Bonjour à toutes et à tous.
Voici le schéma électrique de la commande de la serrure du coffre à bagages pour la transformation
"provisoire" du cabriolet Tigra Twintop en coupé Tigra Twintop.
Pour le changement des vérins voir mon autre post sur ce sujet.
https://tigratwintop.forumpro.fr/t4223-remplacement-des-verins-du-coffre-a-bagagesBonne journée.
note: je pensais en avoir terminé avec cette "PHASE -1-" de mon projet. mais le bouton
poussoir S278 ouverture fermeture du coffre à bagages en a décidé autrement. Il s'est mis en
court circuit ! Est ce les fortes pluies à Montpellier ou le bouton poussoir qui n'est pas capable de supporter
un courant de 300 mA deux ou trois secondes ? (à investiguer). La connectique et les contacts électriques
semblent problématiques chez OPEL. J'ai donc ajouté un bouton poussoir en dérivation situé dans
le cockpit de la Tigra. Tout est OK et j'ai enfin un coffre à bagages que je peux utiliser normalement.
Quelques remarques:
Le relais X1 n'est pas câblé sur le circuit imprimé
Le toit ne peut plus s'ouvrir ou se fermer, c'est maintenant un coupé Tigra (rappel)
J'ai alimenté le circuit imprimé sur la prise allume cigare car au repos le montage consomme un courant I
d'environ 200mA.
Il faut déconnecter le calculateur A178 (unité centrale de traitement du toit ouvrant) et donc il n'y a plus de bip si la serrure
n'est pas fermée.
L'ouverture et la fermeture du coffre à bagages est totalement indépendante de l'électronique OPEL ...
------------------
Je passe maintenant à la PHASE -2- commande électrique des charnières gauches et droite du coffre à bagages.
Bonne journée.
Mac Clure.
https://i.servimg.com/u/f83/17/91/55/06/serrur14.png
https://i.servimg.com/u/f83/17/91/55/06/serrur13.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/17/91/55/06/circui11.jpg