Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle assurance ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:43

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle assurance avez vous prix pour votre p'tit joujou ?
perso j'opte poour un tous risques, mais je m'y perd entre franchises, droit dentrée reduction 1er année ect ect...
y a til une assurance qui se demarque plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:15

franchement je pense que le prix est proportionnel aux services, je suis chez direct assurance, et je sais que tant que je n'aurai pas de souci ça ira bien, mais en cas de pepin...

avant j'ai assuré au credit mutuel, tres cher c'est sur, mais qd mon ex a explosé ma 307, 100% en tort biensur... et bien on nous a passé une voiture de loc' pendant 15jrs, et ça je sais que je peux m'assoir dessus avec dir.Ass., 7500€ de frais, pour une franchise de 450€ tout de meme.

maintenant je vais au moins cher, en tout risque... en croisant les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:29

Ben moi à l'assurance qui dit:Je l'aurai un jour, je l'aurai!!! lol! Fumeur
en tout risque ;)Ca va j'ai pas à me plaindre par rapport aux autres..


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:30

au prix de la répar sur cette voiture, il n'y a pas de modèle encore assez vieux sur le marché pour les assurer autres qu'en tous risques...
Après en effet, il faut comparer quels services tu paies... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 11:35

C'est impossible de dire quel assurance est meilleure qu'une autre, tout est pris en compte:
L'adresse, l'endroit ou dort la voiture, le bonus, l'age, le sexe et j'en passe!
De mon côté, suite à un vole de pièces sur la Twingo de madame, Direct assurances a fait une prise en charge impeccable, j'était tres étonné!
Je dirais qu'il faut bien comparer les franchises si les prix des cotatisations sont presques identiques...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:05

Coucou Pour moi par exemple... à la Mutuelle des M....ds

Moto Harley 1200 + Tigra 1.4 TT = 572,60 euros/an en 2007

à savoir : Tous risques - bonus 0.50 - conducteur solo (seul et unique conducteur pour les 2 véhicules) - Habitant petit village du 13...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:34

23 ans, Bruxelles, Bonus malus 8, full omnium ....

1700€/an Beurk + 500€ de franchise en cas de sinistre en tort.

hé oui, c'est cher, vive la Belgique Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:19

alors pour ma part, la carte grise de ma TTT est à mon nom et celui de ma mere, et pour l'assurance ma mere en conducteur principal et moi secondaire du coup, j'ai 21ans seulement 5% de bonus et "je" (vu que c'est pas moi qui paye lol! ) paye en tous risque dans les 680-700 euros/an de mémoire.
avec une franchise fixe à 480euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 14:01

Webien18 a écrit:
23 ans, Bruxelles, Bonus malus 8, full omnium ....

1700€/an Beurk + 500€ de franchise en cas de sinistre en tort.

hé oui, c'est cher, vive la Belgique Demon

moi c'est 850€ à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 14:14

Webien18 a écrit:
23 ans, Bruxelles, Bonus malus 8, full omnium ....

1700€/an Beurk + 500€ de franchise en cas de sinistre en tort.

hé oui, c'est cher, vive la Belgique Demon

purée! tu t'en sors bien toi! moi 1200 tout les 6 mois, franchise 500 € +- aussi...

et bonus malus idem! Gné je suis chez OPEL ASSURANCES!

j'ai ete voir dans d'autres assurances, mais, j'en ai trouvé une moins chere, mais je reste quand meme chez Opel, parce qu'en cas d'accident dans les trois ans, on me rembourse ma ttt entièrement... +1 c'est pas à négliger! meme si, (je touche du bois) jamais eu d'accident! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 21:46

Je suis chez Fortis assurance, mais j'ai fait une simulation chez IHG assurance et le c'est 1300€ par an et 0€ de franchise.

Je pense que je passerai chez eu l'année prochaine car il est trop tard cette année pour resilier Fortis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 11:05

Moi je vais l'assuré à la macif mais il y un poblème, il n'arive pas à identifier la voiture car il me dise que la construction de la linea rossa à seulement était construit qu'à partir de janvier 2007 alors que la mienne est de mars 2006 donc je doit y aller directment là-bas avec la carte grise pour qu'il puisse vérifier. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:35

Bah ça va vous paraitre zarb mais peugeot assurance propose des tarifs vraiment compétitifs. permis depuis 2003, 24% de bonus, conducteur principal et je paie 837,24€ par an en tous risque, assistance 0 km franchise à 300€ et 45€ pour bris de glace. Pour le moment g pas trouvé moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 22:08

Moi en étant sous mon père j'ai payer 1097 euros jusque avril 2009 donc en gros c'est du 845 euros l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:19

si je passais par un assureur "normal" j en aurais eu pour .... 3000 euros d omnium complete sur l annee ...

ici je suis passé par le syndicat de la police ... j en ai pour 1750 euros par an, ce qui reste élevé je l accorde mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 08:29

aux alentours de 1100 euros chez GMF mais je vais changer d assurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:28

J'en reviens pas come c'est chers a assurer affraid

Je vous conseille toutefois MMA, qui m'a fait une offre bien meilleure que les autres. afro
Revenir en haut Aller en bas
Kamberboy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Kamberboy


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Liège
Motorisation : 1300 cdti
Couleur : Argent
Finition : linea rossa
Date de livraison : 6/02/2007
Date d'inscription : 17/03/2008

Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:45

moi 23 ans bonus malus 7. 2000 euros ass par an chez axa et c ma premiere annee que j assure la voiture a mon nom pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 10:15

et bien je viens de changer d'assurance... j'étais chez un courtier de merde (solly azur qui lui même courtier l'équité lui même courtier générali, bref à plus rien y comprendre...) et je suis allé à la matmut, j'ai que 10% de bonus et sa me fesait 850euros par mois par an! mais vu que mais parents ont suivi pour venir à la matmut et qu'ils ont le bonus maxi, je peux, tout en assurant la tigra a mon nom recupérer une partie de leur bonus!

résultat des courses, je m'en sors avec 35% de bonus (mes 10% plus 25% que je recup de mes parents qui sont devenus sociétaires,et j'ai que 4ans de permis!) et la TTT assurée à mon nom pour 611euros l'année en garantie tous risques! avec une franchise de 275euros tous dommages et une franchise de 10% des réparations pour le bris de glace (sachant que le minimum est de 10e et le maxi de 100e)flower


Dernière édition par Lodu13 le Dim 01 Juin 2008, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:39

Euh.....850€ par mois, tu n'a pas fait une erreur?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:46

leomagma a écrit:
avant j'ai assuré au credit mutuel, tres cher c'est sur, mais qd mon ex a explosé ma 307, 100% en tort biensur... et bien on nous a passé une voiture de loc' pendant 15jrs, et ça je sais que je peux m'assoir dessus avec dir.Ass., 7500€ de frais, pour une franchise de 450€ tout de meme.

Je suis chez Direct Assurance, avec une prime d'assurance moins cher que les concurrents en général mais des franchises plus élevées... c'est un paris sur peu de réparations

J'en ai eu besoin une fois pour faire réparer des griffes... et donc sache que si tu vas dans un de leurs garages partenaires, tu as un véhicule qui t'es gracieusement prêté (et même un nettoyage rapide de ton véhicule) Wink
Après c'est sûr que du coup tu fais moins jouer la concurrence donc l'intérêt dépend de la part qui te restera à payer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:09

lebubu a écrit:
Euh.....850€ par mois, tu n'a pas fait une erreur?...

oups... si autant pour moi... c'est par an! Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 15:49

C'est pas mal "Direct Assurances", tu paye vraiment moins cher. Même si la franchise est plus elevée, ca cotisation rattrappe largement l'écart!
Madame Bubu y a été assurée pendant cinq ans et ils ont été tres bons sur un sinitre (une effraction sur une Twingo), prise en charge rapide, prêt de véhicule et reparation de qualité.
Même si nous avons payés 150€ de plus pour la franchise, nous avons économisés chaque année près de 350€ par rapport à la concurence, le calcul est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 21:40

D'ailleurs il existe une offre de parrainage pour Direct Assurances avec 30€ de remise pour le parrain et 30€ pour le filleul

Donc 2 personnes du forum pourraient en bénéficier Wink

(je ne parle pas de moi en tant que parrain parce que j'espère d'ici la fin du mois avoir vendu mon véhicule et donc n'ayant plus d'assurance à payer je ne serais plus concerné par cette offre parrainage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 22:44

Moi je suis chez nexx assurance ( c'est opel qui me l'a conseillé) et je paye 1100 €/an et je suis a 0.90. Mais l'avantage c'est que je n'ais aucune franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle assurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle assurance ?   Quelle assurance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle assurance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle couleur
» Quelle est cette couleur ?
» Quelle heure est-il ?
» Quelle puissance de batterie sur le 1.8 ?
» quelle taille de pneus possible????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: