pédales sont standart et non pas en alu percés...bref Oui, en effet, une sport possède bien les équipements que tu sites... en même temps, la cosmo a été arrêtée au profit de la sport pour le haut de gamme... - triskell28 a écrit:
- La voiture est propre niveau carroserie et intérieur, ce qui me chagrine c'est l'aspect du moteur qui a 30000km. Il me parait "crado" et j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de carter plastique sous le moteur. Il y'a un petit carter sur la partie centrale avant et c'est tout !
Du coup on voit le sol quand on regarde dans le moteur ! Est-ce normal ? Quel aspect a votre moteur ? L'abscence de carter entraine forcement un encrassement du moteur par projection d'eau et de poussière par le dessous ! Non ?
Merçi de m'éclairer sur ces quelques points...
Tout comme la batterie et le bocale lave glace qui ne sont pas protégeé juste en-dessous du pare brise ! On y retrouve des feuilles, des épines de pins etc... Je n'ai jamais trop fais attention sur la mienne, mais rien ne me choque sur ce que tu dis, c'est vrai que le compartiment moteur peut se salir assez vite... pour la batterie, oui de temps en temps quelques feuille... la voiture couchait sous un arbre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Sam 24 Mai 2008, 20:49 | |
| Oui, la voiture a été stationnée sous des arbres ce qui explique les feuilles et épines.
Je trouve bizar la finition du compartiment moteur. Pas de carter sous le moteur mais par contre le bocal de liquide de frein est bien planqué sous un cache ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Dim 25 Mai 2008, 14:44 | |
| Personellement, je prefère voir un moteur non nettoyé qu'un moteur trop propre, ça peut cacher quelque chose et accessoirement abimer des pièces electroniques. Pour ce qui est du protège carter, je n'ai plus vraiment le souvenir mais quand j'ai vendu la mienne, un type s'était penché dessous pour regarder et avait vu de l'huile sous le moteur, ce qui d'ailleurs l'a fait fuir! Donc je ne pense pas qu'il y an ai d'origine non plus. Pour finir avec mon histoire, la voiture sortait de revision et de l'huile avait dût suiter après les travaux, si j'avais été intelligent, je l'aurai emmené dans mon box pour lui montrer le sol...sec! Quel con!
Enfin, pour le protège carter, j'avais lu dans la presse specialisé qu'opel en avait mis sur les premiers Zafira de deuxième generation et qu'ils n'en ont plus mis après par souci d'économies! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Dim 25 Mai 2008, 15:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord qu'un moteur trop propre peut cacher quelque chose ou a subit des lavages haute pression.
Mais je veux juste me faire confirmer par un propriétaire de TTT qu'il n'y a pas de carter afin de décider mon achat. Sinon j'irai faire un tour chez opel !
Si quelqu'un dispose d'une photo du moteur je suis preneur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Lun 09 Juin 2008, 19:10 | |
| salut,
non, il n y pas de carter (cache de protection) sous le moteur du TTT 1.8L Et visiblement ce n est pas la finition sport que l on te propose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Sam 14 Juin 2008, 22:52 | |
| merçi pour la réponse ! Mais c'est bon elle dans mon garage depuis aujour'hui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Dim 15 Juin 2008, 05:04 | |
| Fellicitations! |
| | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l Dim 15 Juin 2008, 21:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détail du moteur 1,8l | |
| |
| | | | Détail du moteur 1,8l | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |