Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 probleme vitre cote conducteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Motorisation : 1L8
Couleur : bleu ciel
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeMer 15 Sep 2021, 19:12

bonsoir

depuis ce matin je rencontre un probléme avec la vitre coté conducteur
celle ci ne veut plus remonter elle monte de 3 cm et c'est tout
j'ai démonté le panneau de porte et ne voit rien de particulier au niveau des fils

auriez vous une idée svp ? là je l'ai mise à l'abri pour la nuit sans fenétre pas évident

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvEBzzJNAcfMSSbsVS6hZiw
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 11:00

bonjour tu as mis un miroir avec une lampe regarde si les cables ne sont pas dénudés et bloquant qlq part sur le galet central ou sur une poulie ... parce que apparemment il fonctionne mais bloque si c'est une cable sache que chez Oscaro maintenant il vende un kit cable mais faut etre bricoler et soigneux


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
okato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Motorisation : 1L8
Couleur : bleu ciel
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 11:45

bonjour merci de la réponse
n'ayant pas eu de retour avant et dans le doute j'ai commandé un nouveau moteur leve vitre ça coute un bras cest sur mais bon fallait bien trouver une solution surtout que la vitre ne bouge plus du tout....merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvEBzzJNAcfMSSbsVS6hZiw
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 13:06

Bonjour,

Si la vitre remonte de trois centimètres je ne pense pas que c'est le moteur électrique

Il y a un blocage mécanique, il faut sortir toute la mécanique pour vérification.

Avec ta main à plat sur la vitre en poussant légèrement vers le haut tout en appuyant le bouton de fermeture, tu obtiens un résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 21:30

bonsoir a tous en effet gilles44 a raison ...mais Okato tu as commandé l'ensemble je pense quand tu dis moteur leve vitre ? dans les 800e si je me souviens bien ...honte a Opel TROIS fois plus cher que pour une Porsche ou une Ferrari il m'avait dit c'etait une exclusivité Opel a Argenteuil la Régie Opel apres seulement 5 ans ma voiture neuve il faisait un geste commercial pour le probleme des cables qui ce dénudent le geste etait de 10 % sur ma commande ...je m'en suis pas encore remis je l'avoue Very Happy mais j'ai jamais commandé de leve vitre chez Opel non plus ...

Bon courage il y a plein de tuto pour demontage et remontage du leve vitre vu le nombre qu'on eu ce soucis tres tres réccurent pour moi c'est un vice caché par une mal façon
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 18:19

Bonsoir

Tu as raison c'est honteux de pratiquer ces tarifs de vente sur les pièces détachées.
L'ancien propriétaire de ma voiture avait déboursé 200 euros pour le bouton de coffre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
okato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Motorisation : 1L8
Couleur : bleu ciel
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 09:06

bonjour merci de votre retour le remontage est prévu demain je vous tiens au courant en attendant pas facile de passer par la porte passager quand on fait plus d'1m80 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvEBzzJNAcfMSSbsVS6hZiw
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 11:07

Bonjour a tous oui sinon ouvrir la toit a chaque fois Very Happy Very Happy Very Happy


ne pas oublier avant démontage mettre un petit coup de marker de repère aux deux pattes d'en bas pour remettre a la meme place le rail .. parce que les ecroux sont dans un logement genre regard pour le réglage que la vitre rentre bien dans la rail sur les cotés qui servent d'aiguillages de la vitre ... sinon revisser tres légerement sans serré et remonter la vitre plusieurs fois et voir si le rail des deux cotés et bien positionnés et seulement la on peu serré pour bloquer le réglage ... il y a aussi une vis qui tien la vitre avec des plaques qui est utilisée pour le réglage de la hauteur pour anti pincement ... la vitre est courbée on la sort et on la rerentre doucement par un coin et a deux c mieux ...sinon on a fait des petits tutos sur le site ...


Bon courage


ps : c'est arrivé a plus d'un .. si plus rien ne fonctionne avec la vitre position haute et on peu plus fermé la porte alors faut forcer la fermeture de la porte pour que tout fonctionne a nouveau ( detecteur de fermeture de porte a reiniatiliser )
Revenir en haut Aller en bas
okato
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Motorisation : 1L8
Couleur : bleu ciel
Date d'inscription : 25/10/2017

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: alléluia   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 16:33

voilà probléme réglé ouf
le cable en fer qui remonte la vitre était tout éffiloché
ça refonctionne
aprés la galére pour enlever le scotch sur la carrosserie
petit lavage elle est toute jolie
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvEBzzJNAcfMSSbsVS6hZiw
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 19:33

Merci pour l'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021, 06:11

bonjour a tous


cool bravo okato et sache que tranquillement tu peu commander chez Oscaro le kit cable sinon tu peu revendre le tout pour le moteur avec carte electronique ( boitier ) il y a des pannes moteur sa recuperera un peu ton investissement

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme vitre cote conducteur Empty
MessageSujet: Re: probleme vitre cote conducteur   probleme vitre cote conducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme vitre cote conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitre coté conducteur resté bloquée
» Boitier lève vitre coté conducteur.
» vitre conducteur ne descend plus
» Problème lève vitre conducteur - changement
» eau du coté conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: