Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installer des HP à l'arrière?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:29

Bonjour all,

Voila aujourd'hui j'ai essayé de placer des HP à l'arrière dans l'emplacement derrière les sièges.

J'ai l'autoradio d'origine CD 30 MP3 4*20w rms.

J'ai donc mis les fils + et - sur la fiche qui se clips à l'autoradio comme sur le schéma qui se situe sur l'autoradio.

RR + et RR - pour HP arrière Droit et RL + et - pour le gauche.

Le problème c'est que les HP ne donne pas de son, alors que j'ai procédé de la même façon sur mes autres voitures...

Est-ce que quelqu'un à déja placé des HP arrières sur l'autoradio d'origine?

Je n'ai pas le FADER dans SETTINGS pourtant l'ampli de l'autoradio délivre bien 4 sorties...

Merci d'avance pour votre aide ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 19:38

il faut faire activer les HP arriere par ton garage OPEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 00:38

Ok merci pour ta réponse très rapide atmikes Wink

Sais-tu si cela est payant?

Je les appel dès demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 09:37

Ils sont où ces emplacements??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 10:52

Je pense que c'est gratos (c'est le mème poste que dans les Corsa et la il y a des HP a l'arriere)

et pour l'emplacement a l'arriere? c'est de la fabrication maison !

Installer des HP à l'arrière? Foto-SOQKFNHB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:10

Ah d'accord..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 14:36

Ouèp donc j'ai appelé l'atelier d'Opel.

Le gars m'a dit que normalement il n'y avait pas à l'actibver, il m'a dit de passer pour voir... Il avait l'air à la masse...

Sinon j'ai le CD 30 MP3, et sur la notice il y a marqué que je peux avoir le FADER, hors je ne l'ai pas, est-ce du au fait que les 4 voies ne sont pas activées, ou alors que mon autoradio ne fait pas FADER ?
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 15:00

Sur la CD 40 OPERA, j'ai l'option 'ambiance' que je peux regler sur 'devant' 'arriere' 'devant/arriere' mais il n'y a pas de difference quand je change. Surement du au fait qu'il n'y ai pas de HP arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 19:43

Je reviens de chez Opel.
Donc le gars de l'atelier a tout d'abord essayé de régler l'autoradio en touchant le TREBLE et les BALANCE Fumeur

Après il a vu que ca ne réglait pas le problème, je lui ai dit que normalement l'autoradio était censé délivrer du son pour 4canaux et qu'il faudrait surement activer ceux pour les HP arrière.

Il m'a dit que non, que la voiture n'était pas faites pour avoir de HP à l'arrière et que ca ne marcherait pas.

J'ai ensuite insisté, il a donc été chercher une petite machine qu'il a branché pour les réglages de l'autoradio...

Il a trifouillé 2 ou 3 trucs apparament inutiles et m'a définitivement affirmé que ce n'était pas possible...

Dois-je aller voir une autre concession Opel, sachant que celle-ci est une des plus grandes de la région... Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 20:32

Chaque fois que je vais chez Opel, j'ai toujours envie d'imprimer le poste du forum concernant ma visite, car ils pensent qu'on y connait rien, mais en réalité, on en connait plus sur les TTT que certains mécano Installer des HP à l'arrière? 391937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 22:06

d'apres notre forum, l'activation se fait par le "TECH2" ou quelque chose comme ça?
c'est la mème radio que dans la Corsa, donc c'est possible

Personne içi qui à déja fait faire ca????
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 08:42

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 00:03

Pour t'aider un peu, le poste en effet doit etre activé pour les enceintes arrieres....
De la meme maniere que toi, j'ai rajouter les cosses pour avoir le signal des enceintes arrieres...rien ne sortait et j'ai fait 3 garages opel avant que le dernier me le fasse gratuitement en 20 secs chronos...
Activation grace à la valise diagnostique et donc du Tech2 de chez Opel!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 08:39

FoNkY a écrit:
Dois-je aller voir une autre concession Opel, sachant que celle-ci est une des plus grandes de la région... Beurk
Oui, va en voir une autre... Ce n'est pas par la grandeur qu'on mesure la compétence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:31

atmikes a écrit:
Je pense que c'est gratos (c'est le mème poste que dans les Corsa et la il y a des HP a l'arriere)

et pour l'emplacement a l'arriere? c'est de la fabrication maison !

Installer des HP à l'arrière? Foto-SOQKFNHB

euhhh question con sans doute ^^

mais ces hauts parleurs, c est toi qui les a ajoutés? il y a moyen d acheter ca tout fait ou alors tu as du bricoler un peu toi meme? j aimerais mettre un caisson de basse quand je la recevrai ... tu peux me conseiller un tit peu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:08

bah, c'est pas la mienne... C'est un visiteur de notre forum

le topic est içi, (mais c'est en néerlandais)

http://www.twintop.be/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=&func=view&catid=16&id=13195#13195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 20:11

atmikes a écrit:
bah, c'est pas la mienne... C'est un visiteur de notre forum

le topic est içi, (mais c'est en néerlandais)

http://www.twintop.be/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=&func=view&catid=16&id=13195#13195

ahh ok Smile

et ben il se debrouille vachement bien ... c est dans ces moments qu on regrette de ne pas etre bricoleur du dimanche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 06:30

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 15:03

hello! je voudrais faire cette petite installation, de passer des fils vers l'arriere et fabriquer un mini caisson pour deux new baffles. le tout relié a l'autoradio d'origine.
j'ai pas trop envie de commencer a acheter un ampli etc...
je voudrais juste avoir un peu plus de son et toujours bon.

Dois je faire la manip du tech2 chez opel avant ou après l'installation des nouveaux baffles... ?

est ce que le son est vraiment mieux ou bof?

est-ce que, ca vaut le coup de me lancer la dedans? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 16:47

perso pour ma part j'ai fait cette modif mais en démontant le poste je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de branchement sur le poste pour des haut parleurs arrière mais de tout manière vu la qualité du poste j'ai opté pour un poste alpine et la j'ai pu faire mon instal et c'est nickel rien a voir avec l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:34

en changeant l'autoradio tu as perdu les commandes au volants ou pas ? car je voudrais bien changer d'autoradios mais sans perdre les commandes au volants. Vous connaissez pas un autoradio avec ecran e compatible commande aux volant ?
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:31

j'ai pris un autoradio alpine avec un adaptateur de la meme marque pour pouvoir garder les commandes au volant ca marche nickel par contre j'ai pas l'écran d'origine compatible mais c'est possible de l'avoir avec un autre adaptateur mais j'en avais pas l'utilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Installer des HP à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Installer des HP à l'arrière?   Installer des HP à l'arrière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer des HP à l'arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer ODB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: