Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pensez-y !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:21

Coucou
Usagers vulnérables : Visibilité renforcée

À partir du 1er juillet 2008, tous les véhicules devront être équipés d'un triangle de signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant. En l'absence de précision, on peut supposer que la partie stipulant que la présence de ces équipements est obligatoire "dans tout véhicule" eclut les deux-roues, à moins de forcer les constructeurs à livrer chaque moto avec un top-case. Le gilet rétro-réfléchissant devient également une obligation pour les cyclistes circulant de nuit hors-agglomération, considérés comme des usagers vulnérables. Cette notion de vulnérabilité n'est pas à prendre à la légère : certaines associations demandent à ce que les motards soient soumis au même traitement, de nuit comme de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:48

Merci pour ton conseil Gégé Laughing

Moi, je suis deja en ordre ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 16:09

Coucou Je viens d'acheter le matos... (avant qu'il y est la ruée dans les magasins, et que l'on en trouve plus...), le temps passe si vite...

Un triangle = 3.20 euros
Un gilet = 1.90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 16:20

gerard 13 a écrit:
Un triangle = 3.20 euros
Un gilet = 1.90 euros

Triangle : reçu avec ma TTT

Gilet: reçu de mon assureur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 17:16

Moi je pense surtout au mec qui vient de se payer une Opel GT ... Avec un gilet + un triangle : Le coffre sera plein Pété de Rire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:11

Webien18 a écrit:
gerard 13 a écrit:
Un triangle = 3.20 euros
Un gilet = 1.90 euros

Triangle : reçu avec ma TTT

Gilet: reçu de mon assureur Wink



Tu est chez qui comme assurance??
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:43

Fortis Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:38

gerard 13 a écrit:
et que l'on en trouve plus...
et que ça devienne hors de prix quand tous les bidochons vont se jeter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 10:42

gerard 13 a écrit:
certaines associations demandent à ce que les motards soient soumis au même traitement, de nuit comme de jour.

ça serai marrant de voir tout les motards avec un gilet fluo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 17:42

et bien, pour ma part lors de la reception de ma TTT, opel m'a remi une petite pochette avec dedans un bidon d'huile de 1L, des lingettes, une raclette et un gilet fluo ainsi qu'un triangle qui rentre tres bien sous le siege passagé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Triangle, gilet....   Pensez-y !!! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 06:26

A la reception de ma ttt, j'ai recu un triangle, un gilet (un autre aussi de mon assureur.. ainsi, chacun son gilet!lol), deux bidons de lave glace, la boite de secours; et... Une bouteille de champagne! Biere Dix Langue

sympas chez opel! 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 09:22

Coucou + d'infos

Gilet et triangle obligatoires

Pensez à acheter ces deux objets si vous ne les avez pas encore ...

Sinon voici ce qu'il vous en coûtera au 1er JUILLET 2008

L'annonce ne fait pas beaucoup de bruit mais à partir du 1er juillet 2008, tous les automobilistes français devront disposer dans leurs véhicules d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.

Et attention, lors d'un contrôle de la maréchaussée, il vous en coûtera une amende forfaitaire minorée de 90 euros par élément manquant !

Avec cette décision prise par le Comité interministériel de la sécurité
routière, la France rejoint de nombreux pays européens comme l'Espagne.

Auparavant, la France conseillait simplement la présence de ces accessoires avec l'article R416-19 du Code de la route : Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation (...) le conducteur doit assurer la pré-signalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse ou d'un triangle de pré-signalisation ou de l'ensemble de ces deux dispositifs.

Rappelons que pour être véritablement efficace, le triangle de pré-signalisation doit être déposé entre 150 et 200 mètres de votre voiture.

Ces deux équipements sont disponibles dans les rayons accessoires auto des supermarchés, dans les boutiques des stations service ou encore dans les centres auto. Tarif : environ 10 euros
>
> ATTENTION : votre gilet doit se trouver dans l'habitacle et non pas dans
> votre coffre !!!
>
> Il doit être accessible pour le mettre dès la sortie de votre véhicule.

> http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Securite-routiere-21973.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 12:24

Merde faut que je le change de palce alors !!!
je l'avais caché avec le triangle dans l'emplacement de roue de secours ou j'ai mon caisson, en gros pas très accessible et encore moins si je suis top down Rolling Eyes
Bon ba je vais le mettre sous le siège...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:59

Moi j'estime qu'à compter du 1er Juillet 2008, le triangle + le gilet devrait être vendu obligatoirement dans un véhicule neuf !

Par contre je suis contre les différences de prix dans les magasins qui vendent ces produits ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:59

Nanou a écrit:
Moi j'estime qu'à compter du 1er Juillet 2008, le triangle + le gilet devrait être vendu obligatoirement dans un véhicule neuf !

Par contre je suis contre les différences de prix dans les magasins qui vendent ces produits ! Evil or Very Mad

L'assurance est obligatoire pour rouler et pourtant il y a des différences de prix c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:14

gerard 13 a écrit:
Coucou Je viens d'acheter le matos... (avant qu'il y est la ruée dans les magasins, et que l'on en trouve plus...), le temps passe si vite...

Un triangle = 3.20 euros
Un gilet = 1.90 euros

Et wouai... ll avait raison le GG...

1) les prix ont doublés voire même triplés...
2) il y a pénurie de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:31

Coucou pour moi c'est fait jai tous acheter chez opel 12 euros avec une ristourne ses plus possible den trouver autre pare ses la penurie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:34

Coucou Lu dans la presse... les triangles et les gilets, qui ne sont pas homologués, seront passibles... d'une amende...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:21

Petit astuce pour ceux qui roullent brutalement et qui n'aiment pas enttendre les objets se balader dans le coffre, j'ai mis mon triangle avec mes 2 gillets jaunes sous le siège passager (derrière en dessous..) au moins, ça ne prends pas de place et ça ne se balade pas.

et on reste en régle geek
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:37

Dr!ken a écrit:
Petit astuce pour ceux qui roullent brutalement et qui n'aiment pas enttendre les objets se balader dans le coffre, j'ai mis mon triangle avec mes 2 gillets jaunes sous le siège passager (derrière en dessous..) au moins, ça ne prends pas de place et ça ne se balade pas.

et on reste en régle geek
+1



Pour GG :
Pour verbaliser un truc non homologué, il faut prouver qu'il ne l'est pas, conséquence de la présomption d'innocence : principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

Et un triangle ou un gillet doit être connu par l'agent verbalisateur pour être déclarer non conforme... Quelle preuve peut-il apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:54

Coucou Le fait qu'il n'y est pas le logo CE, signe de l'homologation, peut-elle en être une Question
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 18:10

Moi j'ai acheté des gilets où sur l'emballage c'est inscrit : "Ne pas sortir de son emballage". scratch

J'ai une preuve si je le porte pas en cas de pépin Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-y !!! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y !!!   Pensez-y !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-y !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: