Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 outil de secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 09:24

hello Wink

j'aimerais savoir ou ce situe ce fichu outil en cas de défaillance du toit, j'ai retourné ma tigra et je trouve pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 10:06

il est sous le siege conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:07

il y est pas No
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:38

C'est juste une tige fine metallique noire...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:38

C'est une barre noire !

Je crois qu'elle est bien planquée sous le siège d'ailleurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:40

Je ne l'avais pas vu tout de suite non plus : c'est une barre fine noire positionnée en diagonale sous le siège conducteur, il faut que tu le penche en avant ...
Il faut espérer ne jamais avoir a s'en servir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 16:35

oui
il faut avancer le siege au maximum et le pencher
en dessous tu trouvera cette barre.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 16:43

et bien avec toutes ces infos si tu la trouve pas c'est vraiment qu'ils ont oublié de te la mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: a propos de dessous et de barre noire...   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:30

A propos de dessous et de barre noire...

J'ai remarqué l'autre jour en inspectant ma titine dessous qu'ils avaient ajouté 2 grand barre en forme de V sous lechassi pour le rigidifier...

Cela pourrait expliquer les problèmes de solidité du chassis.. Des échos comme quoi le chassi se déforme, etc..
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:53

pour les barres je les vois mais de la a dire que ca explique cela je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 19:14

Driver57 a écrit:
hello Wink

j'aimerais savoir ou ce situe ce fichu outil en cas de défaillance du toit, j'ai retourné ma tigra et je trouve pas Razz

Il a du tomber quand tu as retourné ta tigra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 20:45

Citation :
Driver57 a écrit:
hello

j'aimerais savoir ou ce situe ce fichu outil en cas de défaillance du toit, j'ai retourné ma tigra et je trouve pas


Il a du tomber quand tu as retourné ta tigra !

Laughing Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 21:17

oui normalement elle est sous le siege conducteur!!

Jai eu à m'en servir qu'une fois(panne de systeme electrique) pour ouvrir le coffre dans lequel j'avis laissé mon portable Laughing

Elle est bien notre titine mais quand ya plus de jus même l'accélérateur ne répond plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 00:23

YO-Chi a écrit:
A propos de dessous et de barre noire...

J'ai remarqué l'autre jour en inspectant ma titine dessous qu'ils avaient ajouté 2 grand barre en forme de V sous lechassi pour le rigidifier...

Cela pourrait expliquer les problèmes de solidité du chassis.. Des échos comme quoi le chassi se déforme, etc..

Elles y sont sur tous les cabriolets, sinon ta voiture serait vriée au, premier virage ! Je m'explique, sur une voiture traditionelle le toit intervient dans la rigidité globale de la voiture, si on le supprime, il y a une fragilité sur le milieu de la caisse, le fait de la renforcer par dessous lui permet justement de ne pas se déformer. C'est pour ça qu'un cabriolet est toujours plus lourd, mais ces barres ne sont pas les seuls renforts, le plancher est souvent aussis plus épais !

D'ailleurs vous avez du observer la différence de tenue de route en coupé et en cab, c'est pas négligeable du tout, on vois vraiment la différence. En cabriolet le poids est mieux répartis, la voiture accroche plus, et ne part pas du cul. Par contre en coupé, elle tiens toujours vraiment vien la route mais elle est plus joueuse du derrière, il faut s'en méfier parce que généralement quand ça décroche ça fais mal ! Encore qu'on a de la chance même sans l'ESP, une aussi bonne tenue de route en coupé est rare pour un CC. Par contre si on prend l'EOS, de chez nos amis donc je ne citerai pas la marque, sans l'ESP c'est quasiment un engin de mort, on peut se retrouver dans l'autre sens de la circulation sans rien comprendre à ce qui nous arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil de secours Empty
MessageSujet: Re: outil de secours   outil de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outil de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de secours ??
» Démontage des pièces de retenue de garniture
» au secours!!
» pas de cric , pas de roue de secours?????
» Voyant clé molette + voiture allumé au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: