Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une piscine dans le coffre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Une piscine dans le coffre Empty
MessageSujet: Une piscine dans le coffre   Une piscine dans le coffre Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 22:03

Bonsoir à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une TTT 1,8 Cosmos.
Depuis un an, j'ai quelques soucis de flotte dans mon coffre.
L'an dernier, à l'approche de l'hiver, lorsque j'ouvrais mon coffre, de l'eau due à la condensation (je pense) tombait du hayon, ce qui mouillait la moquette du coffre. Du coup je me suis retrouvée avec des taches de moisissures. Je devais essuyer tous les matins. Le transport de cartons devenait délicat, les cartons absorbaient l'eau de la moquette.
Cette année en plus de la condensation sur le hayon, je me retrouve avec une fuite, que j'ai localisée en haut à gauche du coffre mais je ne sais pas par où l'eau peut rentrer. Je n'ai pas l'intention d'élever des poissons rouges dans le coffre de ma voiture.
Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous réglé ? Pas envie d'aller chez Opel pour que ça me coûte une blinde.
Merci pour tous les renseignements et les astuces que vous pourrez me donner.
Bonne soirée à tous

Une piscine dans le coffre 20211010
Une piscine dans le coffre 20211012
Une piscine dans le coffre 20211011

Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Une piscine dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Une piscine dans le coffre   Une piscine dans le coffre Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 22:17

bonsoir ... ""suggestion"" il y a un petite grille de chaque coté qu'il faut nettoyer dans la gouttière derrière le joint ... et ensuite coté grille voir si les tuyaux qui sont dessous a l'interieur ne sont pas debrancher ou abimer ... les tuyaux servent a évacuer plus vite l'eau avant que sa deborde par dessus le joint et que sa rentre dans le coffre ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle1701
Nouveau
Nouveau
Mademoiselle1701


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Veneux les Sablons
Motorisation : Essence 1,8l 125 CV
Couleur : Bleu ciel métallisé
Finition : Cosmo
Kilometrage : 97000
Date d'inscription : 14/01/2019

Une piscine dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Une piscine dans le coffre   Une piscine dans le coffre Icon_minitimeVen 08 Oct 2021, 22:28

Merci Angelo13, je regarderai demain et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Une piscine dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Une piscine dans le coffre   Une piscine dans le coffre Icon_minitimeMar 12 Oct 2021, 16:23

Bonsoir Mademoiselle,

Je partage l'avis d'Angelo.

Si l'eau s'infiltre dans ton coffre c'est probablement par les petites durites d'évacuation d'eau.

Elles sont positionnées à droite et a gauche au niveau des charnières de coffre.

1 ) Si elles sont obstruées, il peut se produire une mauvaise évacuation d'eau du joint gouttière par débordement avec infiltration dans le coffre.

2) La deuxième cause possible,  la ou les durites ne sont plus étanches au niveau des fixations.

Cela s'est produit sur mon véhicule, j'ai enroulé de l'adhésif électrique isolant (rouge sur ma photo) et emboité la durite qui tombait et n'était plus étanche.
Je pense que l'on peu résoudre aussi ce souci avec des petits colliers de serrage.

Attention de ne pas tirer sur les durites, l'évacuation doit se faire à l'intérieur de chaque ailes derrière les garnitures du coffre.


Une piscine dans le coffre Condui10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une piscine dans le coffre Empty
MessageSujet: Re: Une piscine dans le coffre   Une piscine dans le coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une piscine dans le coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glacière électrique dans le coffre
» eau dans le coffre
» Probleme d'eau dans le coffre et humidité
» Poignée de tablette dans le coffre
» Flaque dans le coffre - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: